•Chapitre 9 : Rise•

2.8K 151 6
                                    

Loïs ne leva même pas les yeux vers elle, en pleine écriture. La jeune fille s'asseyait à côté d'elle. Elle lui tendit un petit paquet froid, finit d'un bâton en boit.

- j'imagine que tu n'as pas déjeuner. Tiens. Je l'ai prise au chocolat et au caramel.
Loïs jeta un bref regard à ce qu'elle lui tendit puis revint à son histoire.
Avant de réaliser que c'était une glace. Son regard revint sur le petit paquet que lui tendait Juliette. Puis sur l'adolescente elle-même.

— Qu'est-ce que c'est demanda-t-elle quand même.

- un parapluie.

Elle se mise à rire d'elle même.

- une glace au chocolat, avec des éclats de caramel

Un sourire éclaira le visage de Loïs mais elle se retint aussitôt.
Puis un autre, et encore un autre, elle détourna la tête.
Le pouvoir des glaces...
Elle se remise à reregarder Juliette et pris le petit paquet de glace.

— C'est quoi l' entourloupe... demanda-t-elle, méfiante.

- y avait une promo sur ce modèle. Je comptais bien les mangés toutes les deux mais je t'ai vu au loin te tenir le ventre de faim...

— Je ne me tenais pas le ventre de faim, j'étais hyper concentrée sur mon travail. Là c'est toi qui me dérange. Et ta charité tu peux te la garder.

Pourtant elle ne lui remis pas la glace, au contraire, elle lui enleva sa "protection"... Et commença à la croquer...
Elle ferma les yeux.
La glace, c'était aussi sa vie.
La jeune fille rigola doucement une nouvelle fois en voyant son amie se fondre sur la sucrerie.
Elle fit de même avec la sienne et resta silencieuse, admirant le ciel qui était particulièrement de toute beauté aujourd'hui.
Elle sortit un petit cahier, un crayon et un fusain et se mise à dessiner le paysage qui l'entourait.

Loïs regarda furtivement la jeune fille dessiner, avant de finir sa glace.
C'était ça le problème, il y avait toujours une fin, avec les glaces... Triste vie.
Elle soupira et se reconcentra sur son histoire, avant de voir ce que dessinait Juliette.
Pour une énième fois, elles étaient encore toutes proches...
La jeune fille se releva, elles se trouvaient tous proche. Elle s'empêcha difficilement de rougir et tenta d'être le plus naturel possible.

- tu veux voir mon dessin Loïs ?

— Qu'est-ce que tu as représenté ? répondit-elle par une autre question.
Juliette lui sourit.

- Devine !

Loïs l'observa un moment... Avant de revenir à ses écrits.

— J'aime pas les devinettes quand je suis pas d'humeur.
La dessinatrice l'ignora.

- C'est là où nous sommes ! C'est un joli endroit car il y a pleins de fleurs et d'arbres. Mais si on remplaçait tout ça par de la crème glacé... Je pense que ça donnerait ce que j'ai dessiner !
Loïs ne tiqua qu'aux mots « crème glacée » et son attention revint aussitôt à Juliette.
Comment cette fille avait-elle fait pour connaître un de ses points faibles ?
Quand elle y réfléchissait, ça pouvait très bien être le fruit du hasard, mais elle n'en était pas convaincue...

- Bon ! Je dois me remettre au travail ! Déclara la jeune fille qui se leva.
à toute à l'heure Loïs, écris bien!

Elle prit son sac mais fit semblant d'oublier le sac plastique. Par curiosité, Loïs y jeta un coup d'œil.

Une dizaine de glaces, aux parfums les plus alléchants les uns que les autres. Avec un petit papier et un numéro de
Téléphone
Loïs resta un moment destabilisée et sourit.

Holder game (yuri fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant