"Votre passeport s'il vous plaît.
Je sursaute étant perdue dans mes pensées. L'hôtesse de l'air me regarder de travers comme si je venais d'un autre monde. Oui bon ça va un moment d'égarement ça peut arriver à tout le monde non ! Je lui tends mon passeport et après vérification, traîne ma petite valise dans l'espèce d'énorme tunnel qui va me conduire à l'avion. Sincèrement je ne sais pas ce que je suis en train de faire là... Je pense que le départ d'Hugo et de Clara m'a beaucoup affecté...pourtant je savais qu'un jour ça allait arriver ce n'est pas une surprise et depuis leur départ vivre avec mes parents me semble juste insupportable ! Surtout avec ce que j'ai appris il y a environ trois ans. A mon entrée au lycée. Depuis ce jour je ne suis plus la même. Et puis j'ai eu dix-huit ans et mon frère à fait son grand retour. Adrien à presque six ans de plus que moi soit 24 dans trois mois. Et il est partit très tôt de la maison pour aller dans cette fameuse université de droit d'économie et de médecine...oui elle fait les trois ne me demander pas comment cela est possible puisque je n'en sais rien.
J'avais choisi au début une orientation vers le droit, domaine qui m'a toujours intéressé et puis j'ai réfléchi et vu mon passé...ça serait très risqué alors je me suis tournée vers l'économie et c'est là que mes parents ont parlé à mon frère et que ce dernier à eu la brillante idée de me proposer de venir.
A savoir que je ne suis pas particulièrement proche de mon frère, on est même diamétralement opposé tant sur le plan physique que sur le plan moral. Et me voilà dans cet avion en direction de l'Amérique. Personne ne va me manquer de toute façon mis à part mon parrain...un vieil ami de ma mère. Il s'appelle Stéphane et très sincèrement je ne sais pas comment j'aurai pu faire sans lui il m'a était d'une aide précieuse et nous ne nous sommes jamais disputé mis à part pour un sujet en particulier. Je soupire et m'affale sur mon siège. Bon les bon côtés c'est que je vais pouvoir commencer une vie saine sans problèmes...du moins je l'espère.
Une femme d'une quarantaine d'années mais qui doit penser qu'elle est resté au stade vingt ans s'assoit à côté de moi ne se gênant pas pour m'écraser le pied.
"Aie, lui signifiais-je assez fort pour qu'elle m'entende."
Elle me foudroie du regard :
-Oui ben si vous preniez moins de place aussi !
Non mais je rêve c'est quoi ces manières :
-C'est vous qui dites ça alors qu'avec votre cul si vous passez devant le Soleil ça fait une éclipse !
Bon pour la politesse on repassera. Je déteste les gens comme ça qui se croit tout permis, j'ai été éduquée moi ! Vu que je viens d'une famille de bourge comme dit mon parrain je connais toutes les bonnes manières...ok cette dame doit penser que je suis très mal polie mais je suis pas franchement d"humeur non plus.
Elle m'incendie et je ne tarde pas à mettre mes écouteurs. Je l'entends se plaindre de la jeunesse et je ne sais quoi d'autre....
Je sens que mon année commence bien là ! Je sens que je suis bien partie ! Je me masse les tempes et décide de regarder un film. Le décalage horaire ne me fait pas peur, j'ai besoin de très peu dormir et j'ai l'habitude des nuits courtes. Je regarde mon téléphone en mode avion me demandant si en arrivant j'aurai un message d'Hugo...rien qu'à cette pensée mon coeur se serre. Après tout nous avons rompu à cause de la distance et pas à cause des sentiments. Enfin c'est la vie, comme dit ma mère, des mecs j'en aurai d'autres ! Ma mère....à cette pensée par contre mon poing se serre...mes parents ! Des hypocrites qui veulent à tout prix sauver les apparences ! Je ne sais pas comment fait mon petit frère de 15 ans pour les supporter vraiment.
J'entends un bruit à ma droite, la dame est en train de ronfler la bouche ouverte. Pas très classe tout ça. Discrètement je prends mon tel et fais un selfie avec elle. Je l'enverrais à Clara en arrivant ça la fera rire et je me re-concentre sur le film.
-----------------------------------------------------------------------------
Chapitre un peu court les autres seront plus long et pas vraiment intéressant mais c'est histoire d'exposer la situation. Il y aura beaucoup plus d'action dans les prochains prochains chapitres. Comme vous avez pu le constater il y a des mots crus et surement des scène un peu holé holé alors si vous n'aimez pas je vous conseille d'arrêter de lire (attention j'écris pas un prono non plus hein ). Evidemment n'hésitez à voter et commentez votre avis m'intéresse !
Bises
VOUS LISEZ
"Carpe Diem..."
RomanceAudrey vient de finir le lycée et d'atteindre en même temps sa majorité. Afin de fuir ses parents et un sombre passé, elle décide de rejoindre son frère, de six ans son aîné, dans une nouvelle université américaine assez bien cotée. L'occasion pour...