Chapitre 1 - Vendredi 28 aout 2015 - Matin

25 3 0
                                    

Point de vue - Élizabeth

Premier matin, je me sens bien. Ça fait une semaine que mes amies et moi avons emménagé ensemble. Ça l'a été tout un défi de trouver où l'appartement aller se situer ; on ne s'entendait même pas sur la ville !

Retour en arrière - 6 mois plus tôt

Aujourd'hui, je m'en vais rejoindre les filles au Tim Horton pour parler de l'appartement. On a quelques gros détailles à régler avant le déménagement. Je rêve d'habiter avec mes amies depuis que je les connais. Honnêtement, je crois que je cherche plutôt à me sauver de chez moi. L'ambiance est terrible, dans le mauvais sens du mot. Bref ! Mon cadran affiche huit heures et dix sept. Un record personnel ! Je sorts de mon lit avec un peu de misère. J'ouvre tous les rideaux de ma chambre. Il y a vraiment trop de rideau dans ma chambre ! Puisqu'elle se situe au loft de la maison de mes parents, j'ai des fenêtres de tous les côtés, par contre je dois avouer que je les aime bien mes fenêtres. J'adore la lumière du jour, je l'aime un peu moins le matin, j'avoue ! Je décents à l'étage au dessous où on peut trouver mon bureau, un salon, un walk in bien garnis et une grande salle de bain : c'est là où je me dirige. Je prends une longue douche chaude comme je les aime, en ne négligeant pas de prendre soin de mes cheveux fourchus et de mon visage sensible. Pendant que j'applique mon masque, je vais dans mon walk in pour choisir ma tenue. J'opte pour une camisole lousse à rayures noire et blanche, une jupe rouge à taille haute avec une large ceinture noire, un perfecto en cuire noir et finalement, des talons fermés noire en cuire. Le look rock et chic : la perfection. J'enlève mon masque, je m'habille, je mets mon mascara préféré et mon rouge à lèvre Revelon Relly Red et je sors en courant pour ne pas manquer un rendez-vous avec mes futures colocs !

Éclipse du trajet

É : Hey ! Je sais, je suis juste à temps. Bref les filles, maintenant qu'on déménage officiellement ensemble, ça nous laisse six mois pour trouver l'appartement et déménager !

M : Oh my god, j'ai tellement hâte ! New York, la ville qui ne dort jamais, Brodway, Time Square et toutes les grandes vedettes !

L : Euh ? On part à New York ?

M : Bah oui !

S : La France serait tellement un meilleure choix.

É : La Terre appelle Soph ! Tu n'es pas dans le bon continent.

S : Justement, quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie loin de nos soucis.

L : Pourquoi aussi loin ?

S : Paris c'est l'idéal pour les comics on

M : Et pour ton monde de geek ouais, pas pour moi

S : Et tes tapis rouge ?

É : Ok, ok ! Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense. Lou, t'en pense quoi ? New York ou Paris ?

M : New York ! S : Paris !

L : Bah ... je voudrais plutôt vivre ailleurs

É : Où ça ?

L : Sur une ferme éloignée en campagne. J'ai toujours voulu vivre en Gaspésie.

S : Vivre sans électricité, sans internet ?

M : Euh jamais !

L : Et toi Éli ?

É : Moi, c'est un secret pour personne. Je ne vous l'ai jamais caché que je rêve de

M, L et S : Montréal !

É : Hahahaha !

L : Donc, on fait quoi ?

On s'est regarder dans le blanc des yeux quelques minutes à se demander cette fameuse question. Où ? On a rapidement dû éliminer la France puis que les billets d'avions sont beaucoup trop cher pour la majorité d'entre nous. New York est trop populaire et il n'y a aucun appartement de disponible avant dix ans ! Il n'y a aucun Cegep en Gaspésie. Aucune d'entre nous n'est réellement du style manuel et/où campagne. Montréal aurait été une bonne option. Par contre, on n'avait plus envi de s'éloigner au temps de nos familles et de nos amis. On ne doit pas oublier qu'on n'a pas tous dix-huit ans. C'est ainsi que nous, le quatuor qui rêvait de partir, restons dans notre ville natal : Gatineau.

Dans nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant