Chapitre 3

52 6 1
                                    


    Il avait du rêver, encore. Un pressentiment comme on en a parfois, mais qui finalement n'est rien d'autre qu'une peur qu'on se fait. Un petit jeu de notre inconscient qui fait manquer un battement à notre cœur. Cela arrive à tout le monde non ? L'impression d'un regard posé sur soi.

    Une sueur froide parcourut son dos de bas en haut, lui laissant tout le temps de la ressentir.

    Pourtant il avait vraiment l'impression qu'on le fixait. C'était bien plus qu'un instinct. Tous ses sens étaient soudainement aux aguets. Il déglutis, se retournant lentement, pivotant sur le rocher, les muscles légèrement tendus.

    Son regard scruta le paysage cherchant un point qui faisait tâche dans celui-ci, un quelque chose qui ne serait pas là d'ordinaire. A droite, puis à gauche. Rien. Et puis finalement, un autre jeune homme l'observait plus loin. Il fut à nouveau parcouru d'un frisson, un peu moins important mais toujours déstabilisant. Si ce genre de sensation étrange et inquiétante s'avérait vraie à chaque fois qu'il la ressentait, autant dire qu'il pensait déjà à partir en courant se cacher dans un trou. Le premier trou venu de préférence.

    Un peu comme celui qu'il cherchait avait du le faire ces derniers mois.

    Celui qui se tenait à quelques mètres de lui avait des cheveux châtain, un peu longs et complètement en bataille, légèrement repoussés sur la droite, négligemment à première vue... Une taille normale, peut être un peu mince. Il était habillé étrangement, du moins, Liam n'avait jamais eu l'occasion d'apercevoir une personne vêtue pareillement : une simple marinière manche mi-longues un peu tâchée rattachée au pantalon par des vieilles bretelles, et pour couronner les tout une vieille veste qui semblait avoir servie de serpillière un bon nombre de fois.

    Le brun se leva, l'autre devait avoir froid puisque même avec un manteau, lui-même grelottait. Le châtain s'approcha un peu d'un pas hésitant. Liam voyait à présent plus facilement que la peau de celui qui l'observait était couverte de millions de minuscules boutons sûrement dus à la chair de poule. Et il croisa ses yeux, leurs regards s'accrochant un instant. Deux orbes d'un gris profond avec quelques filaments de bleu qui paraissaient pourtant si vides. Vides d'émotions, de sentiments, de vie.

- Tu... Tu joues bien... L'accosta soudainement le nouveau venu, la mâchoire tremblante.

- M-Merci... Tu sais jouer ? Demanda Liam en désignant l'instrument.

- Euh, oui.

- Tu veux jouer un peu ?

- Je peux ? Répéta le châtain étonné.

- Bien sûr !

    Il lui tendit la guitare. L'inconnu la prit et fit glisser ses doigts dessus, testant quelques notes. Il joua par la suite une courte mélodie.

- J'avais un piano. Avant. Dit soudainement l'inconnu, sa voix tremblant sur les premières syllabes.

Cette phrase interpella Liam.

- Avant ?

- Oui. Une longue histoire. Expliqua t'il vaguement avec un mouvement de main.

- Ok. Tu peux m'appeler Lee. Sourit le brun en lui tendant une main.

    L'autre hésita un instant.

- Je... Je suis... Euh... Louis...

    Ils se serrèrent la main tels des hommes d'affaires. Il est fou de te donner son nom comme ça si c'est bien lui ! Pensa le brun qui ne comprenait vraiment pas. Qui donnerai son nom au premier venu si il était recherché par les autorités ?

Story Of Lilo - Given A ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant