PDV Eliana
Maman me raconte sa journée depuis qu'on est à table. Elle a l'air joyeuse aujourd'hui. Peut-être que si j'écoutais ce qu'elle me raconte je connaîtrais la raison de sa bonne humeur. Mais je n'arrive pas à sortir de mes pensées et à me concentrer sur autre chose que ce qu'il s'est passé tout à l'heure. C'était si... Inattendu. Et incroyable en même temps. Enfin, si bizarre !
- Eliana ? Ça ne va pas ma chérie ? Me demande maman avec les sourcils froncés. Tu as l'air ailleurs.
- Si ça va t'inquiète pas. J'ai juste un peu mal à la tête.
Elle me sourit et me dépose un doliprane près de moi. Je voudrais lui dire ce qui me préoccupe tellement. C'est ce que j'aurais fait en temps normal mais présentement, rien de ce qui s'est passé n'est normal et je vois déjà sa réaction: débarquer en trombe chez monsieur Peterson pour lui montrer son mécontentement et lui annoncer que je ne suis plus la baby-sitter de sa fille. Et encore, ça c'est le scénario dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas peut-être qu'elle m'appellerait pour me demander de l'aider à creuser un trou dans le jardin pour enterrer Andrew.
Le pire dans tout ça c'est que je suis avec Steeve, même si nous sommes un peu en froid en ce moment, je ne veux pas le tromper. Je ne suis pas comme ça. Je ne veux pas lui faire de mal ni me décevoir moi même. Je ne sais pas ce qui m'a pris de ne pas le repousser aussitôt. Et je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas fait. Peut-être que dans le fond, c'était aussi ce que je voulais.
Bon, je dois admettre que j'ai apprécié ce baiser, je ne peux pas dire que monsieur Peterson embrasse mal, bien au contraire. Mais je sais que c'est mal. Et je m'en veux vis-à-vis de Steeve.
Je ne sais même pas si je vais pouvoir continuer à garder Mia. Je n'ai pas envie de me retrouver face à monsieur Peterson après ça, ce serait trop bizarre.Steeve n'est pas en cours aujourd'hui, j'aurais voulu lui parler. Son meilleur ami, Alex, m'a dit qu'il était malade. Je vais passer le voir avant d'aller chercher Mia à l'école.
En attendant la journée de cours passe tellement lentement que j'ai l'impression que ça fait une semaine entière que je suis ici.À 15h30 les cours finissent enfin. Il était temps.
Steeve est en effet bien malade.
- T'es parti chez un médecin ?
- J'ai rendez-vous à 18h, il me répond avec sa voix de canard.
- Je t'ai apporté les cours d'aujourd'hui, je lui dis en posant mes cahiers sur son lit.
- Merci, il sourit.
Je ne sais pas trop quoi faire ni quoi lui dire. Je suis assez mal à l'aise avec ce qui me pèse sur la conscience. Je ne sais pas si je dois lui dire ce qu'il s'est passé avec monsieur Peterson. Dans un sens, je me dois d'être honnête avec lui mais d'un autre côté je ne peux pas lui en parler, il a déjà du mal avec Andrew alors si je lui avoue ça il ruinera sa réputation et sa carrière. Un avocat qui embrasse une lycéenne, on marche sur la tête.
Aussi, je ne vois pas pourquoi les gens réagiraient comme ça. Ce n'est pas parce qu'il est avocat qu'il n'est pas humain et qu'il ne peut pas faire sa vie comme il l'entend. Enfin, quoi qu'il en soit je sais que ce sera ce genre de réaction qui se propagera. Je ne peux définitivement rien dire là-dessus à Steeve.Après un petit moment je lui dis au revoir et je pars chercher Mia à l'école. Elle est toute heureuse aujourd'hui. Elle me raconte ce qu'elle a fait et même ce qu'elle a fait la veille avec son père. Il n'a pas beaucoup de temps libre mais il lui consacre tout le temps qu'il peut.
J'avoue que j'ai un peu la boule au ventre en me disant que je vais le voir dans peu de temps. Je ne sais pas quelle sera l'ambiance ni comment les choses se passeront. Après ma "fugue" il va sans doute tenir ses distances avec moi, et ce n'est pas plus mal.
VOUS LISEZ
Aime-moi: L'amour à des années lumières
RomanceRien ne laissait penser qu'il allait se passer quelque chose entre Andrew et Eliana. Lui, un homme marié et avocat; elle, une jeune lycéenne de 20 ans sa cadette.