•chapitre 3: professeur !•

3.9K 189 56
                                    

Mais elle ne mit pas longtemps à quitter les toilettes pour se rendre à son coin favori.
Derrière, elle pouvait entendre que Juliette était sorti, et la suivait encore une fois.
Elle avait réussi à la faire sortir, quelque fut son plan.

- hé ! Vas pas si viteuh !

La membre fit mine de bouder. Décidément, elle qui avait toujours paru blasé et qui bien qu'elle soit hautement placé, n'avait jamais eu beaucoup d'ami et même de connaissance, elle commençait à ce familiarisé avec Loïs.
Mais .... Elle s'arrêta. Jamais ça ne lui était arrivé. Qu'est ce qu'elle ressentait pour la jeune écrivaine au juste ?

Elle secoua la tête pour ne pas y penser et continua sa marche avec sa rivale qui était sans qu'elle ne s'en rende compte, plus si "rivale" que ça.
Loïs sortit son téléphone de son sac et mit de la musique en branchant ses écouteurs.
Elle mit d'abord  musique douce, ni absolument joyeuse ni forcément négative avant de passer à sa play list de «hard metal».
Elle se sentait apaisée, dans un univers qu'elle connaissait bien.

Elle s'assit dans son coin, mimant parfois de la guitare électrique ou balançant la tête au rythme de la musique.

Juliette vit Loïs, qui ne l'écoutait plus. Elle l'avait oublié. Encore une fois, on l'avait oublié.

- Loïs ?

Loïs, ne pouvant l'entendre à cause de la musique mise à fond, et ayant les yeux fermés ne répondit pas.

- merci pour hier.

Elle n'ajouta rien et s'en alla à ses affaires.
Mais pourquoi ? Pourquoi elle éprouvait cette douleur affreuse au cœur ? Elle sera les points et se remit aux durs labeurs.

Loïs rouvrit les yeux et remarqua que Juliette n'était plus là, à demi soulagée, elle observa l'heure.
Tout à l'heure, elle aurait philosophie, sa matière favorite. Elle ne savait pas si c'est parce que son professeur était hyper attirant ou parce qu'elle adorait la philosophie. Quoi qu'il en soit elle n'avait jamais manqué un seul de ses cours et se releva pour ne pas être en retard. Elle ne pouvait se le permettre...
Ses pensées dérivèrent à Juliette. Elle a été beaucoup moins collante aujourd'hui. Et moins sûre d'elle.
Elle secoua la tête. Au pire elle s'en foutait d'elle. «Oui, elle s'en foutait» elle essaya de se persuader.

Juliette travailla tout le reste de l'après midi, courant de salle de cours à salle de réunion. Elle arpentait les couloirs à son habitudes. Et se surpris à jeter des coups d'œil dans les salles de classe pour voir si Loïs n'y était pas.

Mais au détour d'une salle d'informatique où elle devait régler un problème de wifi, elle vit la jeune fille, assise sur sa table, de manière plutôt provocante mais elle semblait concentré.

Elle l'observa timidement...Malgré
ses yeux plissés, ses cheveux en bataille et ses sourcils froncés, Loïs était une jolie fille, en tout cas, c'était le type de Juliette ... "Attends ... Quoi ?! Mais à quoi je pense moi ?!" Elle se pris la tête dans les mains pour cacher ses joues rouges et se remis à courir, bien plus vite.

Loïs buvait littéralement les paroles de son professeur, monsieur Jeager. À chaque fois qu'il commettait l'erreur de poser ses yeux sur elle, il le regrettait. Son élève faisait tout pour attirer son attention, ça en était limite exaspérant mais le pire, c'est que si il lui posait une question à propos de son cours, elle lui donnerait la bonne réponse. Il soupira. Si seulement elle pouvait être aussi concentrée sur les autres matières... Malheureusement, Loïs n'en était pas prête.

Assise sur son bureau, ses doigts tapotant sur son ordinateur, Juliette discuter avec le 9eme membre de l'association des élèves de l'académie.

- ça va avec ton élève ? Elle ne t'a pas refais un salle coup comme hier j'espère ? Lança la jeune fille aux cheveux cours attachés.

Holder game (yuri fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant