Chapitre 6: Une matinée de cours

59 9 4
                                    

Élisa sentit quelque choses de gluant dans son cou. Elle ouvrit lentement les yeux, mais les referma aussitôt, aveuglée par un rayon de soleil. Elle tourna la tête et lentement, elle s'éveilla. La princesse s'assit au milieu de son lit, et eu un moment de panique. Où était-elle? Rapidement, les évènements de la veille lui revinrent.

La princesse regarda autour d'elle. Le lit en face était défait mais vide. Élisa entendit la chasse d'eau. Roxane devait se trouver dans la salle de bain. Élisa s'étira en baillant et sortit de son lit. Une fois les rideaux fermés, elle profita de l'absence de Roxane pour se changer. L'uniforme de l'école, à son grand bonheur, était plutôt confortable. Il était composé d'une paire de collants bleu marin ainsi que d'une jupe qui descendait au genou de la même couleur. Pour le haut, durant les jours plus chauds, il y avait une chemise à manche courte d'un bleu plus pâle. Pendant les temps plus froids, les élèves avaient le choix entre une chemise à manche longue ou un pull du même bleu que la chemise. Après avoir enfiler l'uniforme, Élisa se nettoya le visage dans la bassine d'eau tiède posée sur sa commode. Elle démêla ensuite ses longs cheveux châtains qu'elle attacha en une couette haute. La jeune fille remettait ses couvertures en place quand la porte s'ouvrit.

- Eh, mais pourquoi as-tu fermé les rideaux? s'exclama une voix dans son dos. Tu veux cacher ma beauté aux autres!

- Bon matin Roxane, répondit Élisa d'un ton exaspéré.

L'adolescente se retourna. Devant elle, Roxane se tenait fière, le menton relevé. Ses magnifiques boucles tombaient en cascade sur ses épaules.

- Tu as vu ce qu'il nous oblige à porter! dit dédaigneusement Roxane. Aucun style!

- Bon, tu as fini avec la salle de bain? demanda Élisa.

-Non je venais chercher mon rouge à lèvres, je l'avais oublié dans mon sac. Car moi je me fait belle, contrairement à certaine!

Élisa décida d'ignorer la remarque. Elle commençait à comprendre pourquoi l'homme qui distribuait les clés lui avait souhaité bonne chance. S'il faisait allusion à Roxane, il ne s'était pas trompé!

La princesse décida de descendre déjeuner tout de suite et de revenir plus tard dans la chambre pour terminer sa toilette. Elle descendit donc les jusqu'à l'étage de la salle à manger. Sa carte à la main, elle prit une dizaine de minutes pour arriver là-bas. Elle s'assit à la même place que le soir dernier. Au milieu de la table on avait placé d'énormes assiettes d'oeufs brouillés, ainsi que des plateaux de pains grillées et des pichet de jus d'orange. Élisa mangea peu, anxieuse à propos de sa première journée de cours. Soudain, quelque chose lui secoua l'épaule:

-Tenez, votre horaire, lui dit l'homme qui donnait les clés le soir précédent en lui tendant son horaire.

-Merci!

-Eh puis, s'informa l'homme, comment ça va avec votre partenaire de chambre?

-Eh bien, disons que Roxane a beaucoup de caractère, répondit évasivement Élisa.

-Elle n'est pas trop dure avec vous j'espère!

-Oh non, elle a simplement fait quelques remarques que j'essaie d'ignorer...

-Si elle vous cause un problème, n'hésitez pas à venir me voir! Au fait, je m'appelle Robert!

-Merci beaucoup, répondit Élisa. Je ne veux pas paraître indiscrète, mais comment se fait-il que vous connaissiez Roxane? s'enquit-elle.

ÉlisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant