Chapitre 19: La mort ou la vie ?

64 11 0
                                    

En photo L'hôpital.

Pdv Matthieu.

Le lendemain je suis retourné avec Rose et Sacha à l'hôpital après les cours et on dira aux autre comment elle va. On s'approche donc de l'accueil.

Rose: Bonjour.

Secrétaire: Je peux vous aider ?

Rose: Oui, nous voudrions voir une amie.

Secrétaire: Bien, elle s'appelle comment ?

Rose: Angie *****

Secrétaire: Elle est dans la chambre 159 et elle est dans le coma.

Pdv Rose.

On est tous sous le choc. On se dépêche d'aller vers sa chambre. Quand on arrive devant, ce que nous voyons, nous glaça le sang. Angie est branchée à plein de machines et à un tuyau dans sa bouche pour l'aider à respirer. Dans ses bras sont plantés des tuyaux intraveineux, son teint était pâle, livide. Je m'approche d'elle et lui prend sa main dans les miennes, une larme coule le long de ma joue pour finir sa course sur nos mains entrelacées. Ça me fait tellement de mal de la voir dans cet état là.

Moi: Angie je t'en supplie ne nous laisse pas, tu es trop importante pour moi. Aujourd'hui en cours je me suis tellement ennuyée sans toi avec moi pour me parler pendant les cours surtout celui de français il était tellement chiant j'ai failli m'endormir. Elle a encore parlé de tout et de rien et parler 15 minutes de cours... Enfin bref arrêtons de parler des cours on s'en fou, le plus important c'est toi. J'espère que tu vas nous revenir vite parce que tu nous manque. Je sais que ça fait qu'une journée que tu es là mais ça fait une semaine qu'on ne s'est pas vu. Enfin bon revient vite parmi nous tu me manques beaucoup.

Je me recule donc de quelques pas et laisse ma place à Sacha.

Sacha: Salut... Bon je vais pas te mentir, j'ai jamais été vraiment doué pour les discours émotifs, surtout là alors que tu ne peux peut-être même pas m'entendre... Mais bon, tu es ma meilleure amie, tu as toujours été là pour moi, et aujourd'hui, le jour où tu en as le plus besoin, je me rends compte que je ne peux rien faire pour toi, si ce n'est prier pour que tu reviennes vite. On a besoin de toi, j'ai besoin de toi, tu es ma meilleure amie et je m'en voudrais toute ma vie si tu ne te réveillais pas... Je me rappelle de tout ce qu'on a pu faire ensemble c'était tellement génial tout ces moments je n'arrive pas à me dire que c'est peut-être fini et qu'il n'y en aura plus d'autres...

Sur ces derniers mots il s'effondre par terre, je vais vers lui et le prend dans mes bras.

Moi: Ne t'en fait pas, je suis sûr qu'elle va se réveiller, elle est forte.

A son tour Matthieu s'approche d'Angie pour lui faire son petit discours pendant que Sacha ne supportant plus de la voir ainsi préfère partir de la chambre.

Matthieu: Angie, je sais que ça ne fait que 5 mois qu'on se connait mais tu es super importante pour moi, tu es comme une sœur, je sais que je peux te faire confiance et que je peux tout te dire. Je n'ai jamais eu une amitié avec une fille comme celle que j'ai avec toi. Tu es très précieuse à mes yeux moins que Luna bien sûr mais beaucoup quand même. Tu es la première personne que j'ai rencontré ici, certes d'une façon bizarre mais en fait on s'est vite bien entendu. Certes je ne te connais pas depuis aussi longtemps que Sacha et Rose mais j'ai vite appris à te connaître aussi parce que tu t'es confiée à moi quand tu en avais besoin et c'est peut-être pour ça qu'Ethan est venu me chercher pour l'aider à te retrouver. J'espère que tu nous reviendra vite.

Pendant une semaine on venait chaque jour en petit groupe de trois pour pas remplir toute la chambre. Sa mère elle y allait pendant la journée. Aujourd'hui j'y retourne avec Sacha et Matthieu. Nous nous dirigeons vers sa chambre. Après 5 minutes passées avec elle, on entend un long bip venant de la machine. Des médecins arrivent à toute vitesse seulement 10 secondes après l'alerte. Ils ne s'occupent pas de nous et commencent à lui faire un massage cardiaque. Pendant que nous trois sommes en panique, on a peur pour elle, je m'approche plus près de son lit. Ils arrêtent le massage cardiaque et amènent le défibrillateur.

Médecin: 1,2,3 on dégage! 

Il lui donne un coup de défibrillateur, ils en font 3 et arrête

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

 car la machine a recommencé à biper normalement. On s'approche donc d'elle et 5 secondes après elle ouvre les yeux. (comme dans If I stay ☺)

------------------------------------------------------ 

Voici un nouveau chapitre désolé mais maintenant mes chapitres risques d'être plus court, par rapport au moment où j'arrive à la fin du chapitre que j'avais dans ma tête donc voilà, mais j'espère que ça se remarque pas trop ♥

Dites moi se que vous en pensez ☻ et votez si vous aimez ♥♥♥♥♥♥♥

Lui et Moi, Le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant