Chapitre 7

24 4 2
                                    

Nous avançons au pas de charge dans la rue. Nous portons des tenues de la GIGN. Etant donné que la SSGF est une organisation secrète qui ne doit être connue que par ses membres et par des hommes politiques et militaires très haut placés, nous devons porter une couverture quand nous faisons une intervention. D'ailleurs, je ne sais même pas si la GIGN est au courant de notre existence... 

Nous nous arrêtons devant les portes de l'Aquabella, nos FAMAS F1 dans les mains. Ils sont positionnés sur le mode rafale. Je ne sais qu'elles armes les terroristes possèdent donc autant être bien équipé. Je vérifie mon gilet pare balle et mon casque puis regarde mes coéquipiers. Chacun hôche la tête et j'ouvre la porte d'entrée d'un grand coup de pied. Nous pénétrons dans le hall en pointant nos FAMAS dans tous les sens. La femme de l'accueil est la même que j'ai rencontrée cet après-midi. Elle pousse un cri en nous voyant et bondit de sa chaise. Avec mon équipement, elle ne me reconnaîtra pas. 

- GIGN ! hurle Florian. Que personne ne bouge ! 

Nous observons chaque recoin du hall : aucun signe des terroristes. Je baisse mon arme et me dirige vers le comptoir. L'hôtesse se raidit à chacun de mes pas. Elle a l'air effrayée. Je fouille dans la poche arrière de mon pantalon large et sors la photo du groupe de Sebastian. Je la lui montre. Son visage se détend un tout petit peu.

- Nous recherchons ses hommes, déclaré-je d'une voix forte. Sont-ils ici ? 

Elle ouvre la bouche mais des détonations la coupent dans son élan. Les personnes présentent dans la salle poussent des hurlements stridents. Nous sommes attaqués. Je me baisse et essaie de voir d'où viennent les coups de feu. Je me retourne et vois avec soulagement que mes amis se sont mis à l'abri. Les tirs viennent de l'escalier. J'aperçois trois hommes armés de mitraillettes. Je me relève une fraction de seconde pour leur tirer dessus. Mélissandre, Florian et Louca en profitent pour eux aussi, sortir de leur cachette et riposter. Les trois terroristes sont mis K.O. Nous attendons quelques secondes quand de nouveaux hommes prennent le relais. Des rafales de tirs s'abattent sur nous. Nous répliquons aussi sec. Les criminels, n'ayant pas de protection, succombent immédiatement aux balles. Je regarde les cadavres, gisant sur les marches de l'escalier tâché de sang. J'ai l'habitude de voir ce genre de spectacle, mais c'est toujours aussi macabre. 

- Le compte est bon, ils sont tous là et morts, dit Louca en s'approchant des hommes inanimés. 

Il vérifie qu'ils ne soient pas encore en vie. Il se relève et se tourne vers nous. 

- Aucun survivant. Il faut qu'on aille inspecter leurs chambres. Candice, tu appelles une équipe de nettoyage ? Tu as le numéro du bureau de Provence ?

La SSGF a des agents et des bureaux dans chaque département de France. Le siège de l'organisation se trouve à Paris, là où je travaille. Parfois, nous descendons dans d'autres villes pour régler des affaires importantes, comme aujourd'hui. 

- Non, je ne crois pas, je murmure en fixant les cadavres. 

Je sens Mélissandre venir vers moi.

- Je vais les appeler. Candice, monte avec Louca. Je reste ici avec Florian. On va attendre les renforts. Si il y a du grabuge, restez en haut. On se débrouillera. 

Je secoue la tête et traverse la pièce jusqu'à l'escalier. J'enjambe les cadavres et monte rapidement à l'étage. Louca me rejoint et pose une main sur mon épaule. 

- Tout va bien ? me demande-t-il.

- Ouais, ne t'inquiète pas pour moi. J'ai vu pire...



Salut tout le monde ! Chapitre 7 ! J'espère que vous allez aimer ! Commentez et votez ;) Kiss ! 

SecrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant