Chapitre six.

82 12 13
                                    

JADE

Bip bip.

Mon téléphone annonce l'arrivée d'un nouveau message, je sais déjà de qui il s'agit et quand je vois son nom affiché sur l'écran de mon téléphone je souris bêtement.

Lévi.

Je m'empresse de lire son message et de lui répondre. Ça fait bientôt deux mois que nous nous parlons fréquemment. Je ne sais toujours pas de qui il s'agit mais ça m'importe peu, j'apprécie ses messages et sa présence. C'est devenus mon ami. Un très bon ami. Je ne passe pas une journée sans lui parler, sans penser à lui. Mais c'est vrai, je doit avouer que je meurt d'envie de voir son visage, de pouvoir mettre une voix sur ses messages.
À chaque fois que je marche dans les couloirs du lycée je regarde les garçons autour de moi en me disant «Si ça se trouve c'est lui.» mais ce n'est pas lui. Il n'a pas l'intention de m'avouer son identité. Pas pour l'instant. Peut être qu'il me vois, qu'il me reconnaît dans les couloirs mais ne viens pas, il fait comme si de rien n'était. Il m'évite. Cette pensée me fait mal au cœur. Pourquoi? Aucune idée, je ne l'ai jamais vue. Et pourtant j'ai l'impression de le connaître depuis une éternité.
Si on m'avais dit lors de son premier message que je me serais autant attachée à lui je vous aurez tout bonnement rigolée au nez. «Comment peut on s'attacher à une personne qu'on a jamais rencontrée?» vous aurais-je clamé haut et fort. Et pourtant, c'est ce qui est arrivé, je me suis attachée.

Au début, je pensais que tout les garçons écoutant du rock pouvaient être potentiellement Lévi, puis je me suis rendu compte que c'était loin d'être aussi simple. Lévi est mystérieux et complexe, il ne se dévoilera pas aussi facilement je le sais bien. Pourtant, tous les jours je lui envoie un message pour lui demander des indices sur son identité. Et tous les jours, il me donne une réponse aussi flou que son visage que je peine à imaginer dans ma tête. Une fois il s'est énervé contre moi, parce que je forçait trop, alors pendant trois interminables journées il n'a pas répondu à un seul de mes messages. Trois jours sans lui parler est un supplice, une douleur que je ne veux en aucun cas revivre. Quand vous vous habituez à la présence de quelqu'un, son absence se fait ressentir par mille et une souffrances.
J'ai essayée de l'appeler, pour entendre le son de sa voix, il n'a pas répondu et il ne répondra jamais.
Je ne possède aucun renseignement sur lui. Rien du tout.
Et pour une raison que j'ignore, il est devenu important, imposant, vital. Ressent-il les mêmes choses pour moi que moi à son égard? Allez savoir. Lévi est le plus grand mystère de cette planète.
Il sait tout sur moi, tout sur tout. De ma naissance à aujourd'hui je lui ai toujours tout raconté. J'ai comme une impression qu'avec lui je peut être libre et moi-même. De mes ancienne peines de cœur à la vie privé de mes meilleurs amis en passant par des anecdotes de mon enfance, il sait tout sur moi, et moi, rien sur lui. Quelle ironie.

***

Il me regarde de ses yeux d'un bleu envoûtant. Je peine à croire ce qu'il viens de me dire.

-Pa... Pardon? Bafouillais-je.

Son rire est magnifique. Ses dents blanches parfaitement alignées. Ses cheveux blond immaculés.

-J'ai dit que tu avais l'air un peu plus mignonne aujourd'hui. D'habitude tu es... quelconque mais là tu es resplendissante de bonheur et ça te rend belle.

Il sourit encore. Lewis me sourit. Et il me dit que je suis belle. Que faire dans cette situation? Valentinne ne m'a rien écrit à ce sujet dans le manuel des situations potentiellement stressante et dangereuse.

-Es-tu tombée amoureuse?

-Que... Quoi?

-Je te demande si le fait qu'aujourd'hui tu resplendis est une conséquence à un amour naissant.

Ok très bien Jade, respires, inspires, doucement. Formule une réponse convaincante, sensée et audible.

-Moi? Amoureuse? De toi? Sûrement pas!

Et voilà. C'était pas si compliqué que ça tout compte fait.
Il me regarde avec un sourire en coin et une petite lueur de malice dans les yeux.

-Je n'ai jamais dit que tu étais amoureuse de moi. Répond-il.

Aïe. Et voilà. La boulette. Je ne fait jamais les choses bien : je n'ai pas bégayer, alors j'ai dit quelques chose de ridicule qui peut donner de fausses idées à monsieur imbu de lui même!

Je tourne la tête, pensant que mes rougeurs aux joues sont un peu trop voyante pour être naturelles. Lorsque je m'apprête à répliquer à Lewis, je le vois entrain de laver les amygdales de sa copine, prenant son pied en laissant ses mains baladeuses se balader dans des parties non fréquentable du grand public. Ew. Je me pose encore la question, comment est-ce possible de faire ça en public et sans aucune pudeur? C'est pas humain.

Je me retourne à la recherche de Valentinne pour pouvoir me sortir de cette tension sexuelle. Je la vois au loin. Sauvée. Je me précipite vers mon amie pour m'éloigner le plus possible du couple.

-Qu'est ce que tu veux y faire? Laisses-les se bécoter en paix. S'ils veulent montrer au monde entier leur amour, grand bien leur fasse.

Valentinne, la voix de la sagesse.

-Pour immortaliser ce moment, prenons une photo!

Je retire ce que j'ai dit. Elle est juste folle. Elle commence à sortir son téléphone lorsque le professeur de mathématiques fait son entrée, la coupant dans son élan. Dieu merci. Nous rentrons en classe avec l'habituelle séparation fracassante d'Émilie et Lewis.

                                                         

Nouveau chapitre. Ok il a pas été posté le vendredi (tout comme le cinquième d'ailleurs) à cause d'un certain petit décalage auquel je compte bien remédier. Enfin bon, à l'heure ou j'écris ces lignes nous dépassons presque les 300 vues et c'est juste ÉNORME merci! C'est pas beaucoup par rapport a d'autres grandes et belles histoires mais ça a le don de me rendre euphorique!

➡Que pensez vous des sentiments que Jade possède à l'égard de Lévi?
➡Lévi toujours aussi mystérieux, des prédictions pour l'avenir?
➡Que va en penser Ben?
➡Le grand retour de Lewis! (et de sa copine aussi).

Merci de lire mon histoire!

Jujudfruit.

@Qui_es-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant