Chapitre 7

44 4 6
                                    


Son esprit était embrumé et divaguait dans un millier de sens. Il était légèrement perdu, ses doigts s'agitaient désespérément et inlassablement sur la vasque du lavabo sur lequel il était appuyé de tout son poids. Son corps était penché en avant, sa tête baissée, ses yeux fixaient le sol vivement, suivant les contours du carrelage, longeant les rebords du tapis au pied de la douche, puis revenant à l'endroit de départ : la base du lavabo blanc immaculé.

Liam souffla un grand coup, voilà qu'il ne pouvait même plus se contrôler après ça. Il était dans de beaux draps. Du bout des doigts, il tourna le bouton du lavabo pour avoir de l'eau bien fraîche. Le liquide coula entre ses mains, qu'il resserra pour finalement les porter à son visage. Cela le soulagea un peu, mais malgré tout il ne savait pas quoi penser, ni comment orienter ses esprit. Son âme toute entière grondait, tandis qu'il essuyait rageusement les gouttelettes qui dégoulinaient dans son cou. Il ne devait pas céder.

S'il ne parvenait plus à ramener son coté violent au plus profond de lui, c'était une mauvaise nouvelle... Et cette période noire qui remontait à ses années collège, il préférait l'oublier. Il le voulait de tout son cœur. Et il avait fait en sorte de celer toute trace de ces années au plus profond de son esprit. Il détestait cette part de sa vie, il était même persuadé que si elle se matérialisait devant lui il lui ferait la misère. Cette envie d'être à nouveau celui dont on avait peur grimpait lentement en lui, s'accrochant à tous ses souvenirs mauvais, à toutes les choses qui l'effrayaient plus ou moins. Non. Il fallait qu'il réussisse à repousser tout cela au fond de lui, et ne pas oublier de fermer à double tour cette fois. Il ne pouvais pas laisser cela recommencer, c'était de la folie, lui même s'en rendait compte.

Il luttait sincèrement contre cela, pourtant dans un accent de haine contre lui-même, il traversa la maison d'un pas décidé, entrant brusquement dans la cuisine tout en serrant des poings. Il s'approcha de Louis ; le pauvre Louis qui ne se doutait absolument de rien, qui face au plan de travail ne vit pas Liam arriver, mais qui se retrouva bien vite attrapé par le col, et cloué au mur par une force plutôt importante. Ses pieds ne touchaient plus terre, et le châtain commençait à paniquer.

Les pupilles de Liam étaient étrangement dilatées, le noir noyant cette douce couleur noisette tandis que dans le regard de Louis, la peur se lisait clairement. Ses yeux reflétaient l'inverse total de ceux de son cadet, le gris argenté envahissant le sombre. Le brun pouvait lire dans les yeux de son camarade comme dans un livre ouvert ; l'incompréhension, l'inquiétude, un léger voile de douleur, ainsi qu'une quatrième chose qu'il ne parvenait pas à identifier.

Leurs regards étaient liés.

- Liam... Commença l'ainé qui commençait à manquer d'air. Liam qu'est-ce que tu fais ?

Ce dernier le bloqua un peu plus, plissant les yeux, fronçant les sourcils, les phalanges de ses doigts se repliant encore un peu plus, blanchies par l'effort. Le plus vieux suffoquait à présent.

Le jeune Payne, dont les traits paraissaient plus matures dans l'action approcha son visage de celui de sa victime, le mécheux attendait -de toutes façons, qu'y avait-il d'autre à faire ? Il ne pouvait même plus bouger- redoutant la suite, étouffant un hoquet quand le front et le nez de Liam rencontrèrent ses mêmes parties chez lui, appuyant de toutes ses forces, si bien que le Tomlinson avait également mal aux endroits de colision.

Le châtain vit soudain les iris du Payne reprendre leur taille normale, la pression sur son visage s'amoindrit considérablement, alors que le brun penchait la tête de quelques millimètres, fermant les yeux. Et ses lèvres se posèrent sur celles du plus âgé, à qui il donna un baiser d'une tendresse infinie -qui contrastait parfaitement avec la situation- et auquel le mécheux ne répondit pas.

Story Of Lilo - Given A ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant