Sacha se réveilla douloureusement une vive courbature lui prenant dans l'épaule droite. Ils passaient la nuit dans la même cylindré depuis trois jours et dormir dans cette voiture était une torture, de plus elle ne dormait que par intermittence puisque les deux espions devaient échanger de place afin que les deux puissent dormir. Clint était dehors, assit sur le capot de la voiture, regardant tout autour de lui, un croissant à la main.
Elle sortit le rejoindre.
- Tu pourrais partager, fit-elle, son ventre criant famine.
Il coupa sa viennoiserie en deux et lui en donna une partie.
- Il n'est pas sorti de la nuit.
- Simons ne lui a pas rendu visite pendant que je dormais ?
- Non, mais j'ai interrogé la concierge, un homme ressemblant parfaitement à Simons lui a rendu visite hier.
- On y va ?
- Si t'es prête je le suis, lui dit-il avec un grand sourire malicieux.
- Parfait.
Ils se dirigèrent vers l'appartement qui leur faisait face et y entrèrent sous le regard d'un minuscule enfant qui lorgna sur le carcan de Clint. A vrai dire Sacha le comprenait très bien, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait apercevoir un archer dans les rues, habillés entièrement d'une tenue d'espion. Elle non plus ne passait pas inaperçue dans sa tenue moulante. Elle adressa un regard noir au jeune qui s'enfuit en courant. Elle ne voulait pas qu'il se retrouve au milieu d'une bataille inattendue, surtout que les deux espions ne connaissaient pas réellement l'homme auquel ils allaient avoir affaire.
Arrivé à la porte de l'appartement, Clint se positionna devant tandis que Sacha se collait contre le mur, arme à la main.
Elle fit un geste de la tête à son ami qui enfonça la porte et entra dans la foulée, suivit par l'espionne.
Un vieil homme était assis à la table en train de manger. Malgré l'activité il ne leva pas la tête, trop concentré sur son assiette.
- Pierre Sioly ?
L'homme leva sa tête, avant de la rebaisser.
- C'est bien moi, répondit-il en français.
Clint se retourna vers Sacha, un air agacé sur le visage.
- Il a dit quoi là ?
- C'est du français Clint il serait temps que tu te mettes aux langues étrangères. Pour un agent du Shield je ne te félicite pas.
Elle s'approcha de la table et, l'arme toujours en main, elle saisit une chaise qu'elle retourna et s'assit. Elle ne s'attendait pas à tomber sur un français, ou du moins un homme qui faisait croire qu'il ne parlait que français, mais cela ne la gênait pas, bien au contraire, cela l'arrangeait. L'un de ses rares talents était sa capacité à apprendre facilement les langues. De plus, on lui avait toujours dit que sa mère, sa vraie mère qu'elle n'avait jamais connu, était française. Bien que cela ne change rien, elle était toujours contente de s'en vanter, étant une grande fane de la France depuis son enfance.
- Monsieur Sioly, savez-vous pourquoi nous sommes là ?
Il parut d'abord déçu d'entendre l'espionne parler français pensant avoir un temps d'avance sur eux, puis il reprit contenance.
- Je pense savoir.
- Où est-il ?
- Il est partit.
- Pourquoi voulait-il vous voir ?
- Il cherchait une adresse.
Elle fut décontenancée d'avoir des réponses si facilement mais elle n'en laissa rien paraître, elle fit tout de même signe à Clint de se mettre aux aguets. Habituellement, personne ne répondait sur le champ et il fallait faire preuve de violence, vieil homme ou pas, mais là cet homme ne faisait pas comme les autres, raison de se mettre aux aguets.
VOUS LISEZ
The shadow
Fiksi PenggemarSacha est une agent du Shield depuis aussi loin qu'elle se souvienne. Considérée comme l'un des meilleurs agents de terrain, elle s'est retrouvée affublé du nom de code de The Shadow grâce à ses capacités hors norme. Mais sa vie se retrouve boulever...