J'avais une heure de trou et ensuite deux heures pour manger...donc en tout ça me faisait trois heures de trou. Je comptais en profiter pour aller en ville lorsque je croise Eva.
-Audrey !
Je me retourne et la regarde courir vers moi.
-Whaou..je...suis vraiment....pas très endurante....., dit-elle à bout de souffle.
Je rigole. C'est vrai que je m'attendais à mieux.
-On déjeune ensemble à midi ?
-Oui pourquoi pas. Ashley vient avec nous ?
-Non. Elle m'a dit qu'elle avait quelque chose de prévu. J'étais étonnée qu'elle me parle si tu veux tout savoir. Ça va faire deux jours qu'elle n'a pas pipé mot je commençais à croire qu'elle ne parlerait plus jamais.
-Et tu ne sais pas avec qui elle a rendez-vous ? demandais-je curieuse.
-Pas la moindre idée, s'exaspéra Eva. Si tu veux tout savoir j'ai fait pas mal de recherches sur elle. évidemment tu ne lui en parles pas mais je n'ai absolument rien trouvé de compromettant. C'est une fille de bonne famille, elle est fille unique, son père est directeur adjoint d'une grande boite de marketing et sa mère est sa secrétaire. Elle a vécu pas mal de temps au Texas avant de venir vivre à New-York puis de faire ses études dans cette université. Enfin des gens honnête, elle avait de très bon résultats...une famille sans vraiment d'histoire quoi ! Je ne comprends pas ce qui peut la mettre dans des états pareils !
-Peut-être une histoire de coeur, suggérais-je.
-Ben quand je lui ai demandé si elle avait un copain elle m'a clairement dit que non...après elle peut mentir certes...tu crois que je devrais essayer de pirater son téléphone ?
Je lui fais les yeux ronds.
-Non là c'est peut-être trop Eva et je suis presque sûr que c'est une histoire de coeur.
-Ah oui ?
-Crois-moi, ma meilleure amie Clara était exactement pareil quand son copain l'a quittée...il faut juste lui laisser du temps et de l'espace.
-Alors tu pense que c'est lui qu'elle va rejoindre cette après-midi, répond Eva sceptique.
-Oui.
-Bon admettons, dit-elle en levant les mains en l'air, mais si dans une semaine elle ne va pas mieux je pirate son téléphone...
Je rigole.
-Tu veux qu'on aille prendre un café en attendant l'heure du déjeuner. Moi personnellement je préférerais qu'on mange au self...
-Pas de problème, lui répondis-je.
Nous nous dirigeons vers le café le plus proche et nous installons à une table tranquille un peu en retrait.
-Quelle journée, ils nous ont déjà bombardé de travail en médecine....et Mlle Carper...mon dieu mais c'est une harpie cette nana. Elle doit avoir la trentaine, donc elle est toute jeune mais alors qu'est-ce qu'elle est chiante. Déjà elle parle tu comprends rien, elle zozote en plus, je sais que c'est pas sa faute mais dans ce cas là qu'elle articule ! Non, elle parle plus vite que la normale je sais même pas comment elle fait pour avaler sa salive et en plus elle...mais au fait toi comment ça c'est passé ?
Je lui raconte ma matinée et à la fin elle éclate de rire.
-Oh non, dit-elle en se tenant le ventre, j'aurais aimé voir ça !
-Vous désirez ?
-Oh pardon, dit Eva en reprenant soudain son sérieux, je vais prendre un noisette s'il vous plait.
VOUS LISEZ
"Carpe Diem..."
RomanceAudrey vient de finir le lycée et d'atteindre en même temps sa majorité. Afin de fuir ses parents et un sombre passé, elle décide de rejoindre son frère, de six ans son aîné, dans une nouvelle université américaine assez bien cotée. L'occasion pour...