1

283 12 0
                                    


PDV Eliana

- Eliana, tu pourrais emmener Mia à l'école pour moi demain matin ? Avec Andrew on aimerait beaucoup pouvoir se retrouver une petite matinée, rien que tous les deux; me demande Carla, me tirant ainsi de mes pensées.

- Oh, euh, oui pas de problème madame Peterson

Elle se contente de me sourire et repars dans la cuisine préparer son sac de déjeuner.

Les Peterson sont des gens que je qualifierais d'aisés. Vachement aisés même. Lui est un avocat pénaliste de renom, il est brillant et si gentil. Et elle et bien, elle est journaliste et semble ne pas se rendre compte de sa chance. Ils viennent d'Amérique - autant vous dire que je ne sais pas pourquoi ils ont quitté les Etats-Unis pour la France - et ont une petite fille de 8 ans, Mia. Les Peterson m'ont embauchée comme baby-sitter pour leur fille parce que, même si Carla est reportrice pour un journal et bénéficie ainsi d'horaires assez souples mais elle est souvent en déplacement, ils sont tous les deux rarement chez eux. A vrai dire, Andrew passe beaucoup de son temps à son cabinet mais Carla, je ne sais pas trop ce qu'elle fait. Et puis, ça m'arrange bien parce qu'ils payent assez bien et que je suis étudiante encore, donc ça me va parfaitement.

Moi, je suis Eliana, lycéenne, je prépare un bac ES. J'ai 16 ans, bientôt 17 et que dire de plus à part que je vis dans un quartier tranquille près de Cannes ? Le soleil du Sud me comble de bonheur comme on dit.

J'ai un petit copain, Steeve. Steeve est un beau garçon, il est assez populaire et puis, et bien c'est un chic type. On est ensemble depuis 1 an.

Quelques minutes plus tard, Carla ressort de la cuisine et embrasse sa fille qui est entrain de prendre son petit déjeuner tranquillement devant la télé. La petite est en vacances - et moi aussi - alors je vais la garder toute la journée.

- Qu'est-ce que vous comptez faire aujourd'hui les filles ? Demande Monsieur Peterson, qui descend les escaliers pour nous rejoindre dans le salon.

- On va aller au parc ! Lance Mia.

Je me contente d'acquiescer en souriant. A vrai dire, je suis assez timide. Et je dois avouer que Andrew Peterson accentue davantage ce coté de ma personnalité. C'est un très bel homme, il est très musclé et grand. Il en impose. Pour être franche, je ne sais même pas comment Steeve a décidé de sortir avec moi. J'ai toujours pensé qu'un mec comme lui préfèrerait une fille plus ouverte, extravagante ou je ne sais pas. Quelqu'un de différent.

Les Peterson nous saluent une dernière fois sur le seuil de la porte avant de partir tous deux à leurs occupations.

- Bon, alors comme ça tu veux aller au parc Mia ?

- Ouiii, j'adore le parc ! Me dit-elle tout sourire.

- Ah oui, et depuis quand ? En général tu veux toujours rester à la maison !

- Non, j'aime bien le parc moi

- Hum, j'en suis pas si sûre, tu me cache quelque chose, je le sens !

Elle rigole en me disant non de la tête, mais je connais cette petite et je suis certaine que j'ai raison. En fait, je vois Mia plus comme ma petite soeur que comme une enfant que je garde. Ca fait maintenant un peu plus de deux ans que je suis sa baby-sitter.

Aime-moi: L'amour à des années lumièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant