3
<< - Mathieu, ou est le garçon qui est venu à l'hôpital avec moi ? Il s'appelle Lenny. Est-il... encore en... vie ?
- Je vais regarder ça tout de suite, je reviens mais je me dépêche ne t'inquiète pas.
- Oui dépêche toi Mathieu, j'ai peur. Peur pour moi et peur pour Lenny.
- Oui ne t'inquiète pas.>>
Il y alla et j'attendais. Les minutes me paraissait interminable... Quand il venu je me précipitais de lui dire.
<< - Alors Mathieu, quand est t-il de Lenny ?
Il me regarda avec pitié, le dossier à la main.
- Je suis vraiment désolé mais ton ami est...
Mes larmes commencèrent à couler je m'imaginait déjà le pire... Avec peine, quelques mots réussissaient à sortir de ma bouche.
- Est-il mort ?
- Oui et non... A vrai dire il est dans le coma depuis hier quand l'ambulance nous l'avait ramené ici.
- Quel est la probabilité qu'il s'en sorte ?
- Ici, vu la grandeur de son impact de balle, et le sang qui a coulé, la probabilité qu'il vive est faible, il faudrait presque un miracle pour qu'il survive...
- Faites qu'il survive...
- Je ferai tout pour...>>
Mathieu me pris dans ses bras pour me réconforter.
Je continuais malgré tout à pleurer.
Le soir même, je n'arrivais pas à dormir. Mathieu s'était endormi sur la chaise à côté de moi.
Ma voix tremblait et tout bas je répétait sans cesse:
<< Faites que Lenny aille mieux, faites qu'il s'en sorte s'il vous plait, bon Dieu...>>
Jusqu'à environ quatre heures du matin, le sommeille ne venait pas à moi. Les heures étaient interminables... Puis vers quatre heures trente après avoir dit et redit cette fameuse phrase, j'arrivais enfin à m'endormir. Mais tout ce que je suis arriver à faire, ce sont des cauchemars plus affreux les uns que les autres...
Dans un de mes cauchemars Lenny était renversé par une voiture et mourut sur le coup.
Dans un autre de mes cauchemars... Je revoyais la scène ou Lenny se faisait tiré dessus par Joshua. Il y avait plein de sang partout... J'en avait même sur mes mains... Et il mourrait dans mes bras...
Durant la nuit je me réveillait souvent en sursaut et en pleurant, Mathieu me serrai dans ses bras pour me réconforter. Le lendemain matin, j'avais la tête qui tournait et qui me faisait mal dut au manque de sommeil. Je décida de lâcher.
<< - Mathieu il faut que je voie Lenny.
J'essaya de me lever, avec du mal. Mais Mathieu m'en empêcha. En mettant ses main sur mes bras.
- Chut...Calme-toi. Pour l'instant, il faut te reposer, tu as beaucoup d'heures de sommeil à rattraper. Je vais voir comment Lenny va et je te dirai tout.
- Oui, mais tu me dira vraiment tout. Même si sa doit me faire mal...
Il leva une main en signe de promesse.
- Promis juré craché. >>
Il s'en alla pendant plusieurs minutes. Des minutes ou je me suis endormi. Bref, des minutes de récupération de mon sommeil.
VOUS LISEZ
Une vie pleine d'actions... {en pause}
Novela JuvenilLayla vous raconte l'histoire, elle est à la FAC et est toujours amoureuses de Lenny, un homme qu'elle a rencontré au collège, en 3° elle décide de le voir mais tout ne vas pas se passer comme prévu... Entre amour et déchirement, rebondissement et...