Chapitre trois.

87 14 5
                                    

BENJAMIN

Réveil douloureux. Je n'aurais pas dû jouer aussi tard. Mais comment résister à des graphismes aussi magnifiques? Je me regarde dans le miroir de la salle de bain, d'horribles cernes violette contournent mes yeux. Ouhla, je fait peur! Aller, motivation! Je prend une douche fraiche qui est sensée me réveiller. Au premier contact avec l'eau un frisson me parcours. Beaucoup trop froid. On évitera la douche froide pour ce matin. La lâcheté dont je fait preuve me fait rire tout seul sous l'eau chaude, beaucoup plus agréable.

Enfin près, je regarde l'heure, je suis légèrement en retard, comme d'habitude. Jade doit m'attendre en bas et dès que je vais arriver je vais m'en prendre plein la tête. Ça au moins ça va me réveiller!
Je suis devant la porte. Pourquoi je ne l'ouvre pas? Aucune idée. Je prend la porte et l'ouvre, m'attendant à voir une Jade tapant du pied, son regard noir me transperçant tout entier. Au lieu de ça, personne. Est-ce qu'elle est partie parce qu'elle en avais marre de m'attendre tout les matins? Ce n'est pas son genre de partir au lycée toute seule. Peut être est-elle en retard à son tour, ma foi ça serais plutôt drôle.
J'entends la porte de la maison de Jade claquer mollement suivis de bruit de pas traînant dans la poussière du chemin. Elle est effectivement en retard, cette fois c'est à moi de taper du pied et à avoir le regard noir, je me prépare a faire comme elle, pour faire une blague matinale mais devant moi se trouve un zombie.
Jade se trouve avoir des cernes et le teint terne, ce qui n'arrive en général jamais.

-Je suis pas le seul à ne pas avoir dormis cette nuit on dirait! Lâchais-je sur la rigolade.

-Rigoles pas toi! J'ai pas réussis a m'endormir, j'ai dû dormir 4 heures à tout casser. Répondis Jade en baillant.

-Qu'est ce qu'il s'est passé pour arriver à casser ton sommeil de plomb? Tu n'arrivais pas à me sortir de ta tête c'est ça? Dis-je avec un clin d'oeil.

-Un inconnu m'a envoyé un message hier. C'était trop bizarre. Tiens. Dit-elle en me tendant son téléphone portable.

Je déverrouille son téléphone et me dirige dans les messages. Je tombe sur une conversation avec un certain Lévi. Je suppose que c'est lui l'inconnu. Je commence à lire les quelques messages qu'ils ont échangés.

-Hum, c'est un gars du lycée qui a demandé ton numéro pour faire connaissance avec toi.

-Oui c'est ce que je me suis dit, donc j'ai fait une liste de tout les L.V. potentiels du lycée hier soir.

-Tu as fait quoi? C'est pour ça que tu t'es couchée aussi tard?

-En partie, sauf que ce sont ses messages qui m'ont perturbée le plus.

-Ses messages n'ont rien de perturbant...

-Déjà le fait qu'il me dise bon appétit alors que je n'ai jamais dit que j'allais manger.

-Sérieusement? Jade il a juste vue l'heure ou si ça se trouve lui il allait manger et t'a dit bon appétit c'est tout.

-Peut être, mais le plus bizarre, c'est le "bonne nuit". Il me l'a envoyée pile au moment ou je commençais à m'endormir! S'exclama Jade. Après ça, aucun moyen de m'endormir. Je me suis demandée s'il m'observait ou autre.

-Effectivement c'est bizarre. Mais ce qui est encore plus bizarre c'est ta paranoïa. Non mais, t'empêcher de dormir à cause d'une simple coïncidence c'est un peu fort. Me moquais-je.

-Peut être que c'est mon imagination effectivement, mais j'aimerais bien que tu m'aides a trouver de qui il s'agit s'il te plaît et surtout comment il a eu mon numéro.

-L.V.? Ça va prendre un peu de temps mais bon je veux bien si ça peut t'aider à te dézombifier!

-Merci Ben. Dit-elle en soupirant.

-On vois ça ce soir chez moi.

Elle est vraiment dans un sale état. Elle n'a pas l'habitude de se coucher si tard, son emplois du temps est tout programmé et répète machinalement les mêmes choses d'aussi loin que je puisse me souvenir. J'ai vraiment intérêt à trouver ce fameux Lévi, elle m'inquiète.
Je dit au revoir à Jade et Valentinne qui nous avait rejointe pour aller en cours. Je dois trouver une tactique pour chercher qui est Lévi. Je ne peux pas aller en vie scolaire et fouiller pour regarder tout les noms, ça me prendrais un temps fou!

***

La fin de semaine sonne enfin et commence impatiemment le week end. J'attends Jade devant le portail du lycée pour rentrer ensemble. Elle met du temps à venir. Lorsqu'elle arrive enfin accompagnée de Valentinne, elle a meilleure mine que ce matin.

Nous marchons en direction de nos maisons respectives, le bus de Valentinne viens la chercher à un arrêt sur notre chemin alors nous restons ensemble. Les filles parlent de tout et de rien. Je me demande si Jade l'a mise au courant pour Lévi. Je pense que oui, Valentinne a sûrement asséner de question Jade au vue de ses énormes cernes et forcément elle lui en a parlé. De toute façon c'est sa meilleure amie alors bien sûr qu'elle lui a expliqué. Le bus de Valentinne arrive et elle part donc.

Arrivés chez moi et en vue des circonstances, je me demande si je lui fait tester mon tout nouveau jeu comme prévu ou bien si nous enquêtons sur l'identité de Lévi.

-Bon. Commença Jade. Il est où ton super tout nouveau jeu?

J'ai ma réponse apparemment. Mais elle m'intrigue, pourquoi ne veut-elle pas parler de Lévi?

-Et Lévi?

-Ah oui. Il ne m'a pas envoyé de message de la journée. Ça devait être une mauvaise blague.

Tant pis alors. Ça aura duré une journée et fait perdre son sommeil à Jade. C'était drôle comme blague. Notez l'ironie.
À cette pensée nous commençâmes à jouer. Nous avons commandés pizza et nous avons joués toute la soirée, enfin c'était plutôt court puisque Jade s'est endormi sur le canapé. Elle et sa passion du jeu vidéo m'étonneront toujours, elle est vraiment nul mais viens quand même jouer à chacun de mes jeux. Je la regarde sombrer dans le sommeil avec amusement.
Certaine personne dirons qu'elle est banale, moi je l'a trouve belle. Même quand elle dort la bouche ouverte avec le contour des yeux violacés.

Au moment même ou elle s'effondre de sommeil sur moi, son portable sonne. Elle est tellement fatiguée que cela ne la réveille même pas. Je prends son téléphone pour voir qui lui envoie un message maintenant.

Lévi : Bonne nuit Jade :)

Qu'est ce qu'il a maintenant, c'est peut être mon imagination mais ça fait deux soir de suite qu'il lui envoie un message pile au moment où elle s'endort. Je regarde autour de moi, la fenêtre : il n'y a personne nul part. C'est une coïncidence. Mais je supprime quand même son message. Pas besoin de remuer la paranoïa de Jade et de l'empêcher d'avoir le sommeil tranquille.

_________________________

Chapitre trois les gars! Je me suis bien amusée à faire le point de vue de Benjamin. Ce chapitre est plus long que le deux (comme promis) et sort tôt aussi car il est fini depuis un moment. Le chapitre quatre est sensé arriver bientôt lui aussi! Je ne suis pas sure de garder ce rythme bien longtemps alors profitez en!

➡Que pensez vous de Benjamin suite à son point de vue?
➡Benjamin et Jade aurait-il droit à un ship? Alors proposez moi dans les commentaires vos shipnames, vous pourrez voter pour le meilleur!
➡Vos impressions sur Lévi? Qui pourrait-il bien être?
➡Vos impressions sur l'histoire pour l'instant?

Merci de suivre mon histoire! Ça me fait vraiment super plaisir! N'hésitez pas à commenter et à voter!

Jujudfruit

@Qui_es-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant