|Chapitre 10|

11 4 0
                                    


-Alliiie...? C'est bien toi mon ange ? Crie une voix lorsque je rentre à la maison.

-Oui c'est moi maman !

Une tête blonde sort de l'embrassure de la porte de la cuisine, visiblement rassurée de me voir.
Je n'ai à peine le temps de retirer mes Doc Marten's que je suis assomée de questions.

-Tout c'est bien passé sur le trajet ? Et à l'école ? Tu n'as pas eu trop froid ? Mais, pourquoi tu as l'appareil photo de ton père autour du cou ?

-Eh bien à vrai dire, je me promenais tranquillement quand j'ai aperçu... Une licorne ! Alors bien évidement je l'ai suivi, en courant, et puis PAM ! D'un coup je me suis retrouvée dans son derrière! Et c'est là qu'elle en a profité pour pété des arcs en ciel ! J'ai donc voulu immortaliser le moment! Tu comprends mieux pourquoi maintenant ?

-Ah ah ah, ris ironiquement ma mère. Trève de plaisanterie Allie, tout c'est vraiment bien passé au lycée ? Tu as fait attention?

Je repense à cette triste journée, reprends instentanément mon sérieux et raconte à ma mère. Je ne lui dit pas que je suis partie dans la forêt pour prendre des photos. Elle est bien trop inquiète à cause du meurtre pour lui faire encore plus peur ! Pour l'escuse de l'appareil, je lui sors que j'ai pris des photos sur la route pour rentrer à la maison mais je ne me suis pas attarder. Je les ai juste prises dans le bus, par la vitre. Je sais, ce n'est pas bien de mentir et je suis désolée mais je ne veux surtout pas que ma mère s'affolle. Et vu que je la connais parfaitement, je sais très bien qu'elle aurait été capable de poster deux gardes du corps, qui m'auraient suivi à la trace 7j/7 24h/24 pour me protéger.

En parlant de ça, ça me fait penser ! Le poste de police ! Je dois y aller! Ma mère avait aussi oubliée, c'est pourquoi elle me propose de m'accompagner en voiture maintenant.

                  🌜* 💄* 🌛

Il est 18h23 quand on arrive au poste de police. C'est la première fois que je m'y rend. Et d'ailleurs je suis nerveuse. J'ai l'impression d'être coupable ou un truc du genre. On se renseigne et on nous dit d'attendre l'inspecteur Wilson. Après 10 minutes d'attente, un homme avance jusqu'à nous. Il est grand, les cheveux légèrement grisonnant et doit avoir l'âge de ma mère. Il porte une chemise blanche et une cravate noire assortie à son pantalon. Il a aussi deux pistolets situés dans leurs étuis respectifs, tout ça rattaché à un ceinturon.

Oh mon dieu. C'est des vrais ? Ils sont chargés?

Non non Allie c'est des faux ! Si un flics à des flingues c'est juste pour s'amuser !
Espèce de bêbète, tu réfléchis des fois ?

-Je suis l'inspecteur Wilson, veuillez m'escuser pour mon retard j'étais sur une affaire importante. Je présume que c'est toi Allie, me demande-t-il en me serrant la main.

Wow. Quelle force ! Il me fait flipper ce gars!

J'opine de la tête, encore surprise par la force de sa poigne.

-Et vous devez être sa mère ?

-Oui c'est ça. Je m'appelle Amanda Alexander.

Je rêve ou ma mère est presque en train de baver en regardant le policier? Berk !

Il lui sourit puis nous fait venir jusqu'à son bureau.

-Je suis désolé madame Alexander mais j'aurais besoin de poser des questions à votre fille seulement.

Oh non. Je n'ai pas envie que ma mère parte! J'ai besoin d'elle.
Comme si ma mère avait lu dans mes pensées, elle me prend dans ses bras et me chuchote:

-Ne t'inquiètes pas tout vas bien se passer. Il faut juste que tu dises la vérité à l'inspecteur Wilson. Je reste derière la porte et si c'est trop difficile, demande à faire une pause. D'accord?

-Oui m'man.

Je la prends une dernière fois dans mes bras (en la serrant très fort) puis entre dans la petite salle d'interrogatoire.
Elle n'est certe pas très grande mais la lumière y est aveuglante. C'est le même type de pièce que dans les films: une table, quelques vulgaires chaises, et une grande vitre teintée. À la vue de cette dernière je panique. Il doit sûrement avoir des personnes qui me regarde. Je déteste être épiée en "secret". Il y a également une caméra sur pieds, dans le coin.

L'inspecteur Wilson m'invite à m'assoir en me proposant de l'eau. Je refuse poliment d'un signe de main et d'un sourire crispée.
Tandis qu'il lis des feuilles d'un dossier jaune, je me ronge les ongles, gigote sur ma chaise, toussote plusieurs fois...

Il doit remarquer mon malaise puisqu'il me rassure:

-Nous allons commencer. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Ne t'inquiètes pas ça ne sera pas long. Tu seras filmée pendant l'interrogatoire, c'est la procédure. Es-tu prêtes ?

J'hoche la tête ne pouvant articuler un mot à cause de ma gorge nouée et de ma nervosité.
Il croise ses bras, se calant un peu plus dans sa chaise et appuis sur un bouton de la caméra pour la mettre en marche.

Une lumière rouge clignote. C'est parti.

-Pourrais-tu me raconter toute ta soirée, jusqu'à la découverte du corps s'il te plait ?

Il me semble fort aimable alors je lui raconte toute l'histoire.
Je m'arrête parfois pour savoir si il suit et comprend bien tout ce que je dis. Et à chaque fois, il me fait poursuivre d'un signe de tête, les sourcils froncés, concentré.
Il m'explique que le corps est en cours d'autopsie et me pose la question suivante:

-Avez-vous touché le corps et donc avoir pu laisser vos empreintes ?

-Non. J'avais juste hurlé et des gens sont venus. Ils ont alors commencer à pratiquer les premiers gestes de secours.

-Très bien.

Il me pose alors, pendant quinze minutes, différentes questions du genre: Quelle relation aviez-vous avec la victime ? Quand et où l'avait vous vu pour la dernière fois avant qu'elle ne dècède? Connaissez vous des gens qui auraient pu lui faire du mal ? Avait-il un comportement suspect avant sa mort ? Etc...

Je réponds à chaque fois, le regard fixé sur Wilson. Je n'ai pas l'impression d'aidé dans l'enquête, mais j'essaye de donner un maximum d'informations.

Après sa dernière question, il appuis une nouvelle fois sur la caméra pour l'éteindre.

Il me félicite, me remercie et me promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour trouver le coupable. Je le remercie également et sors de la salle d'interrogatoire.

Enfin.

      ~ Mem ~
©Tous droits réservés.

Moon And Lipstick For A Perfect Murder [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant