Je m'assois sur le rebord du lit et pose mon sac à dos près de moi. Nous sommes arrivés à Aix-en-Provence. Nous logeons au Château Saint-Martin & Spa. Un hôtel luxueux, cinq étoiles. Je prends mes faux papiers dans mon sac et les consulte : Caroline Duchal, dix-neuf ans, originaire de Paris, étudiante en fac de Droits, héritière d'un millionnaire russe. Papa nous a tous donné des couvertures d'agent S. On se fait passer pour des gosses de riches qui font le Spring Break avant l'heure. Que demander de plus ?!
Quelqu'un toque à ma porte.
- Madame, on vous apporte vos bagages ! déclare une voix d'homme.
- J'arrive tout de suite !
Je range mes documents dans mon sac et me dirige vers l'entrée. J'ouvre aux domestiques. Ils entrent avec une des malles. Normalement, la deuxième doit être donnée à Mélissandre.
- Ce n'est pas trop lourd ? je leur demande avec un sourire innocent. J'ai apporté une collection incroyable de chaussures ! Je ne savais pas vraiment quel temps il allait faire alors j'en ai pris de toutes les sortes. Les giboulées de mars, une véritable horreur !
- Aucun problème madame, répond un homme aux cheveux roux. Si vous voulez, nous vous apporterons un bulletin météo chaque jour.
- En voilà une bonne idée ! Mettez ça près du placard, je le rangerai.
- Très bien.
Les domestiques s'exécutent et quittent la pièce en me saluant poliment. Je suppose que j'ai eu l'air idiote mais ce n'est pas grave ! Au moins, j'ai mes armes et ils ne doutent de rien. Je ferme la porte à clé et retourne dans ma chambre. J'ouvre le coffre et regarde les mitraillettes, les fusils, les pistolets et autres équipements. Tout semble être à sa place. Je prends un Pamas G1 en main. Pistolet semi-automatique, calibre 9 mm. Il est déjà chargé. Pour sortir, je vais le garder sur moi. Il faut toujours être équipé en cas d'attaque imprévue. Mais est-ce que je mets un holster ou pas ? Non, ma veste ne le cachera pas. Je vais plutôt glisser l'arme au dos de mon jean. Avec mon manteau, elle ne se verra pas. J'attrape mon sac et en sors le dossier sur le groupe de terroristes norvégiens. Je ne sais pas où ils se trouvent exactement. Ils ont été aperçus près du Musée des Tapisseries. Après, on a perdu leur trace. Ils doivent se cacher à proximité. Il y a un hôtel nommé hôtel Aquabella qui se trouve dans la rue juste en face d'après le plan de la ville. Il est possible qu'ils logent là. On va commencer par aller chercher là-bas, c'est une bonne piste. Nous pourrons toujours nous faire passer pour des amis des norvégiens et demander aux habitants de la ville s'ils les ont vus.
Soudain, mon téléphone sonne. Je le prends et vois le nom et photo de Florian s'afficher sur l'écran. Je décroche.
- Candice, t'as reçu le matos ? me questionne-t-il d'une voix joyeuse.
- Ouais, tout est là. On descend ? Je crois avoir une idée d'où les terroristes peuvent se cacher.
- Très bien ! J'envoie un message aux autres et on se retrouve à la réception. Putain, les chambres sont géniales ! Si seulement je pouvais avoir le même luxe pour chaque mission !
- Si tu continues à bosser comme tu le fais, tu seras bientôt agent S, ne t'inquiète pas.
Il rigole.
- On verra bien ! A tout de suite !
Il met fin à la conversation. Je mets mon portable en veille. Je me lève pour aller chercher mon sac à main. Le sac à dos Décathlon n'est pas mal non plus mais ce n'est pas super raffiné pour une millionnaire. Je transfère mes affaires dans mon cabas Dolce & Gabbana. Je mets mon Pamas G1 dans mon jean et glisse le dossier dans ma besace. J'enfile ma veste en cuir et chausse mes bottines Michael Kors. Je sors de la chambre, équipée pour commencer l'enquête.
VOUS LISEZ
Secrète
ActionCandice est une lycéenne brillante, une amie en or et une adolescente sage. Mais derrière ce profil de fille parfaite se cache une espionne pour les services secrets français. Mais pourra-t-elle continuer à mener une double vie sans aucun désagrémen...