"Alors tu préfères que je te fasse visiter le campus en premier on qu'on passe d'abord par ta chambre histoire de ranger tes affaires et de faire connaissance avec tes colocataires, me demande mon frère apparemment très enthousiaste."
-Le campus d'abord, je m'empresse de répondre.
En effet je veux retarder le moment où je devrai faire "connaissance avec mes futures colocs". Et puis c'est pas comme si j'étais ultra sociable comme fille donc bon...
L'université est immense est encore c'est un faible mot ! C'est une mini-ville en fait. Nous finissons par le terrain de sport. En réalité il y a plein de terrains différents pour le foot, basket, rugby, football américain...
-Et là c'est le terrain de football américain, autant te dire que c'est le sport le plus populaire de l'université d'ailleurs pour la deuxième année consécutive je suis chef d'équipe en défense....
Et là il commence à me parler tactique et joueurs....sauf que je n'y connais absolument rien et que ça ne m'intéresse pas alors je n'écoute pas ce qu'il dit.
-Attention !
Je me retourne vers le son de la voix et vois un objet qui se dirige droit vers moi et plus particulièrement vers mon nez... Je le rattrape de justesse ayant de très bon réflexe grâce à mes entraînements.
-Audrey ça va ? s'exclame mon frère en accourant vers moi.
-Oui ça va c'est qu'un ballon, grognais-je.
-Puré t'as de supers bons réflexes, rigole un garçon en courant à petite foulée vers moi.
-Et toi tu sais absolument pas tiré, répliquais-je.
Il rit encore plus. Il est plus grand que moi, avec des cheveux châtains foncés et des yeux verts aussi foncés. Pas besoin d'être un génie pour savoir que c'est un dragueur invétéré et immature.
-C'est à ça que sert l'entrainement ma jolie, me répond-t-il avec un sourire narquois, dommage que tu sois une fille je t'aurais bien proposé de rejoindre l'équipe direct sinon !
-Comme si tu pouvais prendre ce genre de décision, répliqua mon frère.
-Oh Adrien je t'avais pas vu...pourtant c'est difficile de te louper....
-Je me passerais de tes commentaires Lorenzo !
Ce dernier foudroie mon frère du regard. Je sens qu'ils ne doivent pas s'apprécier. Lorenzo s'avance, il est plus petit que mon frère et est obligé de lever les yeux mais ça n'a pas l'air de le décourager :
-Ecoute-moi Adrien, ça va faire un an que je suis obligé de supporter tes petites manières de bourges et tes regards suffisants j'en ai ma claque. Ça fait deux fois que tu as été élu capitaine soit mais crois-moi ce sera la dernière. Je vais le convaincre de se présenter et tu sais que tu n'as aucune chance face à lui !
Son ton était monté.
-On verra ça, réplique mon frère entre ses dents.
Son regard se pose sur moi et fait des allers-retours entre Adrien et moi :
-Comme ça en plus on drague les premières années...c'est Ophélie qui va être contente !
-C'est ma soeur pauvre imbécile.
-Ta soeur ?!
Et il explose de rire. Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle...
-Je vois, bon je peux récupérer mon ballon.
Je lui renvois son ballon en plein dans le torse assez fort.
-Mais c'est qu'elle a un semblant de force en plus.
VOUS LISEZ
"Carpe Diem..."
RomanceAudrey vient de finir le lycée et d'atteindre en même temps sa majorité. Afin de fuir ses parents et un sombre passé, elle décide de rejoindre son frère, de six ans son aîné, dans une nouvelle université américaine assez bien cotée. L'occasion pour...