Chapitre 14: Le bal d'hiver

67 7 12
                                    

Élisa jeta un dernier coup d'œil à sa chambre. Il semblait qu'elle n'avait rien oublié. La jeune fille sortit et barra la porte. Roxane avait déjà quitté une dizaine de minutes plus tôt.

La princesse descendit les escaliers, traînant sa lourde valise derrière elle. Elle se fraya un chemin entre les étudiants qui se disaient au revoir devant la porte principale.

À l'extérieur, le temps était plutôt frisquet. Elle ramena les pans de son manteau autour d'elle, avant de lever la tête. Devant l'école, des dizaines de voitures à cheval ou de traîneau attendait les élèves pour les apporter chez eux pour les deux semaines de congé. En cherchant du regard la voiture qui lui était destinée, elle vit Laura qui agitait la main assise un traîneau qui allait partir. Élisa répondit, le sourire au lèvres. Elle ne tarda pas à poser les yeux sur le véhicule royale. Blanche et enjolivée avec des motifs dorés, la voiture portaient fièrement les armoiries du château gravées sur son devant.

L'étudiante se rendit au bon endroit et entra à l'intérieur du moyen de transport, tout juste après avoir saluer le cocher. Ce-dernier se chargea d'installer solidement la valise de la princesse sur le toit du véhicule. Il s'assit ensuite à l'avant, et fit quitter la cour au chevaux afin de les faire prendre le chemin du château.

oO§Oo

- Ho..., fit une voix qui tira Élisa de son sommeil.

L'adolescente s'empressa de regarder par la fenêtre. La voiture approchait de l'entrée du château. La princesse poussa un soupir d'aise. Que c'était bon d'être chez soi!

Une fois le véhicule complètement arrêter, Élisa sortit sans attendre que le cocher vienne lui ouvrir la porte. Elle se dirigea ensuite d'un bon pas vers l'entrée gigantesque.

- Mademoiselle, fit le valet de porte après l'avoir aider à pénétrer dans le château. Laisser-moi vous débarrasser de votre manteau.

La jeune fille lui tendit son vêtement. Elle s'en allait voir Maxence au pas de course lorsqu'un serviteur l'appela.

- Mademoiselle, je suis heureux de vous revoir ici. Votre mère vous attend dans ses appartements.

- Merci.

Freiner dans son élan, la princesse changea de direction. Elle prit cette fois un pas plus calme. Elle salua les deux gardes qui avait pour fonction d'assurer la sécurité de la reine et poussa la porte.

- Élisa! fit la reine en se retournant.

Un large sourire apparu sur son visage. Elle donna un câlin à sa fille avant de poursuivre la conversation.

- Alors, pour l'école, tout va bien? s'enquit Ariana, soucieuse.

- Oui, comme tu le sais, je me suis fait une amie, Laura. Je me suis aussi inscrit au groupe de randonnée pédestre. Et j'ai aussi vu une licorne.

- Quoi?!?!

- Eh bien...

Élisa passa une bonne partie de l'après-midi à raconter à sa mère les derniers évènements qui lui étaient arrivés, sans lui parler de son escapade en forêt.

- Je vois que tu ne t'es pas ennuyée, fit la reine. Et quels sont tes résultats scolaires?

La princesse fouilla dans sa poche et en sortit un papier légèrement chiffonné. Elle le mit dans les mains sa mère.

ÉlisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant