Chapitre 1

80 5 7
                                    

Mon regard est perdu dans le vague. Je n'écoute pas le cours, je réfléchis. J'ai tant de choses auquelles penser... Soudain, une main s'abat violemment sur la table. Je tourne la tête et croise le regard furieux de Mr Massent, le prof de maths.

- Tu viendras me voir à la fin de l'heure, crache-t-il.

Je ne cille pas et garde la tête haute. Je me fiche de ce qu'il raconte. J'ai sauté le CP et je suis particulièrement intelligente. Je n'ai pas besoin de lui.

Je me poste devant le bureau du professeur. Il me regarde, les mains croisées, l'air grave. Je fixe le tableau blanc, derrière lui. Il me fait perdre mon temps,  je déteste ça.

- Candice Merrill... Élève brillante, aucun soucis de comportement, appréciée par ses enseignants et ses camarades de classe. Moi je te trouve juste discrète. Tu n'es pas exceptionnelle. Oui tu as de bons résultats, mais ton attitude est désagréable. J'ai l'impression que tu te moques éperdument de mon cours.

Je ne réponds pas. Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat sur ma scolarité. Je veux juste sortir de cette salle et rentrer chez moi. Pourquoi il me prend la tête ? Je pensais qu'avoir de bonnes notes suffisait aux profs. Je n'aime pas prendre la parole en classe. Il n'y peut rien, c'est comme ça. 

- Tu prends les autres de haut, en fait, rajoute Mr Massent. Tout ça parce que ton père est un homme haut placé et riche. Tu te sens plus importante à cause de la Ferrari qui t'attend tous les soirs à la fin des cours ? Si c'est ça, sache que tu as tout faux. Tu n'avanceras jamais dans la vie si tu te crois supérieure aux autres. Tout le monde te détestera et tu finiras seule. 

Je le regarde, l'air blasé. 

- Je crois que la conversation dérive, lancé-je. Je n'ai pas besoin qu'on me fasse un discours sur les principes de la vie. Je ne me la pète pas parce que je suis riche. Si je reste discrète, c'est juste parce que je suis timide. Je suis désolée que cela vous contrarie. Maintenant, veuillez m'excuser mais je dois partir. Ma Ferrari m'attend. 

Je tourne les talons avons qu'il n'ai le temps d'en placer une et décampe. Je traverse le couloir à la vitesse de la lumière. Je passe dans le hall et sors du bâtiment. Je montre mon carnet de correspondance aux surveillants qui attendent devant le portail et m'engage dans le parking. Ma voiture n'est pas difficile à trouver : une Ferrari 488 Spider bleue.  J'avoue, ce n'est pas très discret. Mais cette voiture dépasse les 600 km/h. Et nous, on a le droit de rouler à la vitesse que l'on veut ! J'ouvre la portière et m'assois dans le véhicule. Je mets mon sac sur mes genoux et range mon carnet puis attache ma ceinture. Carl m'observe derrière ses lunettes d'aviateur. Je le regarde et souris.

- Salut Carl ! On peut y aller, je suis prête. 

- Allons-y ! s'écrie-t-il.

Le moteur vrombit et nous quittons le parking. J'essaie d'ignorer les regards envieux des autres lycéens. Un jour, je me suis faite agressée par deux terminales. Ils ont essayé de me voler et m'ont insultée. Je me rappelle de ce qu'ils m'ont dit : "T'as pas besoin de ça sale riche, tu pourras toujours t'en racheter bourge de merde ! T'as pas d'allocations toi ! Tu sais pas ce que c'est la dure vie !". Après ça, j'ai demandé à mon père d'arrêter de m'envoyer une Ferrari à la sortie du lycée mais il n'avait rien d'autre en stock mis à part des Porsche et des Maserati. Ces deux types avaient raison : je suis une gamine pourrie gâtée. Mais la dure vie, je pense la connaître bien mieux qu'eux. Leur père n'est pas le directeur des Services de Sécurité Secrets du Gouvernement Français (on dit SSGF pour aller plus vite, on a même enlevé un "S"...) Eh oui, mon papa est un grand homme. Moi je suis sa fille et je dois travailler pour lui. Je suis agent à la SSGF depuis mon entrée au lycée. Mon père m'a harcelée pour que j'accepte le poste, alors j'ai dit oui. Mais être agent secret c'est vraiment dur. J'ai du mal à jongler entre ma vie d'adolescente et de protectrice. A dix-sept ans, j'ai déjà tué et mis sous les verrous de nombreuses personnes. Ce n'est pas normal, je sais...

- Nous sommes arrivés, déclare Carl en tirant sur le frein à main. 

Je sors de mes pensées et détache ma ceinture. Je ne me suis même pas rendue compte que nous étions devant les bureaux de la SSGF. La bâtisse est immense et tout en verre. C'est très beau. Etant donné que c'est une société secrète, nous faisons croire que c'est une société d'électroménagers. D'ailleurs, il y a une insigne sur le toit où est écrit "Myriell". En fait, les gens croient que mon père est le PDG de cette entreprise. Les informaticiens ont même crée un site internet pour la marque. Mais on ne peut rien acheter dessus. C'est amusant. 

- Entre, me dis Carl en m'ouvrant la porte principale.

Je pénètre dans le hall et me dirige vers la secrétaire. Elle lève les yeux de son ordinateur, dissimulé derrière le comptoir. Je la salue.

- Bonjour Candice. Tu dois aller dans le bureau de ton père. Il va t'assigner une nouvelle mission. 

- OK.

Je me tourne vers Carl et lui fais un signe d'au revoir. Il hoche la tête et retourne dehors. J'avance dans le hall et prends un des ascenseurs. Je monte au dernier étage. Je sors de l'appareil quand mon téléphone vibre. Je le prends et consulte les notifications : un message de Alicia. C'est une amie à moi. Elle fait partie de groupe de filles avec qui je reste. Nous sommes quatre. Les deux autres s'appellent Elise et Chiara. Mais ma préférée, c'est Chiara. Nous sommes meilleures amies. Elle est la seule qui connait ma double identité. Je lui fais entièrement confiance, je sais qu'elle ne le répétera jamais. 

Je n'ouvre pas le message d'Alicia, je suis déjà devant la porte de mon père. Je range mon portable et entre dans le bureau de mon père. Il lit des documents, très concentré. Je referme la porte et vais m'asseoir en face de lui. Il retire ses lunettes et pose ses papiers. Il me sourit et se penche pour me faire la bise. Mon père est un bel homme : la quarantaine, des cheveux noirs bruns soignés, des yeux bleus magnifiques, une belle gueule et un corps musclé. Il a la classe, quoi. 

- Comment vas-tu, ma chérie ? me demande-t-il en souriant.

- Bien. 

- Parfait car j'ai une nouvelle mission pour toi !


Salut ! Voilà, je vous présente ma nouvelle histoire !! J'espère qu'elle vous plaira ! Bon le premier chapitre est un peu long mais c'est normal, c'est pour mettre en place la situation des personnages. 

N'hésitez pas à voter et surtout mettre des commentaires pour savoir ce que vous en pensez ! 

MERCI !!!!! <3


SecrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant