Chapitre 5 :

71 12 9
                                    


Le portable de December sonna. 6 heures et demi du matin. Le réveil fut doux, bien que la musique de l'alarme du téléphone de December ajouta une ambiance glauque à la scène. Elle s'empressa de la stopper. Jude dormait, son visage assoupi, était partiellement éclairé par la lumière du soleil, qui se levait à peine sur l'horizon. Elles avaient eu le temps de prendre leur douche, la veille, bien qu'elles aient parlé une bonne partie de la nuit. December, ramassa les vêtements propres qu'elle avait laissé au pied de son lit en prévision du lendemain, puis la jeune femme se dirigea vers la salle de bain d'un pas décidé, refermant doucement la porte derrière elle. Elle réveillerait son amie quand elle aurait fini de se préparer, il fallait lui laisser le temps de se réveiller en douceur. La belle jeune femme, s'examina dans le miroir qui l'opposait, dès son arrivée dans la pièce. Elle était pâle mais pas plus que d'habitude. C'était plutôt bon signe. December se saisit de sa brosse à cheveux, pour la passer rapidement dans son épaisse chevelure, d'un noir de geai. Quand elle eut fini, elle se maquilla les yeux, se contentant d'une unique et légère couche de mascara. Sa peau était déjà très bien, elle n'avait pas besoin d'être retouchée, ni même unifiée. En revanche, ce qui l'avait toujours passablement agacée, c'était les larges cernes creuses et foncées qui encadraient son visage net. Elle y passa un peu de correcteur en poudre, celui-ci ne cacherait jamais vraiment le sillon profond qui définissait son visage mais il pouvait néanmoins faire illusion. Du moins essayer. Elle finit de s'habiller et se parfuma légèrement.

La voix de Jude la tira aussitôt de ses rêveries.

- « December ? »

- « Oui ? »

Elle déverrouilla la porte de la salle de bain, fin prête, et se dirigea vers le lit de son amie. Elle tenait son portable entre ses petites mains potelées, poissées de taches de rousseur.

- « C'est qui cette Lana ? », demanda-t-elle, d'une voix rauque. Elle pouvait être sérieuse quand elle voulait. C'était bluffant.

- « Pardon ? »

- « Qui c'est ? »

- « Attends, tu as fouillé mon portable ou je rêve ? », s'exclama December. Elle le récupéra aussitôt, avec précipitation.

- « Je croyais que c'était le mien. Oui, j'ai lu ton message mais tu n'es pas dispensée de me répondre pour autant, tu sais ?»

- « Je n'ai pas de comptes à te rendre, si ? On n'est pas mariées à ce que je sache ! Lâcha-t-elle sèchement, tout en avançant son poing droit, par réflexe, comme pour la frapper.

Jude sursauta tout d'abord, puis, tout en reculant, trébuchas en arrière, et tombas sur les fesses. Elle restait terrorisée, face à cette December menaçante qui se trouvait en face d'elle.

C'est quand la jeune brune compris qu'elle avait effrayé son amie, et que les réflexes violents dont elle avait usé par le passé, ressurgissait, qu'elle se mit à la sommer de la pardonner, tout en tendant une main à son amie, pour l'aider à se redresser.

- « Ça va. J'ai été stupide de te demander ça alors que l'on ne se connait que depuis hier. Chacun à son lot de problèmes dont il ne veut pas parler, je suppose... »

December consulta le SMS. Pendant ce temps, Jude continuait de se morfondre.

« Alors, ma belle December, comment tu vas faire maintenant, loin de moi ? Ton existence est veine, s'il n'y a personne pour limiter les dégâts. Enfin, je ne vais pas te rabâcher tout ce que tu as déjà entendu hier soir. Tu as violenté tout ce qui se trouvait autour de toi, après mon coup de fil. J'en suis sûre. N'essayes pas de faire la fille forte. On sait tous, que tu es aussi fragile que tes foutues cigarettes. Rappelles-moi quand tu auras du temps. »

Remember DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant