Le commencement

52 4 0
                                    

Avachie sur son canapé de cuir, la jeune femme brune alluma sa télévision, espérant pouvoir trouver un bon film afin de se reposer de cette journée d'entrainement. Elle n'était pas partie en mission depuis une semaine, son chef, Coulson, semblait être sur une affaire importante en rapport avec cette armure aperçu dans le ciel de New-York dernièrement. Le journal de la matinée ne parlait d'ailleurs que de cela puisque ce "Iron Man", comme il était nommé par les journalistes, avait soit disant sauvé la ville de New-York ainsi que le milliardaire Tony Stark. Son directeur avait l'air de comprendre ce qu'il se passait, mais elle non. Et à vrai dire cela ne l'intéressait pas. La télé diffusait l'interview de James Rhodes, pilote reconnu de L'US Air Force qu'elle avait déjà rencontré lors d'une de ces soirées qu'organisait Tony Stark, l'un des Hommes les plus intelligents qu'elle connaissait mais aussi le plus désagréable. L'interview ne l'intéressant pas, elle se décida à appeler un ami afin de sortir boire un coup.

- Salut Clint. Oui je suis rentrée. Depuis dix minutes à peu près. J'allais justement te le proposer, on se rejoint où ? Tu viens me chercher ? Si ce n'est pas de la galanterie ça, si Laura l'apprenait ! Ok je me tais, pas la peine de...

- Et maintenant, monsieur Stark a préparé une déclaration. Mais il ne répondra à aucune question, merci.

Elle se tut instantanément redirigeant son intérêt sur la télévision. Cela faisait un moment que Tony Stark n'avait pas fait de déclaration officielle suite à son enlèvement par des terroristes en Afghanistan. Mais avec les derniers événements, il était normal de le voir enfin se manifester.

- Deux secondes Clint, y a Stark à la téloche.

Il arriva toujours aussi classe et avec ce petit air hautain que Sacha haïssait tant.

- Euh... Je ne me suis pas retrouvé devant vous depuis un moment, alors je vais rester dans les clous cette fois. D'après les rumeurs j'aurais été impliqué dans les événements qui se sont déroulés sur l'autoroute et le toit de l'immeuble.

- Excusez-moi monsieur Stark, l'interrompit une journaliste, mais voulez-vous vraiment nous faire croire que vous avez un garde en armure qui a surgit du ciel par magie, en dépit du fait que vous êtes l'exem...

- Je sais que c'est un peu étrange - Sacha remarqua que la discussion agaçait le milliardaire- Cela dit c'est une chose de douter de la version officielle des faits, mais de là à porter de folles accusations ou à insinuer que je suis peut-être un Super Héros.

- Je n'ai pas dit que vous êtes un Super-Héros, lui répondit la journaliste.

Sacha leva un sourcil intriguée, cela devenait étrangement intéressant.

- Oh alors, tant mieux, parce que ça paraîtrait incongru et fantastique. Je suis vraiment loin d'avoir l'étoffe d'un héros, j'ai même une liste longue comme le bras de défauts et diverses erreurs. La plus part publics.

James Rhodes vint lui chuchoter quelque chose à l'oreille qui fut incompréhensible pour tout le monde. Sacha n'était pas dupe, et son travail d'espionne la faisait douter de tout, de plus, Clint toujours à l'autre bout du fil et qui semblait lui aussi écouter l'interview du milliardaire de son côté, ne cessait de dire que quelque chose d'étrange se tramait.

Stark reprit sa déclaration, se mettant à lire une fiche.

- En vérité.

Il s'arrêta un instant, comme prit d'un doute. Sacha le sentait, elle savait que quelque chose allait arriver, mais surement pas d'aussi gros.

- Je suis Iron Man.

Les journalistes se levèrent tous dans un seul élan tandis qu'elle restait scotchée sur place.

- T'as entendu ? Demandât-elle à Clint.

- Laisse tomber le café, on se rejoint au QG.

Elle sortit en courant de chez elle, enfilant rapidement des chaussures et récupérant les clés de sa moto. Dehors elle l'enfourcha et se rendit au QG du Shield le plus rapidement possible. Sacha travaillait pour le Shield depuis le moment où elle avait la possibilité de travailler, et aussi longtemps qu'elle se rappelle, elle avait toujours été préparé à travailler pour cette association. Le nom complet était Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistique Défensive, mais le nom venait tout juste de changer en Shield pour son plus grand plaisir. Pas que se présenter à chaque fois comme "agent de Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistique Défensive" l'agaçait, mais c'était fatiguant de tout dire et elle avait surtout le temps de se faire tuer dix fois. Il s'agissait d'un organe de défense qui protégeait la population de toute menace potentielle. Les espions, comme elle, avaient souvent la responsabilité de missions dangereuses, mais elle ne connaissait que cela, alors elle s'y complaisait, puis elle avait découvert des gens formidables. Elle n'aurait changé pour rien au monde.

Elle arriva enfin au building du Shield, garant sa moto et continuant à pied. En passant la sécurité, elle reconnut une silhouette qu'elle connaissait bien.

- COULSON ! L'appelât-elle.

L'Homme se retourna. Toujours tiré aux quatre épingles, l'agent Phil Coulson était l'espion parfait, son chef de mission et qui plus est, le bras droit du directeur du Shield, Nick Fury. Lorsqu'il aperçut la jeune fille il ne put s'empêcher de sourire, il savait très bien de quoi elle allait lui parler.

- Vous montez voir Fury ? Continuât-elle.

- En effet, je dois m'entretenir avec lui.

- Parfait, je viens avec vous.

- Je n'en doute pas.

Ils montèrent ensemble au bureau de Fury sans aucune parole, et quand l'ascenseur s'arrêta enfin, Sacha fila et entra dans le bureau directorial sans autorisation. Son but premier était de péter une durite pour aucune raison réelle, elle aurait surement accusé son directeur de ne rien lui dire à elle, l'un des meilleurs agents du Shield, et cela n'aurait pas tenu la route. Mais la présence de deux agents, un homme et une femme rousse, l'arrêta immédiatement. Son ami Clint Barton était présent ainsi que Natacha Romanov, la coéquipière et meilleur amie de son ami.

- Je savais que vous viendrez, fit Fury, la fixant de son seul œil valable.

- Evidemment, vous savez toujours tout.

- Merci du compliment. Et oui, je sais très bien pourquoi vous êtes là. Oui je savais que Iron Man était Tony Stark, et oui j'ai déjà envoyé l'agent Coulson lui parler.

Sacha se retourna vers Coulson qui arborait un air fier.

- Et vous comptiez nous l'apprendre ? Intervint froidement Natacha.

- Non.

La rousse le fusilla du regard tandis que la brune émettait un rire sardonique.

- Et maintenant ? Continua Clint.

- Maintenant je me dois de vous parler d'un certain projet, qui n'est encore qu'une esquisse.

Les trois espions semblèrent intéressés sur l'instant, ce que remarqua Fury, enfin satisfait qu'ils se taisent et l'écoute.

- Le projet Avengers.

The shadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant