J'ajuste ma petite robe bordeau et m'assois sur un tabouret. Le barman s'approche de moi et m'examine. Normalement, je n'ai pas le droit d'entrer dans ce club, étant mineure. Mais comme je suis passée avec Mélissandre, Florian et Louca qui ont montré leur fausse carte du GIGN, je n'ai pas eu de problème pour entrer. Je n'ai pas l'intention de me saouler et de danser sur le bar. Je vais juste m'amuser et danser jusqu'au bout de la nuit avec mes amis. Nous avons terminé notre mission, nous pouvons enfin décompresser. Je commande une boisson sans alcool et observe la piste de danse. La musique est bonne, l'ambiance bat son plein. C'est cool. Je repère Mélissandre dans son top dos nu bleu saphir et sa mini jupe noire. Elle danse, collée au corps musclé de Florian. Louca flirte avec des filles dans un coin de la salle. Qui croirait qu'ils appartiennent au programme de défense secret du gouvernement français ? Personne. Le barman me sert mon verre avec l'addition. Je sors un billet de cinq euros de petit sac à main noir et lui dis de garder la monnaie. Je sirote le liquide en regardant les gens se déhancher. Soudain, quelqu'un s'installe à côté de moi. Son parfum est enivrant. C'est un homme. Je lorgne vers lui en toute discrétion. Nos regards se rencontrent et je manque de m'étouffer avec ma boisson. Wouah ! Il est grand, brun avec d'incroyables yeux bleus. Il doit être mannequin. Je me retourne en essayant de paraître décontractée. Il doit être plus âgé que moi, avoir une petite amie et un métier qui n'inclut pas de meurtres et de fausses identités. Je devrais chercher d'autres mecs, plus jeunes et moins beaux. Ou pas de mec du tout. De toute façon, je rentre à Paris demain soir, ça ne servira donc à rien. Sauf pour passer la nuit mais ce n'est pas le genre de relation qui m'intéresse.
- Salut, tu t'appelles comment ? demande une voix chaude et sexy.
J'éloigne lentement mon verre de mes lèvres. C'est lui qui vient de me parler ? Je me tourne progressivement vers le beau jeune homme à ma droite. Il me fixe de ses yeux d'un bleu hypnotisant. Je lui réponds ou je m'enfuis jusqu'aux toilettes ? Je peux aussi prendre le Smith & Wesson 60 qui repose dans mon petit sac. Je penche pour la première option qui semble la moins extrême.
- Candice, je crie pour couvrir la musique. Et toi ?
- Candice comment ?
- Myriell.
Il secoue la tête en souriant. Il a de belles lèvres pulpeuses.
- Moi c'est Benjamin Aaron.
Son regard se pose sur mon cocktail sans alcool et ricane. Il se rapproche de moi avec un sourire malicieux. La température de mon corps augmente.
- Tu ne serais pas un peu jeune pour venir ici ? me glisse-t-il à l'oreille sur un ton amusé.
J'ouvre la bouche puis la referme. Il a deviné grâce au verre ou à mon apparence ? On m'a toujours dit que je faisais plus que mon âge. Puis avec la maquillage et les talons, je pourrais passer pour une fille de vingt ans. Le garçon s'écarte de moi et m'observe de nouveau. Je souffle et souris.
- Qu'est-ce que ça peut faire ? Je ne me bourre pas et je ne fricote avec aucun mec majeur sur un canapé. Je suis raisonnable, responsable.
Il hausse les épaules et avale une gorgée de Vodka.
- Tu as raison. Il faut profiter de la vie. On emmerde les codes et les règles, déclare-t-il en levant son verre. Moi je suis pas venu pour les mêmes raisons. Je veux noyer mon chagrin dans l'alcool et la musique.
Je me tourne complètement vers lui pour lui faire face. La conversation devient intéressante.
- Que t'est-il arrivé ?
Il me regarde dans les yeux et soupire.
- Mon père vient de mourir.
- Oh ! Désolée pour toi.
Il lève la main avec un pauvre sourire.
- Ce n'est pas de ta faute. Je viens de l'apprendre aujourd'hui. Nous n'étions pas proches du tout mais c'était quand même mon père. Enfin, arrêtons de parler de ça. On va plutôt essayer de passer une bonne soirée. Oublie que tu es mineure et moi j'oublie ce tragique événement. Tu es d'accord ?
J'hoche vigoureusement la tête.
- OK !
- Alors allons danser, me propose-t-il en se levant.
Je découvre à quel point il est grand. Il doit faire à peu près un mètre quatre-vingt cinq. Il porte un polo bleu marine à manches courtes qui met en valeur ses bras musclé et un jean noir. Benjamin pose son verre sur le bar et me tend la main. J'abandonne ma boisson et le rejoins sur la piste. Nous dansons sur un titre de Nicky Romero. Il est à une distance raisonnable de moi et n'a aucun geste déplacé. Il a l'air sympa. On pourrait être amis. Juste amis... Quel âge a-t-il ? Je dirais dix-neuf ans, pas plus. Et puis je m'en fous ! Il est sympa, c'est ça qui compte. La musique change et le DJ lance un slow. Benjamin et moi nous regardons et éclatons de rire. Soudain, quelqu'un me pousse et j'atterris contre son torse musclé. Je me recule, les joues en feu. Benjamin me sourit et mets ses mains sur mes hanches. J'enroule mes mains autour de ses épaules et le regarde dans les yeux. Nous bougeons lentement. Nous rigolons et sourions de temps en temps.
- Bon, on y va ? demande Benjamin avec douceur. Je commence à avoir très chaud.
Je secoue la tête et nous quittons la piste de danse pour nous rasseoir au même endroit que tout à l'heure.
- C'était bien, dis-je en buvant l'intégralité de mon verre.
- Ouais. On devrait se refaire ça, un jour moins dramatique. Si ça te tente, bien sûr.
Un grand sourire se dessine sur mes lèvres.
- Avec plaisir. Sauf que j'habite à Paris et que je rentre demain.
- Ce n'est pas un problème. Donne-moi ton numéro et je te promets qu'on se reverra.
Je hausse les sourcils, surprise. Je pensais qu'il allait jeter l'éponge et partir mais apparemment, il a l'air intéressé. Pourquoi pas ? Il y a peu de chances qu'il vienne vraiment me rendre visite donc je n'ai pas grand chose à perdre en lui donnant mes coordonnées. J'ouvre mon petit sac et prends la note que m'a donné le barman. J'attrape un stylo et marque l'information sur le papier. Je le tends à Benjamin qui le saisit avec enthousiasme. Il le fourre dans la poche de son jean et termine son verre de Vodka. Il se lève et me sourit.
- A bientôt, Candice Myriell.
- Salut !
Il tourne les talons et s'en va. Je soupire et me remets à contempler les danseurs. Benjamin Aaron, quel garçon intéressant...
Salut tout le monde ! Désolée, je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon histoire donc voilà un nouveau chapitre ! Excusez-moi !! Bisouuus !
VOUS LISEZ
Secrète
ActionCandice est une lycéenne brillante, une amie en or et une adolescente sage. Mais derrière ce profil de fille parfaite se cache une espionne pour les services secrets français. Mais pourra-t-elle continuer à mener une double vie sans aucun désagrémen...