- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Elisa en fronçant les sourcils.
- En fait, répondis-je, il s'agit de comprimés que ma mère a préparé en même temps que le sérum d'amnésie. On doit les laisser se diluer dans l'eau avant de les prendre.
- Si j'avais voulu savoir comment on les avalait, j'aurais regardé la notice.
- Laisse-moi finir, s'il te plaît, je te signale que je ne digère toujours pas le fait que tu m'aies mentie.
Elle baissa la tête en s'excusant.
- Bon, et donc une fois dans le corps, repris-je, ces comprimés anulent toute efficacité de substances qui sont de trop.
- Comme le sérum d'amnésie ? proposa Elisa.
- Exactement. Ce médicament pourrait leur faire retrouver la mémoire. Et ce ne sera pas partiellement mais entièrement.
- J'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça, dit-elle avec un sourire malicieux.
Elle commençait à comprendre.
- Non, effectivement, répondis-je.
- Dis-moi, fais pas durer comme ça ! s'excita-t-elle.
- La Braise aussi n'est pas censée se trouver là, dis-je.
C'était ce qu'elle pensait, je le vis à son expression.
- Et donc, qu'est-ce que ça fait ???
- C'est simple. Le Bliss retarde les effets de la Braise. Ça, ça empêche carrément la Braise d'attaquer. Ma mère a créé un remède sans même le savoir. Avoue que c'est comique !
On sourit avant de se mettre à rire.
- C'est un peu une sorte d'immunité, reprit Elisa.
- Non, l'immunité n'attaque pas. C'est comme une barrière, la Braise ne peut rien faire. Avec ça, la Braise peut attaquer mais elle doit d'abord affronter cette défense. Et elle y perd.
Elle fut soudain triste. Je compris qu'elle espérait que ça puisse installer l'immunité, pour son demi-frère, par exemple. Ce qui serait bien, ce serait qu'il y ait une seringue pour prendre du sang à un immunisé et lui... oh, Bordel !!! Il y a mon sang ! Ne reste plus qu'à trouver une seringue.
Je fouillais les cartons à la recherche d'une seringue quand Newt se posta à côté de moi.
- C'était torride au berg, tous les deux, tu te rappelles ? demanda-t-il soudainement en passant un bras autour de mes épaules.
J'écarquillai les yeux. Qu'est-ce qui lui prenait, tout-à-coup ? Je hochai la tête et repris mes recherches.
- Tu cherches quoi ? reprit-il.
Je ne tournai pas la tête pour lui répondre et continuai de chercher. Il attrapa mon épaule et, violemment, il me poussa pour que je puisse me retrouver en face de lui.
- Oh, tu cherches quoi !?! s'énerva-t-il.
- Une seringue !!! lui répondis-je en m'énervant aussi.
Je retirai brutalement sa main qui me brisait l'épaule. Je me remis à fouiller le carton. Une ombre vint me cacher le soleil en face de moi. Je relevai la tête et vis Minho.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda-t-il.
- Rien, répliquai-je.
- Bien sûr et tu crois que tu vas arriver à me faire avaler ça. C'est quoi ce qu'il y a dans ce carton, tocarde ?
- Des cachets.
- Merci. Je trouve que tu es d'une grande aide, soudainement. Qu'est-ce que tu cherches ?
- Une seringue.
- Tu veux faire quoi avec cette seringue ? Tu veux faire comme ta mère ? C'était un piège, c'est ça ?
Je fronçai les sourcils.
- Mais non, abruti !!! Tu m'énerves à toujours vouloir voir le mal partout ! explosai-je.
- Si c'est ça que tu cherches, il va falloir que tu expliques à ‘l'abruti’ ! rétorqua-t-il en sortant une seringue.
***
Hey ! Allez, je suis gentille, je poste le chapitre 23 au jourd'hui :* ! J'espère qu'il vous a plu ! Ce n'est pas encore terminé, vous n'êtes pas au bout de vos pertes ;) ! Si je trouve l'inspiration, je poste le 24 demain, tigers !
VOUS LISEZ
Le Choix de Liv'
FanficRevenue à la maison, j'attends que les blocards retrouvent la mémoire. Seulement, Thomas, Minho et Newt refusent d'anuler l'Effacement, par peur que ce soit un mensonge ou un piège. Et nous revoilà ressortis de ce maudit endroit, accompagné de Brend...