En cours de chimie, je repense au garçon de tout t'haleur. À son sourire et à ses yeux, à la façon dont il a prononcé mon nom. Je reçois un petit coup de coude, interrompant le flot de mes pensées. C'est Madison.-Ça te dirait de manger avec moi à midi ? Je te présenterais quelques amis à moi, me chuchote-elle, tout en guettant Monsieur Allen.
Je jette un regard en direction du concerné, puis d'une voix basse, lui répond:
-Oui, ça serait super, merci.
Elle mime le "V" de victoire, puis nous nous remettons à écouter attentivement le cour.
La matinée défile vite. Lorsque midi sonne, je suis Madison. Nous arrivons au réfectoire bondé. Je parcours la salle des yeux, cherchant le garçon blond. Pourquoi est ce que je ne peux pas me le sortir de la tête ? Je ne le trouve pas mais constate les différents types de groupes formés autour des tables rouges. Madison, qui suit mon regard, m'explique tandis que nous faisons la queue.
-Alors, tout au fond tu peux voir que ce sont les Cheearleader et les Sportifs qui occupent les places. Il y a de tout: les footballeurs, les nageurs, des athlètes... énumère-t-elle.
Je reperds facilement les 3K hilares, assises avec des sportifs.Je me brusque d'un coup.
-Les nageurs ? Demandé-je tout d'un coup, il y a une piscine ici?Elle rit et opine de la tête.
Dans mon ancienne école, il n'y avait pas tout ça. Qu'une piste pour courir, et encore elle était inutilisable à cause de la boue!
Madison continue de m'expliquer les places "attribuées" aux élèves.
On avance, au fur et à mesure que la file diminue pour nous emparées de nos couverts. C'est déjà un début !
L'odeur des plats qui mijotent se mélange au brouhaha du réféctoire. Je choisis en entrée des radis-beurre, et un chili con carne pour le plat. J'hésite entre une tarte crème-citron et une mousse au chocolat pour le dessert. Finalement mon choix se porte sur la tarte.J'écarquille les yeux quand je vois le peu que prend ma camarade.
-Tu vas te resservir ensuite ?
-Non... Ça me suffit amplement ! Et puis nous ne pouvons nous servir qu'une seule fois !
Je ne pense pas qu'une salade, une bouteille d'eau et la moitié d'une orange "suffisent amplement" pour tenir une journée mais je garde cette remarque pour moi.
Nous nous frayons un chemin, quand une question me taraude.
-Madison ?
-Maddy, rectifie-t-elle en un sourire, tu peux m'appeler Maddy.
Je lui rends son sourire et lui demande:
- Tu fais partie de quel groupe ?
À ses vêtements luxeux et son visage enduit de produits de beauté j'ai déjà ma p'tite idée, j'attends tout de même sa réponse.
Elle s'arrête, me fixe légèrement troublée par ma question, puis prend le temps de réfléchir.
-Je dirais... Fille heureuse de vivre ! Et elle rit.
Décontenancée par sa phrase dans un premier temps, je mêle ensuite mon rire au sien. Que c'est agréable de rire avec quelqu'un de sympa ! Ou de tout simplement rire! À l'école, j'ai toujours mangé avec la solitude, mais dés aujourd'hui ça allait changer.
-Allez viens me dit-elle, les autres nous attendent !
Enfin arrivées à destination, elle salue tout le monde et annonce:
VOUS LISEZ
Moon And Lipstick For A Perfect Murder [En Pause]
Teen FictionAllie Alexander, déménage avec sa mère à Everwood, ville de riches et de luxe. Au lycée, elle doit faire face aux 3K: Kathy, Katarina et Karly, les trois Miss Parfaites. Contre toute attente, elle parvient à se faire des amis et rencontre Ethan, bea...