Je m'arrête pour reprendre mon souffle, je mets mes mains sur mes genoux en essayant de respirer convenablement. Je me redresse lentement et je regarde autour de moi. Où suis-je ? Je ne sais pas. Je suis perdus. Comment je suis arrivé jusqu'ici ? Comment avoir pût tout perdre en seulement deux micros minutes ? Comment est-ce possible ? Je cherche un endroit isolé pour pouvoir passer ma nuit, je tourne sur moi même et trouve du regard un abri. Je trottine jusqu'à que mes pieds touchent l'habitat. Pour moi.

Je pose mon sac sur le sol crasseux et pose ensuite mes fesses dessus. Je remonte mes jambes jusqu'à mon torse et pose ma tête sur mes genoux. Je tremble de froid, mais je m'en contre fou, j'ai terriblement faim, mais je fais tout pour ne pas y penser, mes habits sont trempés mais je veux rester positif.

Mais je craque.

Des larmes coulent le long de mes joues sens que je puisse les arrêter. Je suis faible. Littéralement. Maintenant que je n'ai plus de toit comment vais-je trouver un abri ? Comment vais-je trouver du travail pour pourvoir me payer un logement ? Je ne sais pas...

Je ne sais plus quoi faire, mais j'attends. Que le temps passe. Je ne sais faire que ça. Attendre. Je leur en veux, profondément. Faire du mal à leur propre fils.. C'est ci horrible, ils ne sont plus rien pour moi. Juste des inconnus.

Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête mais ils ont mal agis, terriblement mal agis. Je n'ai plus confiance en personne. C'est désolant, mais la vérité. On ne peut plus faire confiance en personne sur cette terre. Même plus en tes propres parents. Comment l'époque a t'elle changé ci rapidement en ci peut de temps ?

Aucune réponse.

Alors j'attends, j'attends qu'on me réponde mais je sais que c'est peine perdu. Que je vais y rester, là, à pourrir et à mourrir. Seul. Cela m'apprendra à faire confiance aux personnes.

La nuit est presque tombée, le vent souffle sur mes cheveux et la pluie se mélange à mes pleurs. Je ne sais plus quoi faire, je veux prouver à mes parents que je peux me débrouiller sans eux sans qu'ils ne s'occupent de ma vie. J'en ai marre qu'ils me la contrôlent et qu'ils me disent toujours quoi faire.

Mais je sais que je vais craquer et revenir à la maison et leur dire que je suis désolé et que je vais continuer à faire les études que je déteste et épouser une... personne horrible.

Non, je dois leur prouver le contraire. Je suis un mec merde ! Je vais leur montrer que je peux très bien y arriver, seul. Et j'en suis décidé. Mon ventre gargouille à cet instant, je regarde dans mon sac. Rien, je n'ai rien pris pour grignoter même pas un peu d'argent.

Merde, je suis littéralement dans la merde. Bon, je vais chercher du travail et ensuite trouver un petit logement. Je souffle et reste en cette position. Mes larmes ont cessés de couler. Je tremble de froid mais ce n'est pas mon premier sujet à traiter.

Que faites vous ici part ce temps ?

Je relève instantanément la tête pour rencontrer des yeux marrons. Une jeune femme se tient debout devant moi, je la regarde, avec tristesse et fatigue.

Je... commencé-je, je suis partis de chez moi. Je ne vais tout de même pas lui dire la cause... On dit souvent de parler à des inconnus, mais quand même ça fait quoi ? Deux secondes que je connais son existence. Non, ils sont fous les gens.

Vous voulez pas rentrer chez vous ? Il commence à faire nuit et ils ont annoncé un orage...

Super, il ne manquait plus que l'orange tient.

Non... Je secoue la tête, je me suis enfuis et je ne veux plus y retourner. Je tourne la tête sur le côté puis replonge dans son regard envoûtant.

Bien... Elle sort son téléphone et appelle. Oui ? Bonjour, je voudrais un taxi s'il vous plaît.. Hum.. Rue ****, merci bien. Elle le met dans son sac et s'accroupie en face de moi. Je sais que ce n'est pas.. très sûre mais je ne vais pas vous laissez ici dans ce froid, alors venez avec moi j'ai un appartement. Elle me sourit chaleureusement.

Je la regarde, bouche bée, alors là je m'y attendais vraiment pas...

Hm.. Merci mais..

Non ! Il n'y a pas de mais, si je pars et que je pense à vous ici seul dans ce froid je vais me sentir mal alors venez au chaud. Elle me tend une barre chocolaté. Je pense que vous avez faim non ?

C'est pas faux.. Je lui prends et lui murmure un faible "merci", je la croque et savoure le chocolat fondant dans ma bouche.. C'est tellement bon..

Ah ! Voilà le taxi, venez.

Je me lève et prends le sac. Non montions dans le taxi, elle dit son adresse au chauffeur de taxi.

Merci bien.. Elle tend un billet et nous descendions.

Désolé... Je voulais payer le taxi mais je n'avais pas d'argent sûr moi... Je la fixe, avec angoisse.

Ce n'est pas grave ! Elle me sourit et me prends le bras pour m'emmener à son appart'.

En fait, moi c'est Rose Baker. Elle me tend la main avec un sourire radieux.

Harry Styles, en lui rendant la poignée avec un sourire sur mon visage.

Feel Good - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant