- Mademoiselle Iki !
Dans cette classe de Première Littéraire, le professeur de sciences est obligé d'interrompre son cours à cause d'une élève qui dort profondément sur sa table. A côté d'elle se trouve son amie, Rina, qui tente de la réveiller en lui sussurrant son prénom à l'oreille.
- Sorâ... Sorâ réveilles-toi, tu vas te faire coller.
- Mademoiselle Iki ! Voulez - vous bien nous donner la valeur de ce triangle rectangle puisqu'il est, semblerait-il, similaire à la position que vous avez actuellement sur votre table ?
La jeune fille aux cheveux blonds relève soudainement la tête, réveillée par ses camarades qui la fixe, un sourire amusé aux lèvres :
- Euh ?... Quoi un orang-outang où ça !?
Toute la classe explose de rire sauf Sorâ qui ne comprend pas ce qu'elle a pu dire de drôle après tout, les sciences n'ont jamais été son fort. Le professeur s'approche à sa hauteur et la regarde avec peine et désespoir, après tout, comment forcer une élève qui n'en fait toujours qu'à sa tête et qui plus est, ne travaille que sur son bon vouloir :
- Sorâ, si tu ne veux pas travailler ou que tu ne te sens pas bien, vas à l'infirmerie ou reste chez toi, je sais que mes cours ne t'intéressent pas le moins du monde mais fais au moins l'effort d'écouter.
- Ouai ...
A peine le professeur reparti, elle repose sa tête fortement sur son oreiller de fortune puis reprend sa petite sieste.
Son dix-huitième anniversaire arrive dans pas moins de deux jours et elle est tellement fatiguée qu'elle ne sait même pas si elle tiendra la fête. La fin des cours est donnée par la sonnette au son insupportable et tout le monde quitte le bâtiment. Sorâ termine de ranger ses cahiers trainant sur sa table, attendue par Rina qui ne peut s'empêcher de sourire.
-Quoi ? Pourquoi ris-tu ?
- Faudrait vraiment que tu dormes la nuit tu sais.
- Ouai bah, je n'ai pas encore fini le palier du cinquième boss sur Zelda, et puis je trouve ça plus intéressant que ces cours qui ne servent à rien.
- Oui peut-être mais moi, j'en connais une qui ne va pas assumer Samedi soir.
- T'inquiètes pas j'ai de la réserve.
- Que tu rattrapes sur tes heures de cours.
Sur ces mots, la jeune blonde referme son sac de cours et le hisse avec rapidité sur son dos en quittant le première étage, talonnée par sa meilleure amie. En rentrant chez elle sa mère l'attend comme tous les soirs dans la cuisine, elle la salue puis monte dans sa chambre après avoir pris de quoi grignoter. Elle s'installe sur son fauteuil et empoigne sa manette de jeu.
*****
Il est bientôt une heure du matin et la jeune fille n'a toujours pas quitté son écran et sa console de jeu, son regard est déterminé mais les cernes commences déjà à apparaitre sous ses yeux bleus.
Elle met pause à son jeu et lève la tête vers sa fenêtre l'air perplexe, un sourcil se hausse sur son visage, elle attend... Elle attend un signe, un signe de lui. Va t'il venir la voir, comme il le faisait ces trois derniers mois, alors qu'elle le prenait pour un mirage ? Ou tout simplement une voix dans sa tête. Peut être avait-elle trop joué finalement.
VOUS LISEZ
Nérisia
FantasiaA travers cette histoire que seuls les plus censés d'entres-vous lirons, je vais vous conter l'histoire d'une jeune fille du nom de Dracosse et d'un monde tout à fait réel pour ceux qui seront assez fou pour y croire. Pourquoi elle ? Tout simplement...