Chapitre huit.

32 5 3
                                    

JADE


-Samedi je fais une fête et BINGO tu es invitée!

Quoi?

-Tu peux prendre ton amie avec toi si tu veux pas être seule. Bref j'espère que tu seras là! Lewis me salut et sort de la classe pour la pause déjeuner.

Fête? Invitée?

-JADE! Tu es invitée à la fête de Lewis! Lewis Venceslas! Me crie Valentinne.

Je ne sais vraiment pas quoi dire. Pour de vrai. Lewis a commencé à me parler il y a moins de deux semaine, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, mais il a commencé à se retourner sur mon bureau et à me parler deux/trois fois par ci par là et au fur et à mesure, en me croisant dans les couloirs. Pourquoi fait-il ça? La question demeure sans réponse.

Valentinne et moi nous dirigeons vers un des nombreux tacos de notre ville. Nous commandons et nous nous asseyons à une table.

-Bon, Lewis a dit, je me souviens très bien, que tu pouvais emmener une amie à sa fête. Et sans vouloir me mettre en avant ou te menacer, tu possèdes justement une amie au doux nom de Valentinne!

-Je ne pense pas y aller à sa fête tu sais... Commençais-je à bluffer.

-Pardon? Écoutes moi bien chérie, là c'est pas que tu n'as pas le choix mais, tu n'as pas le choix.

-Je peux quand même choisir le programme de mon samedi soir il me semble. Dis-je d'un faux air outré.

-Pas quand tu es invitée chez Lewis et que tu peux prendre une autre amie. Valentinne pointa sa petite tête ronde de ses doigts, comme si des flèches pointaient et clignotaient dans sa direction.

-Pourquoi tu tiens tant à y aller?

-Parce que ça va être cool, et c'est la première fois qu'on est invitée officiellement à une soirée. Avoue que se faufiler en douce chez quelqu'un c'est pas la meilleure méthode. Cette fois on pourra entrer par la porte!

Sur ses paroles me reviennent des souvenirs, de nous deux se faufilant par la fenêtre d'une maison pour pouvoir entrer en soirée. Nous n'étions pas souvent invitées à ce genre de fêtes, alors nous squattons, et croyez moi ce n'est pas une entrée par effraction, des dizaines d'autres font pareil, nous avons juste pris exemple.

-Mmh oui c'est vrai que c'est le meilleur moyen pour entrer en soirée.

-Alors... On y va?

Je la regarde du coin de l'œil puis un sourire en coin se dessine sur mon visage et m'exclame :

-Évidemment qu'on y va, on va pas louper ça quand même !

Sur mes mots, Valentinne sauta de joie et nous entamons une très longue conversation sur le choix de nos vêtements la bouche à moitié pleine de frites à la mayonnaise.

***
BENJAMIN


Je vois Jade à coté de son casier, cette situation ne peut plus continuer. Il faut que je fasse des efforts, je sais qu'elle n'en fera pas, elle n'a même pas remarquée notre éloignement.

Ok Ben, respire, ne te prends pas la tête avec Lévi, juste invite la comme avant. Rien n'a changé.

-Hey Jade, samedi soir ça te dit de venir à la maison pour jouer?

Jade me regarde perplexe. Apres un court moment de silence qui a duré une éternité pour moi, c'est finalement Valentinne qui me répond.

-Pas ce samedi Benji!

-Oh, vous faîtes une soirée entre filles, d'accord pas de soucis. Dis-je déçu.

-Non, renchéri Valentinne, mieux qu'une soirée entre filles!

-Mieux? Me demandais-je.

-Beaucoup mieux! Valentinne dessina un énorme cercle autour de sa tête avec ses bras.

-Qu'est ce qui peut être beaucoup mieux que vos soirées?

-Jade a été invitée. Dit-elle avec un sourire en coin.

-Par qui? Où? Une pointe de jalousie perçait mon esprit tordu.

-Eh! Une seule question à la fois s'il vous plaît!

-Par qui?

-Lewis.

Lewis? Le Lewis?

-Depuis quand Lewis lui parle?

-Ça fait deux semaines qu'ils se parlent par ci par là.

Deux semaines? J'ai loupé tant que ça?

-Il l'a juste invité à une fête, t'inquiète pas. Précise-t-elle avec un clin d'œil.

-Et tu vas y aller? Me tournais-je vers elle d'un coup.

Jade me regarda perplexe avec une expression dans le regard laissant paraître son étonnement. 

-Oui elle va y aller, enchérit Valentinne et avec moi, donc t'en fais pas! 

-Non mais c'est une blague Jade?

-Euh... non? Jade me parle comme un animal apeuré, comme si elle avait peur de ma réaction. Je lâche un rire nerveux, passe ma main dans mes cheveux et fuis son regard.

-Non mais chez Lewis quoi...

-Oui, mais t'inquiète pas je vais la chaperonner, si monsieur Lewis Venceslas lui saute dessus je le saurais et je lui mettrais un coup de pied bien placé. Me rassura Valentinne avec une tape amicale.

-Lewis Venceslas... Dis-je pour moi même.

-Oui Lewis Venceslas, le fameux.

-LEWIS VENCESLAS! M'écriais-je d'un coup.  Mais pourquoi j'avais pas fait le rapprochement! 

-Eh ça va bien Ben? On sait comment il s'appelle.

-Non mais Valentinne réfléchis! Lewis Venceslas! Je la secouais par les épaules pendant que je répétait son nom. 

-Bah oui Lewis Venceslas oui qu'est ce qu'il y a? Après quelques millisecondes de blanc, Valentinne me regarda et s'écria à son tour : OH MON DIEU LEWIS VENCESLAS!

-Oui Lewis Venceslas!

-Oh quoi il se passe quoi vous deux avec Lewis? S'exclama Jade complètement perdue.

-Non mais Jade c'était devant nous depuis le début! 

-Mais quoi à la fin? Vous êtes soûlant là!

-Mais Lewis Venceslas Jade! Commença Valentinne,

-Regardes bien ses initiales! Continuais-je.

-Et bah, un L et un V.

-Oui! Un L et un V! Comme une certaine personne que tu connais!

Jade regarda dans le vide pendant un instant et eut comme une illumination.

-Mais non! Un L et un V! Lewis c'est...

-C'est Lévi. Avons dit en même temps Valentinne et moi. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

@Qui_es-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant