L'origine de l'univers, certains diront que c'est le résultat du Big bang, grande explosion créant la matière et l'espace-temps, d'autres affirmeront que c'est un mystère à jamais irrésolu. Mais s'il en était une toute autre réalité, l'unique version qui créa galaxie par galaxie, planète par planète, être par être, si je vous dis que je connais la vérité et qu'elle est encore plus folle et incroyable que n'importe quelle autre hypothèse. Un événement qui se répercuta dans tout le cosmos se multipliant en diverses échelles, me croiriez vous ? Non, bien sûr que non, et c'est pour cela que vous allez arrêter votre lecture après ces quelques lignes, pensant que je ne suis qu'une folle sous l'emprise de son imagination. Et pourtant, tout ce que je vais vous compter, pour ceux qui seront assez fous pour lire la suite de cette histoire, la création et l'histoire d'un monde et d'un être qui s'est retrouvé perdu à des milliers d'années lumières de son univers.
Il y a longtemps, lorsqu'il n'existait ni temps, ni espace, ni raison, ni lumière, était deux antités condamnées à vivre ainsi durant. L'un brillait tel une étoile, l'autre aimait et vivait de l'obscurité et du chaos. Depuis des milliards d'années, dans un vide fait de lumière et de noirceur, ils se faisaient la guerre sans raison précise, dans le seul but d'instaurer leur élément au vide afin de le conquérir et de chasser l'intrus. Voici ce à quoi se résumait l'existence de Dracosse et de Ticiella deux êtres aux dimensions incommensurables et aux formes magnifiques. Ils tournaient ainsi l'un autour de l'autre sans jamais se rencontrer mais ils se haïssaient au plus haut point et pour cause, Dracosse n'était autre qu'un Dragon d'or et de lumière empli de la plus grande sagesse face à Ticiella, un être humanoïde sombre entouré de matière noire et pourtant si attirant.
Voulant stopper son rival en premier, Ticiella utilisa le reste de ses forces pour détruire Dragon d'Or qui n'eut d'autre choix que de se recroqueviller sur lui-même créant un halo de lumière pâle, se vidant de son énergie vitale. La rencontre des deux éléments fut telle, qu'elle se propageât en une explosion semblable à ce que l'on appelle le Big Bang, créant ainsi l'univers que l'on connait aujourd'hui mais aussi des dimensions et des mondes encore inexplorés.
Sous sa coque de lumière Dracosse entra dans un sommeil éternel qui transforma son corps en planète. Sa peau forma la surface d'un nouveau monde, sa crête créa les montagnes, l'océan sacré coula de ses larmes, tout son organisme se changeât en une sublime végétation, son dernier souffle créa une atmosphère et son cœur... son cœur restera pour toujours vivant, sous la forme d'un feu que l'on appela La Flamme Eternelle. Cette planète paisible et sage donna naissance à des êtres similaires à Dracosse, des dragons emplis de divers éléments.
De regret et de jalousie, Ticiella partie au plus profond du cosmos après avoir jeté une malédiction propice à la création de ces êtres, et mourut d'épuisement.
La création de Dracosse était donc atteinte par une terrible malédiction, celle que les dragonnes puissent donner naissance à des dragons aussi bien qu'à des licornes ou des sorcanes, modèles réduits de Ticiella à formes sataniques et séduisantes.
Cette transformation donna naissance à Nérisia, une planète partagée entre trois mondes propices à chaque espèce. Véllucia, Dragonnia, et Termenia. Au centre de ces trois mondes trône un temple recouvrant la Flamme Eternelle entouré par le Lac de Larmes, respecté par les seuls héritiers de Nérisia, les dragons de glace, de feu, de terre, de Ténèbres et de Lumière. Seuls les dragons assurèrent le bon fonctionnement de Nérisia possédant un territoire pour chaque élément distinct.
*****
Dix millions d'années se sont alors écoulées et Nérisia fonctionne tel un empire avec ses alliés.
VOUS LISEZ
Nérisia
FantasyA travers cette histoire que seuls les plus censés d'entres-vous lirons, je vais vous conter l'histoire d'une jeune fille du nom de Dracosse et d'un monde tout à fait réel pour ceux qui seront assez fou pour y croire. Pourquoi elle ? Tout simplement...