En effet c'était cet homme, Lee comme il l'avait appris, qui avait reçu sa lettre. Cette rencontre n'était donc pas une pure coïncidence. Il lui faudrait être prudent, encore plus que quelques minutes auparavant, car ce garçon était au courant de tout. Devait il lui dire qu'il savait que c'était lui qui avait sa lettre ? Ou bien lui laisser le temps de lui avouer, ou non, qu'il savait tout de sa vie ? Il y réfléchirait probablement plus tard. Rapidement tout de même.
- Louis je...
L'interpelé sursauta, sa lettre toujours entre ses doigts qu'il laissa glisser de surprise. Ah...
- J-je... Enfin.. Je veux dire...
Le plus jeune était assez nerveux, bien que soulagé. Il n'aurait pas à lui avouer. La question ne se posait plus.
- Je suis désolé... Je vais... Je vais y aller... Je veux pas déranger...
- Non, tu déranges pas ! De toutes façons, il fallait bien que tu le saches un jour ou l'autre.
- Euh... J'imagine...
Liam déposa les deux tasses sur le bureau, aux cotés de la lettre que Louis avait ramassé.
- Bon, bah tu sais tout de moi du coup...
- Ouais...
Ils s'assirent sur le lit, le brun croisant ses jambes, l'autre les collant à son torse et les entourant de ses bras, comme un petit animal sans défense. Le silence dura un instant puis le cadet repris.
- J'ai une idée : on reprend tout comme si je ne savais rien de toi.
- Euh... Si tu veux... Je m'appelle Louis William Tomlinson, j'ai 19 ans, je n'ai plus de maison ni de famille parce que j'...
- Non, oublie ce passage.
- Euh... Bah je sais pas... Je vis caché... Et puis, il me reste plus longtemps à vivre... Dans la peur...
- Bon... T'as pas plus gai ?
- N-non...
Liam avait beau dire, même si il se méfiait de Louis, il sentait qu'au fond, le jeune homme avait un bon coté, qu'il l'avait juste rejeté après cet événement. Pour résumer, il était jeune, perdu, seul, avec une vie gâchée par un homme qui se trouvait être son père, celui qui aurait dû être son exemple.
De son côté, Louis voyait en Liam quelqu'un d'aimable, de chanceux aussi d'avoir cette liberté qu'on lui avait retiré. Mais il restait sur ses gardes, parce qu'il savait qu'on risquait de le dénoncer d'un instant à l'autre. Et, peut être à tord, il éprouvait une certaine affection pour lui, il essayait de s'en empêcher, mais ses sentiments de protection reprenaient le dessus fond le train. Il le trouvait courageux de l'accepter malgré son passé. Et puis c'était le seul à l'avoir accepté, à avoir daigné lui parler. Et cela était d'autant plus important qu'il savait que c'était une situation compliquée.
Un vrai dilemme s'étendait devant l'ainé. Et un autre devant le cadet.
- Et toi ? Risqua le châtain décoiffé.
- Moi ? Baaah, je suis Liam. Liam James Payne. J'ai 18 ans, et je... Bah j'étudie la musique dans une université Londonienne.
- Je croyais que tu t'appelais Lee ?
Liam déglutit, il avait oublié ce détail... Il opta pour la vérité.
- C'est mon surnom. Tu peux m'appeler comme tu le souhaites.
VOUS LISEZ
Story Of Lilo - Given A Chance
FanfictionLouis a tué sa famille. Liam reçoit son appel au secours. Je profite de la poster sur Wattpad pour la revoir et rallonger certains chapitres que je juge trop courts ou médiocres :) Ceci est donc la version toute neuve ! UPDATE : Je...