Chapitre 24

20 1 0
                                    

  • Temperature. Π   

Vêtue d'un jean noir, d'un haut vert, et d'escarpins foncés, je suis Costello à travers la pièce remplie de personnes se frautant tous les uns aux autres.

Pour me changer les idées, j'ai décidé de sortir, en ce Vendredi. Costello m'a donc amenée ici avec Luanna, Savannah, et bien entendu, Avan.

Dès mon arrivée, j'ai prit quelques bières, et quelques shoots avec les filles. Et maintenant, Costello me traîne jusqu'à dehors pour me faire prendre l'air, tellement je meurs de chaud, avec tout cet alcool dans mon sang.

- Costello : Je pensais que tu ne serais pas d'humeur à faire la fête

- Moi : Détrompe toi Costello. La nouvelle Louison est là !

Il me regarde un peu désespéré de mon comportement, mais ne dit rien.

La chanson "Hollaback Girl" de Gwen Stefani se termine, et laisse place à une de mes chansons préférées "Temperature" de Sean Paul. Je me rus alors sur la piste de danse improvisée, et me déchaîne un maximum, sous les regards de certains hommes, dont Avan et Carson. Costello me surveille un peu moins qu'au début, et c'est à ce moment que je profite réellement de cette nouvelle soirée qui m'est offerte.

Un jeune homme vient se coller à mon dos, et nous entamons une danse sensuelle, comme le veut cette chanson. Avan ne met pas longtemps à dévier son regard.

Toujours dos à ce jeune homme, je pose mes mains dans sa nuque pour mieux faire bouger mon bassin, au même rythme que mon assaillant. Ses mains se posent sur mes hanches. Plus rien ne nous entoure, il n'existe que mon inconnu et moi, nos corps dansant en rythme sur une chanson bien trop sexy.

Lorsque la musique se termine, nos chaleurs corporelles ne redescendent pas, au contraire. Nos gestes deviennent entreprenants, et assez explicites face à ce qu'il aimerai obtenir de ma part.

Mes mains sont toujours accrochées à son cou, mais je suis désormais retournée, et je peux observer ses yeux d'un vert magnifique, ainsi que ses cheveux bruns bien coiffés.

Il se rapproche de moi, doucement, en accompagnant ce mouvement de tête par des caresses au niveau de mes hanches, mais ses lèvres ne rencontrent jamais les miennes.

On me tire en arrière, durement, mais sans me faire mal, et, on me force à m'asseoir dans les escaliers installés dans l'entrée. Des dizaines de verres s'y trouvent ; certains sont vides, et d'autre sont encore bien rempli.

J'en prends un dans mes mains, le porte jusqu'à mes lèvres qui auraient pu être hydratées par une bouche rosée il y a quelques instants, et m'apprête à goûter cette boisson alcoolisée, quand la personne m'ayant amenée ici me le prend, avant de le poser derrière elle.

Je lève enfin mes yeux vers elle, et constate que c'est Avan. Qui d'autre ?

- Moi : J'ai soif.

- Avan : Il y a de l'eau dans la cuisine.

- Moi : J'aurai pu l'embrasser.

- Avan : Tu aurais regretté.

- Moi : Tu n'en sais rien.

- Avan : Je ne veux pas que tu l'embrasses.

- Moi : Je fais ce que je veux, on n'est plus ensemble.

- Avan : Tu es loin d'être sobre, donc, je vais faire comme si je n'avais rien entendu.

- Moi : Ah, parce qu'on est ensemble ? Je croyais que tu m'avais quitté, par le biais de Costello.

Un blanc s'installe, alors, je me lève non sans difficulté, et je marche vers la salle ou la fête se déroule, mais Avan parle enfin, alors que j'ai le dos tourné.

- Avan : Je te manque Louison ?

- Moi : Et moi ? Je te manque Avan ?

- Avan : Je ne sais pas. Sûrement.

- Moi : Il fallait y réfléchir avant.

L'alcool et la rancœur me font dire des choses que je n'aurai jamais dîtes, mais, la vérité est là. Des regrets ne changeront rien. S'il veut revenir vers moi, il devra se montrer plus convaincant que ça. Et, ce jour là, le jour où il aura su me prouver qu'il m'aime, qu'il est sincère dans ses paroles, que je lui ai manqué, et qu'il regrette, ce jour là, je lui sauterai dans les bras, et l'embrasserai à plein poumons, comme j'ai envie de le faire à l'instant présent.

"Bang bang" s'enchaîne directement après la chanson qui passait, et une chorégraphie s'improvise, faisant même danser les plus timides d'entre nous.

Je bois, et je bois encore, tout en bougeant mon corps, et vient mon tour d'entrer dans la ronde qui s'est créée. Les gens frappent dans leur mains au rythme de la musique, et je dois faire quelques pas pour leur prouver ce dont je suis capable.

Je danse comme je le peux, comme mon taux d'alcool dans le sang et comme ma fatigue musculaire me le permet.

Je retourne auprès du public, et une autre personne se met à enchaîner les pas devant nous, toujours sous nos applaudissements.

Des talents de bons danseurs se font découvrir sur la chanson "Worth It" dont celui de Savannah, qui chante tout aussi bien.

Mais dès lors que le refrain arrive, le rond se déforme, et laisse place à une ligne d'une dizaine de personnes qui dansent en cœur pour réaliser les mêmes pas, parfaitement synchronisés. Tous les jeunes s'amusent sur ce son plus que festif, et personne ne semble fatigué, ou excédé de cette soirée, qui ne fait que commencer.

Par la suite, ce même groupe de danseurs d'une soirée et moi-même ne nous sommes plus quittés, enchaînant la danse et les boissons partagées à plusieurs, ou encore les parties de beer-pong.

Les musiques qui passaient étaient parfaitement bien choisies, on se serait cru dans une boîte de nuit, tellement elles s'accordaient avec une telle ambiance. Tous les jeunes adultes ne se connaissaient pas, et pourtant, une réelle ambiance de fête entre amis se faisait sentir. Les rires et les chants se confondaient avec la bande son, et cela semblait embaumer le coeur de tout le monde.   

Learn to remember - Louison RintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant