Chapitre cinq.

65 12 4
                                    

BENJAMIN

Jade m'a fait des coquillettes au cordon bleu. Jade les gars, celle qui ne sait pas cuisiner. Elle a quand même fait des pâtes. Je suis touché même si j'ai peur de la cuisson du cordon bleu j'avoue. Je mange quand même n'ayant pas la force de la taquiner au réveil alors qu'en plus elle a fait des efforts. Je veux me marier avec elle. Je la regarde pendant qu'elle mange, elle a l'air drôlement enjouée pour un matin.

-Tu as l'air vraiment très heureuse d'avoir réussis tes pâtes au cordon bleu Jade. Dis-je en haussant un sourcil.

Désolé Jade je n'ai pas pu m'empêcher de faire référence à ton piètre talent culinaire. Je pouffe intérieurement.

-Très drôle. Mais j'avoue avoir plutôt bien réussi le cordon bleu, sans vouloir me vanter! Me répond-elle avec un grand sourire.

-Mouais, chest mangeable. affirmais-je en emmenant une poignée de pâte jusqu'à ma bouche.

Elle me tape l'épaule en souriant. Elle sait que son cordon bleu est très bon et que je me moque d'elle. Cependant sa bonne humeur m'intrigue.
Elle se lève pour débarrasser son assiette, elle chantonne. Ok là c'est bizarre.

-C'est quoi la chanson que tu chantes? Demandais-je, n'y tenant plus.

-Sarcasm de Get Scared.

-Depuis quand tu écoutes du Get Scared toi? M'informais-je étonné.

-Depuis que Lévi m'a demandé d'écouter.

Je manque m'étouffer avec une coquillette.

-Attends quoi? Tu as parlée avec Lévi? Quand?

-Ce matin pendant que monsieur dormait. Me répondit-elle en accentuant sur le "monsieur".

-Passes moi ton téléphone. Dis-je sur un ton autoritaire que je ne voulais pas.

Elle soupire et me passe son téléphone. Je le déverrouille et lis les messages. Hum... Ok c'est bien ils ont des points communs. Tant mieux. Mais pourquoi elle écoute du Get Scared parce qu'il lui a demandé? J'aime aussi ce groupe et elle a toujours dit que c'était "une torture pour l'un des cinq sens" et là d'un coup elle se met à aimer et à chanter? Elle a jamais fait ça pour moi, pourquoi le ferait-elle pour quelqu'un qui se fiche d'elle et qu'elle ne connait même pas! Je sens un léger pincement au cœur. Je n'aime pas ça, cette sensation, et tout particulièrement celui qui provoque ça. Il faut que je le retrouve. Que je le retrouve, que je me renseigne sur lui. J'ai peur. J'ai peur qu'il devienne important pour elle, qu'il devienne une partie d'elle. À la vitesse où ça va, j'ai peur. Oui j'ai peur. Pourquoi? Allez savoir. Je n'en ai moi même aucune idée. Mais j'ai ce picotement au cœur qui me fait mal, et qui va sans doute s'accentuer avec le temps. Je n'aime pas ça. Je déteste ça.

-Hum. Ça fait un indice sur son identité. Dit-elle, me coupant de mes pensées.

-Ça fait même deux, son âge et ses goûts musicaux. La corrigeais-je mal à l'aise.

Elle me regarde avec un regard interrogateur. Je ne répond pas à son regard. Je l'évite.

-Tu connais des gens de première qui écoutent du rock toi? Dit-elle pour briser la tension.

-Beaucoup, beaucoup trop même. Dis-je en soupirant.

-Ça risque d'être compliqué. Je vais essayer de me renseigner plus avec le temps. Merci de m'aider Ben. Me dit-elle avec un sourire.

Je ne veux pas qu'elle lui reparle. Cependant j'ai besoin de ses renseignements. L.V. écoutant du Get Scared. Mais je ne vais pas aller me renseigner auprès de tout les L.V. du lycée...
Je me met dans des états pareils parce qu'elle parle musique avec un inconnu? La blague!
Non, tu te mets dans des états pareils parce qu'il a eu un impact sur elle.
La ferme.

-Tu sais... Commença-t-elle , peut être qu'il est pas si méchant que ça...

Elle avait lâché ça comme ça. Comme si de rien n'était. Comme si elle n'avait pas vue mon malaise.

-Tu ne le connais pas. On ne peut pas savoir. Dis-je froidement.

-Je ne pense pas qu'il voudrait me faire du mal...

-Comment tu peux savoir? Tu lui as parlé cinq minutes de musique et ça y est c'est ton ami? M'énervais-je.

-Je ressens ça c'est tout, t'énerves pas. S'exaspère-t-elle.

Je ne répond rien. Je n'ai pas envie de répondre. Genre elle le sent. Comme si elle pouvait le sentir à travers un écran. C'est n'importe quoi.

Je sens que cette histoire ne va pas être une histoire heureuse.

                                                         

Chapitre un peu en retard pardonnez moi!
Celui ci est aussi un peu plus court que d'habitude mais ça suffit pour ce que je voulais mettre dedans. Ceci dit il y a plus de mouvement dans le cerveau de Benjamin.

➡Bonne nouvelle dès le prochain chapitre l'action commence à arriver! (doucement mais surement) *applaudissements*

Continuez de lire!

Jujudfruit

@Qui_es-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant