CHAPITRE 2

17 0 0
                                    

Clay sort de derrière le bar et me fait signe de le suivre dans une petite pièce au sous-sol de la taverne. La pièce est plongée dans le noir et je dois dire que je ne me sens pas sens pas rassuré à l'idée de me retrouver seul avec un type qui m'était inconnu quelques minutes plus tôt. Cependant, Clay ne me prête que très peu d'attention et semble bien plus préoccupé par le mur du fond de la pièce.

Il attrape une des planches qui recouvrent les murs et la retire pour créer une ouverture vers une autre pièce qui, elle, semble bien plus éclairée. Une telle lumière n'est pas commune aujourd'hui. Depuis que l'électricité n'est plus accessible qu'à ceux qui appartiennent à la noblesse, le reste du monde s'éclaire à la bougie. Mais cette lueur n'est pas aussi naturelle que la lumière que peuvent créer des flammes dansantes au-dessus de la mèche d'une bougie. Celle-ci me fait presque mal au yeux lorsque je traverse l'ouverture et me retrouve dans la pièce attenante au petit cagibi de l'arrière de la taverne. 

Clay referme l'ouverture et me rejoins. Il me tape dans le dos alors que je suis totalement ébahie par ce qu'il se dresse devant moi.

 _ Bienvenu au sein de la résistance gamin, me balance Clay.

Est-ce qu'il se fout de moi ? Je ne vois pas comment ce qu'il se passe face à moi pourrait être autre chose qu'un énorme canular. C'est une salle immense qui se dresse devant moi. Sur le côté, un homme est en train de taillé une pierre pour en faire un carreau de flèche. En face de lui, un autre homme joue les forgeron et s'applique à confectionner une lame qui semble être celle d'un poignard. Au fond des cibles sont dressées et se voient assailli de flèches, de poignards, de dagues et de toutes autres armes projectiles. Dans un coin une fille qui travaillait sur des plans est complètement affalée sur sa table. A mesure que nous avançons dans la pièce, et que nous nous rapprochons de cette fille, je me rends compte qu'elle s'est assoupie. C'est alors que je vois Joshua - le guérisseur - s'approcher d'elle pour éteindre la lampe à pétrole qui éclairait encore ses travaux.

 _ C'est quoi ce bordel ? je murmure.

Joshua se rend alors compte de ma présence en ces lieux et s'avance vers moi et les bras ouverts et un sourire scotché sur son visage. C'est bien la première fois que je le vois comme ça. 

Je l'ai toujours un peu considéré comme mon père spirituel. L'admiration que je lui porte est bien plus grande que je ne veux bien l'admettre malgré son apparente froideur à mon égard lorsque nous travaillons ensemble à la pharmacie. 

Quand il n'est plus qu'à quelques pas de moi, j'ai un mouvement de recul. Voyant ma réaction, Joshua s'arrête et laisse tomber ses bras le long de son corps. 

 _ Heureux que tu fasses parti des nôtres Aaron, me dit Joshua.

A ce moment-là, je ne sais pas quoi répondre. Je ne me souviens même pas comment les événements m'ont amené à me retrouver ici, à ce moment précis. Et là, une question s'impose à moi : suis-je vraiment prêt à faire parti de tout ça? A entrer en guerre contre les personnes les plus puissantes du globe ? 

 _ Je n'ai jamais dit que j'accepté d'être des vôtres.

C'est la seule chose que je suis capable de répondre car c'est la seule vérité qui s'impose à moi.

Je suis perdu. J'ai l'impression d'être un enfant de huit ans qui attend que sa mère lui dise quoi faire. Sauf que j'ai vingt ans et que ma mère ne fait plus parti de ce monde. 

 _ C'est vrai, mais je te connais Aaron, me rassure Joshua. Tu es en colère et tu veux faire changer les choses. Crois-moi tu es assez fort pour nous aider à atteindre notre but. Tu peux nous faire confiance. 

Je me retourne vers Clay qui a croisé ses bras sur son torse.

 _ Maintenant, si tu ne veux pas en être, on ne peut pas te forcer gamin, ajoute Clay. Mais tu ne devras parler de tout ce que tu as vu à personne pour notre sécurité comme pour la tienne. 

Je me retourne vers Joshua, plein d'hésitation. Du coin de l'œil, je crois apercevoir la fille couchée sur sa table relever la tête et s'essuyer les yeux pour s'aider à se réveiller. Elle baille bruyamment et nos regards - à Joshua, Clay et moi - se posent sur elle. 

 _ Qui a éteint ma lampe ?  J'étais en train de bosser ! s'exclame-t-elle.

 _ Tu dormais comme un bébé, tu veux dire plutôt, non ? lui jette Clay.

 Elle se lève de sa chaise nous rejoins. 

 _ C'est qui lui ? demande-t-elle en me désignant d'un signe de tête.

 _ Ava, je te présente Aaron. C'est de lui dont je parle depuis des mois et qui travaille pour moi à la pharmacie.

 _ Oh c'est lui qui te fait ta cueillette ! Ravie de te rencontrer dans ce cas là.

Elle me tend une main que je serre, puis elle retourne à sa table et se remet à étudier ses plans. 

J'ai du mal à détacher mon regard d'elle. Pas parce qu'elle m'attire - même si ses yeux verts en amandes ont retenu mon attention pendant les présentations - mais plutôt parce qu'elle me met mal à l'aise. Elle a une façon d'être étrange. Je veux dire qu'elle agit comme si elle n'accordait aucune importance à ceux qui l'entourent et que la seule chose qui mérite un temps soit peu son attention est ce fichu plan sur lequel elle s'est endormie tout à l'heure à force de travailler dessus. 

 _ Elle bosse sur quoi comme ça ? m'enquis-je.

 _ Sur un truc qui fait "boom", lance-t-elle sans relever la tête.

  _ On ne sait pas où elle a acquis ces connaissances-là mais elle est calée en pyrotechnie, ajoute Joshua en la regardant. Elle peut paraître froide ou étrange au primer abord mais elle a un passé flou. J'ai peur qu'elle ait vécu des choses compliqués. Mais ça lui a forgé le caractère. Elle nous indispensable aujourd'hui. 

Joshua reporte sur regard sur moi avant de me poser La question:

 _ Aaron, il faut que tu prennes une décision : tu nous rejoins ou pas ? 


To the surface [pause]Where stories live. Discover now