Vendredi 28 aout 2015 - Avant-midi

19 1 0
                                    



Point de vue - Mia

Oh my God, j'aurais tellement pas du manger autant ce matin! J'ai mal au coeur juste en pensant à tout ce que j'ai mangé avant d'aller à l'école. Je vais l'avouer, j'ai une mauvaise habitude de trop manger quand je suis sous le stress. Heureusement, je viens d'une famille de maigrichons qui peuvent manger tout ce qu'ils veulent sans gagner de poids. Par contre, ce n'est pas le temps de parler de ma famille; je veux garder mes pensées positives!

Le CEGEP est déjà arrivé et c'est le temps pour moi de commencer une nouvelle vie bien méritée! Le secondaire n'était pas si horrible que ça, mais j'ai un feeling que cette année va être mille fois meilleure! Je souhaite que l'école va être un endroit où je pourrais m'enfuir pour éviter mes problèmes, à part le nouvel appartement bien sûr! En tout cas, j'ai hâte de voir la réaction des élèves qui vont me voir stationner à moto dans mon linge gothique, à l'école aujourd'hui! C'est maintenant rendu un jeu pour moi de voir les différents regards croche des gens qui me voient pour la première fois. C'est drôle de voir la stupidité des personnes qui croient me connaître après un seul regard. Tant pis pour eux parce que je sais que je m'aime et je sais que je vais être assez sociale pour me faire des amis ouverts d'esprit.

Après avoir enlevé mon casque, je sors mes clés de ma moto et je prends mon sac noir, que j'ai décoré moi-même, avant de marcher jusqu'à l'intérieur de l'école. C'était comme un film; je m'imaginais en train de marcher au ralenti avec de la musique électronique dans le fond. J'avais mes nouvelles lunettes de soleil aux yeux, alors j'avais l'aire encore plus mystérieuse au premier regard. Avec un petit sourire aux lèvres, je marchais avec confiance en regardant droit devant moi. C'était trop cool comme entrée!

Je me trouve à mon nouveau casier et je commence déjà à le décorer avec mes miniatures affiches de bands et de séries animés que j'écoute trop souvent. Peu de temps après, la fille qui a eu le casier à côté de moi arrive pour ranger ses choses.

M: Hey! Ça l'aire que t'es ma nouvelle voisine de casier!

H: Et bien regarde dont ça, c'est vrai!

Je sors ma main pour serrer la sienne.

M: Je m'appelle Mia, toi?

H: Hannah! J'suis vraiment chanceuse de t'avoir rencontrée! Je pouvais plus passer une seule seconde sans avoir d'amies!

M: Alors, on est déjà amies, c'est ça? Parfait!

H: Bien oui! Pourquoi pas? Ta l'aire d'une fille vraiment sociale! J'aime ça!

On a fini par ce parler jusqu'à temps que la première cloche de l'année sonne. J'ai appris qu'elle était la fille qui aime être dans un gros groupe de filles et qui aime aller à des party pour boire de l'alcool gratuitement. D'habitude, je ne suis pas amie avec des filles comme elle. Par contre, j'imagine qu'elle n'est pas comme les autres filles populaires parce qu'elle n'a pas jugé mon style, ni les affiches dans mon casier. On a fini par réaliser qu'on était dans la même classe, alors on a marché là en parlant de tout et de rien. J'avais de la chance de m'avoir fait une amie la première journée!

Par contre, cette année, il ne faut pas que je me déconcentre comme au secondaire. Je dois améliorer mes notes pour sortir d'ici avec un diplôme en Théâtre. Je sais que c'est difficile de se trouver un emploi dans ce domaine, mais c'est pour cette raison que j'ai déjà une job à temps partiel pour le moment. Je suis déjà habitué à travailler des longues heures, même si je passe la majorité de ce temps à parler avec le monde.

Le premier cours a passé vite parce qu'on a fait des petits jeux pour mieux se connaître; un peu comme les cours de Théâtre au secondaire. Finalement, le CEGEP n'est pas si différent du secondaire; c'est uniquement les personnes qui sont nouveaux. Malheureusement, le deuxième cours était un peu plus ennuyant que le premier. Je ne voulais pas l'avouer parce que je veux rester optimiste, alors j'ai fait semblant d'écouter. Après quelques minutes du professeur qui n'arrêtait pas de parler, Hannah m'a chuchoté quelque chose, puisqu'elle était assise à côté de moi.

H: Est-ce que j'suis la seule qui s'excite à cause du prof?

M: Euh, tu parles de Mme.Trudelle?

H: Oui! Elle est trop chaude!

Ouais... c'est peut-être pour cette raison-là qu'elle est différente des autres filles populaires; elle était lesbienne. Heureusement pour elle, je ne juge pas le monde pour ça. Par contre, je sais qu'il y a encore des morons (surtout les vraies filles pouponnes) qui excluent des filles pour cette raison. Une chance qu'elle n'était pas comme ces filles populaires là! J'en ai déjà trop vu au secondaire et j'en ai assez, merci! Elles se trouvent tellement parfaites et belles qu'elles ne peuvent pas gaspiller leur temps précieux sur des filles même un tout petit peu différentes. Je suis une fille positive, mais je hais des filles comme ça! C'est triste que les personnes n'aient pas tant changé cette année. Il y a toujours les filles populaires, les joueurs de football, les nerds, les artistiques, les rejetés et même les gothiques. Je me demande si je deverais plutôt me tenir avec ces derniers, mais j'aime la diversité! Je me sens fière d'avoir des bonnes amies/colocataires qui ne sont rien comme la majorité des idiots que je vois dans les corridors! Je suis aussi heureuse d'avoir une amie qui n'a pas peur d'être différente, dans ma classe, à côté de moi! J'ai un sentiment que cette année va être la meilleure!

Mme.T: Mia! Tu connais la réponse à la question?

M: Euh... 7?

C'est la mauvaise réponse. Oups, je deverais donner plus attention au professeur (pas comme Hannah par contre)! Je pense que j'ai un déficit d'attention... Au moins la classe me trouve drôle! Bref, j'ai trop hâte aux aventures qui m'attenteront cette année et je ne pourrais pas demander pour des amies encore meilleures que celles qui seront à l'aparte ce soir! La vie est finalement belle!

Dans nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant