•chapitre 7: un jeu•

3K 164 45
                                    


Assise sur la cuvette du cabinet dont Loïs allait tout le temps, les jambes repliées sur elle même, la jeune fille ruminait dans son coin.

Pourquoi ça ne peut jamais être simple. Pourquoi la vie doit elle être complexe ...

La seule chose que Juliette voulait, c'est que Loïs débarque et la serre dans ses bras, c'était tout ce qu'elle désirait.

Mais dans un instant de rage, elle avait détruit toute ses chances de lui prouver son amour. Et elle regrettait.

— Juliette. Ouvre cette porte. Je sais que t'es à l'intérieur des toilettes, c'est encore mon territoire, aussi dégueu soit-il alors sors.

"Loïs ?" C'était la dernière chance de Juliette ... Elle devait le faire. Elle se leva et ouvrit la porte. Mais ne bougea pas. Elle resta immobile. Fixant Loïs d'un regard suppliant

Loïs sursauta quant à ce regard mais elle perdit pas de vue son objectif. Il fallait qu'elle sache. Oui. Il le fallait.

— Qu'est-ce que tu ressens pour moi.

Juliette se figea. Elle était morte de trouille de lui avouer ses sentiments.

- je n'éprouve pas d'amitié pour toi... Je ne te déteste pas .... Je ... Je ...

Elle ne put terminer sa phrase. C'était bien trop dur. Si Loïs ne l'aimait pas, elle serait détruite à jamais.

Elle referma la porte et s'appuya sur elle, s'agenouillant. Des larmes recommençaient a couler sur ses joues.

- ce que je ressens pour toi ... Je ...

"Courage Juliette tu peux... Tu peux y arriver..."

- je ... Je ...

D'une voie toute petite et tremblante, elle finassa sa phrase :

- je t'aime ...

Le silence fit. Il dura plusieurs minutes. Puis, soudain, Juliette entendit le claquement des portes des toilettes. Loïs était parti. Sans lui avoir donné de réponse.

La jeune fille resta abasourdi. Elle avait échoué et c'était fait rejeter. Instinctivement, elle se remise à pleurer. Mais cette fois-ci, elle pleura réellement. Ces cris de désespoir résonnèrent dans les toilettes. Elle voulait mourir. C'était insoutenable. Elle voulait s'enfuir de cet endroit devenu un enfer terrestre

Tout à coup la porte de la cabine des toilettes s'ouvrit brusquement. Dans une réelle rapidité, Loïs s'accroupit et donna une gifle à Juliette. Puis elle la pris dans ses bras.

— Arrête d'hurler comme ça abrutie, toute l'école va débarquer ici sinon.

- que...

Elle n'avait rien vu arriver. Loïs, Loïs la serrait dans ses bras. C'était un câlin brutal et maladroit, mais s'en était un. Juliette prit Loïs aussi dans ses bras, enfouissant son visage pleins de larmes dans le cou de la jeune fille. Ne pouvant s'empêcher de continuer à pleurer.

Loïs ne dit plus rien.
Elle restèrent un bon moment comme ça quand la sonnerie annonçant midi empli les toilettes.

- Loïs ... Pourquoi ... Pourquoi tu fais ça ? Lui chuchota la jeune fille

Loïs ne dit rien. Elle n'avait pas de réponse à sa question.
Elle se contenta de ne rien dire, de rester muette, le regard dans le vide.

C'est à ce moment que Juliette se rendit compte. Peut être que Loïs s'en voulait de la brutalité dont elle faisait preuve envers elle. Peut être qu'elle ne l'aimait pas, mais qu'elle ne l'a détestait pas non plus... Peut être qui... Restait un espoir.

Holder game (yuri fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant