Chapitre un.

142 18 14
                                    

JADE

- Mais dépêche-toi on va être en retard à cause de toi! Criais-je alarmée.

- Primo, c'est toi qui traînes tout le temps le matin. Deuzio, tu pourrais au moins me laisser déjeuner. Et tercio, on a exactement 7 minutes d'avance. Me répondit-il.

- C'est pas une raison! Comment tu fais pour être aussi intelligent mais toujours feignant comme ça? Tu ne te coiffes même pas le matin!

- Ne fais pas entrer mon chef d'oeuvre capillaire dans tes tribulations s'il te plaît.

Benjamin a toujours eu des cheveux dit "magique". Il ne se coiffe jamais et pourtant sa tignasse brune reste potable -voir même magnifique les jours de beau temps-. Ça m'énerve, moi qui met bien une demi heure tout les jours pour ne serait-ce arriver à dompter mes cheveux, après c'est une toute autre histoire.

Benjamin est mon meilleur ami d'enfance et mon voisin par la même occasion. Il est vraiment intelligent. Parfois j'ai honte de lui demander de l'aide tellement je me sens nulle a coté de lui. Je ne suis pas une piètre élève, je me débrouille assez bien d'ailleurs, mais quiconque essaiera de le surpasser se verras ramasser des radis dans la boue quelques minutes après.

Nous arrivons au lycée (avec 6 minutes d'avance, il est intelligent mais pas trop quand même) et j'aperçois Valentinne au loin. Je ne sais pas si elle m'a vue.

- JADE! Cri-t-elle alors.

Je suppose qu'elle m'a vue.

Valentinne c'est ma meilleure amie. Elle est vraiment... décalée. Tenez par exemple ses chaussettes, rien que ses chaussettes, d'ici je peu apercevoir que ce sont des pingouins avec un bonnet de père Noël. Valentinne tout crachée. Chaque jour avant de la voir je m'amuse à m'imaginer quels seront les dessins sur ses chaussettes. Et chaque jour est une nouvelle surprise. Ai-je précisée que c'était Valentinne avec deux "n"? Et bien c'est Valentinne avec deux "n". Tout le monde oublie un "n" à son prénom. Même l'administration du lycée oublié son "n". Une fois un professeur avait barré le "n" qu'il jugeait de trop dans son prénom sur une de ses copies de contrôle. Sur le coup nous avons beaucoup rigolé -encore aujourd'hui cette anecdote me fait sourire- cependant elle doit être franchement énervée que tout le monde écorche son prénom à tout bout de champ. Mais ça fait le charme à notre Valentinne avec deux "n".

Sur ce elle se dirige vers nous en secouant ses deux bras en l'air tout en criant mon nom. Je n'aime pas me faire remarquer, et encore moins par les lycéens.

Après avoir parlé de tout et de rien, nous nous dirigeons vers le cours d'histoire, Benjamin n'est pas dans ma classe alors Valentinne et moi partons en direction du deuxième étage. Nous arrivons donc devant notre salle avec les autres élèves.

Nous allons nous adosser au mur à l'arrière du pseudo rang et je ressens alors une présence derrière moi, il s'avère qu'il s'agit de Lewis qui, comme à son habitude, embrasse langoureusement sa peste de copine répondant au doux nom de Émilie. Je l'observe alors avec dégoût, non pas qu'un baiser me dégoûte mais en toute franchise, ce n'est pas mon truc d'avaler la bouche de l'autre. Je me demande parfois comment ces personnes là respirent, et si elles ont un minimum de pudeur (ce qui n'est pas le cas présentement).

J'aperçois alors un œil bleu se poser sur mon visage. Il m'observe. Il m'observe pendant qu'il bécote sa copine. Répugnant.

Le professeur d'histoire arrive, et, avec la plus grande difficulté, Lewis et Émilie se séparent. S'en suis un moment qu'on peu qualifier de gnangnan, voir même culcul la praline, où Émilie (qui ne fait pas partie de ma classe à mon plus grand soulagement), la poitrine a moitié a l'air, doit partir dans son cours. En gros, ils s'aiment vraiment beaucoup, ils vont vraiment se manquer pendant ses 45 minutes de cours si loin l'un de l'autre, et cœur cœur love love.

Ce n'est pas que je n'aime pas l'amour, mais peut on vraiment qualifier cela d'amour? Non parce qu'on peu dire qu'il y a du niveau quand même.

***

Ce fini donc une journée tout ce qu'il y a de plus banale. Avec les bisous incessant d'Émilie et de Lewis, les blagues exubérantes de ma très chère Valentinne, les cours plus ennuyant les uns que les autres, les cheveux toujours magique de Benjamin et moi, toujours aussi moi-même. Je rentre chez moi accompagnée de Benjamin comme à notre habitude. Nous discutons de ce qu'il s'est passé durant cette journée bien banale. Il m'explique que "normalement" lorsqu'il rentrera chez lui, un très jolie colis l'attendra dans sa boîte au lettre vert bouteille contenant le tout dernier jeu vidéo en vogue pré commandé et livré en vitesse grand V. Il me raconte le synopsis du jeu et me vante les magnifiques graphisme futuriste jamais vue encore dans un jeu sur console. Je ne joue pas spécialement aux jeux vidéos, mais lorsque je me pointe chez Benjamin, au lieu d'un bonjour il me met une manette dans les mains pour tester les modes de jeu duo de son dernier achat. Malgré le fait que je n'aperçois en moi aucun talent pour le jeu vidéo, je joue quand même, pour lui, tant que ça lui fait plaisir, ça me fait plaisir aussi.

Sur ce nous arrivons devant nos maisons respectives. Nous nous donnons rendez-vous chez lui le lendemain soir en rentrant des cours pour pouvoir tester son jeu. Ce que j'accepte évidemment. Comment résister quand votre ami parle de sa passion avec des étoiles dans les yeux? Et bien moi je ne peu tout simplement pas.

Arrivée dans ma chambre, je dépose toute mes affaires dans un coin et me dirige vers mon lit, aka l'amour de ma vie, et je m'étale telle une baleine échouée sur un rivage côtier. Je pourrais m'endormir là, maintenant, tout de suite, si seulement je n'avais pas de devoirs et l'appel de la nourriture.

Cette journée aurait pu être banale jusqu'au bout comme je l'avais prédit, si seulement mon téléphone n'avais pas vibré l'arrivée d'un nouveau message.

                                                     

Wouh! Mon premier chapitre est enfin là après des millénaires d'attente et d'acharnement! Je suis vraiment heureuse de pouvoir ENFIN le poster! N'hésitez pas à laisser des commentaires de ce que vous en pensez (c'est important!) et de me dire si il y a des fautes d'orthographe. J'espère vraiment que @Qui_es-tu? va vous plaire! ENJOY IT!

Jujudfruit

@Qui_es-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant