Chapitre 1 :

136 15 5
                                    

   

December appuyait son front contre la fenêtre de la voiture afin d'y voir plus nettement. Elle observait le paysage, qui défilait derrière la vitre teintée. Non loin de là, se dessinait déjà la haute structure du bâtiment. Il paraissait immense, même observé d'aussi loin. Quand la voiture grisâtre se gara avec difficulté sur le parking de la faculté, elle s'empressa aussitôt d'en descendre, aspirant l'air à plein poumon. Elle avait toujours été plus ou moins malade en voiture. Elle admirait la silhouette de la bâtisse et les mouvements de foules qui s'amassaient autour de celui-ci. Elle était sublime. Au milieu de la cours se dressait la bâtisse principale, elle ressemblait aux cathédrales que l'on pouvait trouver à Paris, hautes, luxueuses... A ses côtés, on voyait de nombreuses et épaisses tourelles entrecoupées de parcelles de l'édifice plus sobres. Toutes les constructions avaient été pensées de manières différentes. C'était une compilation de bâtisses mélangeant à la fois le style des vieilles églises romanes mais aussi celui des églises gothiques. Enfin, une haute grille imposante avait été édifiée devant une allée caillouteuse bordée d'une pelouse verte abondante qui recouvrait le reste de l'espace. Celle-ci laissait simplement la place à la fine voie de galets qui s'élargissait de la clôture jusqu'à la structure principale de l'édifice. Ce fut probablement un réflexe qu'elle eut de dégainer une cigarette et d'y porter la flamme. C'était la toute première qu'elle fumait devant l'institut. Le parking était plein a craqué, de familles qui s'amoncelaient tour à tour sur le sentier. Sa jeune mère, qui descendait à peine, la regarda de travers tout d'abord, mais cessa de suite, habituée à cette routine devenue quotidienne. Son père en revanche, lui, était bien moins souple. Il s'approcha et exerça une légère pression sur la cigarette de sa fille, celle-ci se brisa alors que la partie incandescente volait vers le sol. Il en saisit le reste, se plaisant à effriter dans un sourire cruel le filtre entre ses doigts épais. December ne contesta pas, elle savait que cela ne valait pas la peine de se confronter alors qu'elle n'allait plus voir ses parents et ce durant des mois. Elle observait le bâtiment avec minutie tandis qu'elle s'en approchait, le détaillant plus rigoureusement, les roues branlantes de sa valise claquaient contre le sol caillouteux. Elle se plaisait à imaginer les centaines de salles que pouvait héberger l'académie. Quand elle arriva devant l'entrée du monument principal, elle observa la haute pancarte sur laquelle était gravée en lettres capitales : Université de Chersbarry. On aurait dit le nom du vieux bar miteux de la ville : pas si attrayant finalement...

**

« Chambre 666 »

- « Génial, heureusement que je ne suis pas superstitieuse ! ». December ne put s'empêcher de faire intérieurement le rapprochement entre le numéro de sa chambre et le chiffre du diable...

La musique explosait littéralement dans les tympans de la jeune fille alors qu'elle ne se trouvait encore que sur le pas de la porte. Elle savait que si elle entrait tout de suite, elle allait hurler à sa nouvelle colocataire quelque chose du genre «Tu t'es crue où ? On n'est pas en boîte de nuit aux dernière nouvelles, si tu ne baisses pas un minimum le son, je t'assure que je te colle un coup de poing dans le nez». Afin d'éviter que cela se produise, elle s'adossa simplement à la porte et soupira. Ses parents venaient de s'en aller, afin de la laisser débuter sa nouvelle vie, tandis qu'ils étaient retournés à la leur. Elle alluma une cigarette et fuma. Le nuage blanc cachait son visage impartial. Elle se mit à tirer sur sa cigarette plus rapidement, elle n'avait pas envie de se faire prendre à fumer en plein milieu du couloir, alors autant abréger. Elle l'écrasa ensuite sur la porte et déverrouilla la poignée, la musique criait toujours dans le couloir, désert. Par réflexe, December aplatit ses paumes sur ses oreilles.

- « Bonjour », tenta-t-elle.

Pas de réponse.

- « Bonjour ! », cria-t-elle plus fort. Malgré la musique qui braillait, sa voix était largement audible. Elle claqua la porte derrière elle, poussant du pied sa valise à l'intérieur de la pièce, puis s'approcha de l'enceinte. December baissa considérablement le volume, les hurlements du chanteur n'était quasiment plus perceptible à l'oreille. Et c'est à cet instant qu'une espèce de furie hystérique sortie en trombe de la salle de bain.

Remember DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant