PDV Andrew
Elle s'apprêtait à descendre du véhicule lorsqu'elle sait ravisée et m'a annoncé qu'elle devait me parler. Bizarrement, cette annonce me fait plaisir, une espèce d'adrénaline monte en moi en m'imaginant ce qu'elle a bien à me dire. Mais en même temps cette interrogation m'angoisse. Mais c'est une sensation qui me plait. Je coupe le contact et je pose mes mains sur mes cuisses en attendant qu'elle poursuive. Je la regarde. Elle pousse un soupir comme pour se donner la force de dire ce qu'elle a à dire.
Elle a l'air stressée. Elle joue avec ses doigts, ses mains elles-mêmes posées sur ses jambes. Elle baisse la tête un instant puis la relève.
- D'accord, alors par où commencer ? Elle fait une pose puis reprend. Comme vous le savez, j'ai presque 17 ans, et j'ai un copain et je suis au lycée et...
- Je le sais tout ça oui, où veux-tu en venir ? Je la coupe.
Elle me regarde avec les larmes aux yeux.
- Deux personnes de mon entourage pensent que...Elle hésite.
Je l'encourage en lui faisant signe de continuer. Rien ne sort de sa bouche. Pour tenter de la rassurer je pose ma main sur la sienne qui est toujours sur ses jambes. Ce contact la fait sursauter, je retire alors ma main en m'excusant.
- Deux personnes pensent qu'il se passe quelque chose. Vous savez... entre nous, m'avoue-t-elle en rougissant.
- Et qui sont-elles ces personnes ?
- Ce n'est pas important. Ce qui est important c'est qu'il ne se passe rien. Il est important de mettre les choses au clair. Je pourrais être votre fille, et vous êtes mariés; il ne se passe rien et contrairement à ce que ces personnes peuvent penser, il n'y a aucune attirance entre nous. Je suis juste la baby-sitter de votre fille. On est d'accord ?
Je ne sais pas quoi lui dire. En fait, je ne sais pas si elle veut que je lui réponde ce que je pense ou si elle veut juste qu'on se mette d'accord là-dessus, sans en discuter. En plus, je ne sais même pas ce que je pense moi-même. Je ne peux pas lui dire qu'elle n'est pas attirante, ce serait lui mentir. Bien-sûr qu'elle est attirante et qu'elle m'attire, c'est quelque chose d'humain. Mais je ne sais pas si je dois jouer la sincérité ou garder la tête sur les épaules et refouler toute cela.
Je ne répond pas et je redémarre d'un seul coup. Elle est surprise.
- Non mais vous faites quoi là ?! Me crie-t-elle.
- On ne peut pas parler de ça ici, comme ça dans une voiture en plein milieux de la rue !
- Vous aviez juste à dire "d'accord" !
- Et bah, justement, je ne peux pas me contenter de te donner mon accord !
Elle me regarde avec un regard plein d'interrogations. Arrivés devant chez moi, nous descendons et nous entrons à l'intérieur. Elle s'assoit sur le canapé et je m'assois sur une chaise face à elle.
PDV Eliana
Il se penche en avant et me fixe un moment. J'ai peur de savoir ce qu'il a à me dire et je suis pressée de le découvrir en même temps.
- Pourquoi est-ce qu'on est la ? M'impatientais-je.
- Pour pouvoir discuter à l'abris des regards et des oreilles
- Il n'a a pas besoin de discuter, il suffisait d'un d'accord, même un signe de tête !
- Ce n'est pas si simple, il me dit doucement.
VOUS LISEZ
Aime-moi: L'amour à des années lumières
Roman d'amourRien ne laissait penser qu'il allait se passer quelque chose entre Andrew et Eliana. Lui, un homme marié et avocat; elle, une jeune lycéenne de 20 ans sa cadette.