Une eau magique et une louve mécontente

2.4K 233 24
                                    

Devant une immense bassine d'eau cristalline, la Louve, ennuyée, roula sur le dos. Elle s'agita de nouveau quand elle sentit les pas aériens d'une jeune femme. Ainsi que le bruissement de ses vêtements, le tintement de ses boucles d'oreilles et la douce fraîcheur qu'elle apportait.

Surprise de la voir si tôt, la louve se mit sur ses pattes pour l'accueillir. Émerveillé par sa beauté, l'animal, au pelage aussi blanc que la toge de la femme, s'avança vers son amie. Celle-ci caressa de ses doigts fins, sa fourrure lisse et chaude.

« Ma vieille amie, c'est bientôt l'heure, annonça la femme à l'apparence enchanteresse.

– Tu m'envoies dans le monde des humains ? C'est pour ça que je suis ici ? demanda la Louve, mécontente.

– Oui, l'enfant va bientôt naître. Tu seras sa moitié. »

La Louve s'étira vers l'arrière avant de grogner de frustration. Elle n'aimait pas se rendre dans le monde d'en bas. Trop de guerres, trop de cris, trop d'injustice. Le peu de bonheur qui pouvait être éprouvé était annihilé par la souffrance trop présente dans le coeur des êtres humains.

« Et moi qui pensais que tu voulais me revoir après deux mois passés avec les autres loups. Mais non, tu veux m'envoyer en bas, insista l'animal avec une voix dramatique. Je déteste y aller, Luxna.

– Je sais, mais cette fois-ci ce sera différent, dit-elle en s'agenouillant près de l'eau.

– Chaque fois que je partage le corps d'un être humain, elle est différente. C'est le propre des humains la diversité.

– Tu devras l'aider. Elle souffrira. Beaucoup, mais tu seras là, » souffla Luxna tandis qu'elle effleura la surface de l'eau.

Soudain, le liquide transparent montra des personnes. Un couple et des femmes. Seule une Déesse pouvait fouiller dans le monde des humains en toute impunité. Elle avait ce droit, et en abusait. Mais parfois la vision des morts était trop difficile à supporter. Dans ces moments-là, elle brouillait la surface de l'eau avec agacement. Ne pas pouvoir les aider lui faisait du mal. Elle aurait tant aimé se promener à travers les cités que les humains avaient construites au fil des siècles ainsi que les forêts pour empêcher des catastrophes de se produite grâce à son pouvoir de divination. Mais elle était une Déesse. Elle devait rester dans sa demeure immaculée. En sécurité. Intervenir auprès des humains était interdit.

« C'est elle ? demanda la louve blanche qui pencha la tête au-dessus de l'eau pour voir l'accouchement de la petite fille dont elle serait la moitié.

– Oui, chuchota Luxna comme si les humains pouvaient l'entendre.

– Qu'est-ce qui sera différent avec elle ?

– Vous pourrez communiquer ensemble.

– Que veux-tu dire ? demanda la Louve bien confuse par sa révélation.

– Allez, prépare-toi, dit son amie, souriante. Elle va bientôt naître !

– Tu m'énerves parfois à m'envoyer dans je ne sais quel corps. Je sais bien que je suis l'exception parce qu'à chacune de mes morts je reviens ici, mais tout de même ! Tu pourrais faire un effort et arrêter de m'envoyer dans un corps humain qui va connaître la souffrance.

– Tu te plains, mais tu es toujours ravie de trouver ton âme-sœur, souffla la belle femme avec un sourcil levé et un sourire en coin.

– Tais-toi..., murmura la Louve, gênée. J'espère qu'il sera beau au moins... »

La Déesse éclata de rire avant de faire ses adieux à son amie. Une dernière poussée, puis la jeune humaine sera née. La Louve sauta dans l'eau, portail entre les deux mondes, puis rejoignit la petite fille devenue maintenant loup-garou.

Avec un sourire paisible, la Déesse contempla les parents ainsi que l'enfant dans leur bras. Tant que la Louve serait avec la petite, tout irait bien. Elles arriveront à combattre les ténèbres et à sauver des vies.

Écrit rapidement parce que j'en avais envie et que ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté un chapitre ici, donc voilà !

Si vous trouvez un autre titre, je suis toute ouïe ! :)

La Promesse - BonusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant