|Chapitre 2|

33 4 0
                                    


Lorsque je rentre à la maison, je me dépêche de monter dans ma chambre pour évité de croiser ma mère.

-Allie ?

Zut.

J'entend les pas de ma mère s'approcher.
Ça tête apparait enfin à l'embrassure de la porte du salon.

-Ta journée c'est bien passée? Me demande-t-elle.

-Ouais.

-Tu t'es fait des amies ?

Toujours les amies, comme si il n'y avait que ça qui comptait !
Je la regarde bien dans les yeux avec un sourire forcé, et lui répond:

-Non aucune ! Mais il ne me tarde d'avoir en ennemi une poupée parfaite, avec ses alcolytes bien sûr, née avec une cuillère en or dans la bouche.

Avec la tête actuelle de ma mère, j'en profite pour aller dans ma chambre, la laissant sans voix sur le bas des escaliers. Elle n'a rien compris, ça c'est sur !

Heuresement, pour notre premier jour de cours, les profs ne nous ont donné aucun devoir. Je me laisse tomber dans un mon lit, position étoile de mer.
Je tatonne mon cou à la recherche de mon pendentif. J'attrape la pierre froide, et glisse sur le croissant de lune tout en relief. C'est papa et maman qui me l'avaient offert à mon cinquième anniversaire. Une petite larme coule, et d'un revers de la main, l'essuis rapidement.

La porte sonne.
Puis encore une fois.

Je me hate et descend les escaliers au pas de course.
Un regarde rapide vers la cuisine et le salon, mais ma mère n'y ait pas. J'ouvre la porte d'entrée.

-Bonjour ! Je suis ta voisine.
Elle marque une pause pour me montrer une maison, celle en face de la mienne. À coup-sûr la sienne.
Bizarrement son visage m'est familier. Elle doit avoir mon âge, mais est bien plus petite que moi en taille. Elle a un visage angélique et de grands yeux bruns. Ses cheveux sont impeccables: longs et noir soyeux.
Elle me tend un plat.

-C'est ma mère qui l'a cuisiné.

-Merci.

-Ah enfaite, on est dans la même classe, je m'appelle Madison Moore.

C'est donc pour sa qu'elle me disait quelque chose !

-Allie, déclaré-je.

-Bon alors on se voit demain ! Salut !

-À plus.

Et sur ces mots je referme la porte du pied.
J'allais peut-être avoir une amie tout compte fait ! Ça ferait sûrement plaisir à maman !
D'ailleurs en parlant d'elle... Où est-elle ?
J'emmène le plat rouge dans la cuisine puis je descend au sous-sol. Ma mère est dans la buanderie, elle s'occupe du linge. Je m'adosse à la porte et les bras croisés lui raconte.

-Maman, je te cherchais. La porte a sonné, c'était la voisine. Elle nous a apporté à manger.

Je fais sursauté ma mère.

-Ah vraiment ? C'est super ! Je comptais passé les voir mais je n'ai pas eu le temps hier, ni aujourd'hui aussi !

Elle semble fatiguée: des poches se dessinent sous ses yeux gris et des rides marquent son front. Ça m'attriste et cela me rappelle quand ma mère avait du prendre un deuxième boulot pour subvenir à nos besoins après le décès de papa. Je chasse toutes ces pensées et ajoute:

-Enfaite, c'était la fille des Moore qui est venue. Elle s'appelle Madison et elle est dans ma classe.
Bon j'ai des choses à terminer, je te laisse.

Je n'ai rien à faire, mais cela permet d'évité les questions de ma chère et tendre mère !
Je me retourne prête à remonter quand je sens ma mère sourire.

Je sais exactement à quoi elle pense.

               ~ Mem ~
  ©Tous droits réservés.

Moon And Lipstick For A Perfect Murder [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant