Une fois rentrées, j'appelle mes frères pour qu'ils portent les rosiers au jardin, j'attrape les deux autres petites plantes et je rentre accompagnée d'Alice. Je fait la bise aux nouveaux-arrivés pour la mort de Steven et Steph.
Je dépose les plantes dans la cuisine et attends la livraison des cercueils que j'ai commandé quelques heures auparavant. Je décide de décharger la voiture, je commence par les vêtements qu'on a achetés et les apporte dans la chambre qui correspond, je retourne à la voiture et attrape le reste, vous savez la nourriture pour Steph et pour ce soir.J'entends la sonnette de la porte, je me dépêche d'aller ouvrir, ce sont les livreurs des pompes funèbres, je leur indique le chemin qu'ils prennent sans tarder. Pendant qu'ils s'occupent de tout, je vois certains garçons s'occuper du "bûcher". Je me lève du fauteuil où j'étais confortablement installée et me dirige vers la cuisine, je décide de faire une salade en entrée avec les ingrédients préférés de Steph. Puis je passe à l'élaboration du dessert, un énorme gâteau au chocolat recouvert de Nutella fondu et de vermicelles de couleurs. Pour honorer Steven même si je ne le portais pas dans mon coeur, j'ai demandé à Alice ce qu'il aimait, au lieu de me le dire elle a attrapé un papier et m'a tirée à la cuisine, elle m'a demandé de lui attraper les ingrédients de la liste et elle a commencé à préparer le repas sous mon regard attentif, à la fin elle avait préparé des pâtes accompagnées d'une sauce qui m'est inconnue, elle en a fait une deuxième ration en silence, c'était un repas très équilibré.
Nous avons nettoyé la cuisine puis je lui ai dit d'aller s'habiller correctement.
Je suis allée dans mon dressing, j'ai attrapé une robe noire que j'ai accompagné de chaussures à talons noires et je me suis recoifée convenablement.Une fois prête, je suis redescendue et je suis allé dans la salle des adieux, on s'était occupé des corps qui se trouvaient dorénavant dans des cercueils ouverts. J'ai déposé de la nourriture et les objets fétiches de Steph à l'intérieur de son cercueil. Dans celui de Steven, j'ai déposé tout ce qu'il avait demandé, soit ses objets préférés.
Je referme les cercueils tristement après avoir fait mes derniers adieux.
Je laisse les cercueils aux gars. Ils se chargeront de les déposer sur le bûcher.Je sors de la petite salle et me dirige vers les rosiers, j'ai demandé à qu'ils soient plantés près de l'arbre de la mémoire, j'y ai accroché une petite étiquette avec le nom de chacun.
Les gars ont installé les cercueils sur le bûcher et m'ont tendu une torche. Étant la "chef" de ce gang, j'ai l'honneur si on peut appeler ça un honneur de mettre feu au bûcher.
J'ai donc allumé la torche avant d'enflamer le bûcher avec. J'ai reculé afin d'observer les flammes. Une fois calmée, j'ai entamé le discours :
" Ce soir, nous sommes tous réunis afin de dire adieu à une soeur, une amie, une proche et à un frère, un ami, un cousin, une moitié.
Je ne connaissais pas Steven comme certains ici l'ont connu, mais il s'est battu jusqu'à la fin à nos côtés.
Repose en paix, Steven.Cependant, je connaissais Steph depuis longtemps, depuis que je suis toute petite en fait.
Avec le temps, elle est devenue une amie, puis une soeur, c'était ma soeur de coeur. Malheureusement, elle nous a quitté trop tôt. Et je ne serais jamais assez reconnaissante pour ce qu'elle a fait pour moi.
Je suis fière de toi, Steph. Repose en paix ma soeur."Après mes paroles, j'ai laissé la parole à tous ceux qui connaissaient Steph et Steven.
Alors que le feu crépitait, nous nous sommes installés à table, non loin du bûcher et nous avons mangé le repas en honneur à Steph et à Steven.
Dans notre gang, il existe plusieurs traditions que nous suivons après la mort d'un membre.
Tout d'abord, nous ramenons les corps quoi qu'il arrive.
Ensuite, nous les emmenons dans la "salle des adieux" où nous les nettoyons et changeons les vêtements afin qu'ils soient présentables.
Une fois propres et bien habillés, tous les proches ont le droit d'aller leur faire leur dernier adieu et de déposer un cadeau.
Pendant que les proches font leurs adieux, je suis chargée de lire le dernier testament qu'ils ont écrit.
Les testaments où liste de vœux après la mort sont des papiers que chaque membre a au moins rempli une fois dans sa vie. Certains membres en ont rempli plusieurs.
Bref, je suis chargée de lire le dernier testament écrit par la personne et essayer de réaliser le maximum de vœux possibles si ce n'est tous. Généralement, il s'agit des objets que la personne souhaite emporté avec elle ou alors la distribution de ses affaires personnelles à ses héritiers.
Une fois les testaments lus, je dois aller acheter tous le matériel nécessaire à l'incinération. Je dois passer par les pompes funèbres, la fleuriste, le supermaché,...Après les courses, je rentre à la maison et laisse les croque-morts s'occuper du nécessaire pendant que je me prépare.
Puis, j'enfile un tablier et seule ou aidée, je prépare le repas pour tout les invités.
Puis, je vais faire mes derniers adieux et referme les cercueils après avoir déposé les cadeaux et les objets du testament à l'intérieur.
Les garçons les plus proches du morts doivent porter les cercueils et le déposer sur le bûcher installé au fond du jardin.
Tous les invités forment un cercle autour du bûcher, et on me tend une torche.
Comme je suis la boss, je dois allumer la torche et mettre le feu au bûcher.
Une fois les gens calmés et à peu près remis de leurs émotions, je fait mon discours et les proches de la personne me suivent. Ensuite, on s'installe sur de longues tables près du feu. "On passe un dernier repas auprès de la personne qui nous quitte", cette phrase est extraite du livre des Roses and Skulls où toutes les traditions sont répertoriées et expliquées.Quand le feu se calme, nous l'éteignons et récupérons les cendres à l'aide du récipient spécial.
Nous les laissons refroidir auprès de leur plante et le lendemain, enfin, à notre réveil, nous les dispersons autour de l'arbre de la mémoire.Revenons à la cérémonie de Steph et Steven.
Nous sommes en train de finir le dernier repas en compagnie d'eux pendant que le feu s'éteint peu à peu.
Une ou deux heures après, vers 1h30 du matin, le feu s'est complétèrent éteint après plusieurs heures allumées, nous supposons qu'il est temps de ramasser les cendres. On m'amène le récipient pour Steph et on en donne un à Blake pour Steven. Malgré que Blake et Steven ne soient pas de supers amis et entretenaient une relation de "travail", Blake est celui qui est chargé de récupérer les cendres parce que c'est le chef des snakes.
Une fois toutes les cendres récupérées, je ferme le récipient et le dépose près du rosier. Blake fait pareil avec celui de Steven et retourne s'asseoir.
Alors que tout le monde s'active à ranger le maximum, j'envoie Alice et la soeur de Steph au lit. J'aide mes frères à ranger les tables et mettre la vaisselle à laver.
Vers trois heures environ, tout le monde va se coucher et je fais de même.
---------------------------
1233 mots, je suis fière de moi !
~Ainhoa
VOUS LISEZ
Dangereuse. [EN PAUSE]
Teen FictionAllison, 16 ans, vie mouvementée, pas de parents et pourtant une famille de coeur bien aussi précieuse. Des disputes et de l'amour.