-Audrey ! Auuuuuuuudrey !
Je me tourne et entrouvre un oeil :
-Quoi ?!
-Je ne voudrais pas te presser mais il est 7h45.
-QUOI ?!
Je me lève d'un coup et regarde mon réveil. Il a bel et bien sonné mais je n'ai pas du l'entendre. Je regarde Eva paniquée :
-On se calme, dit-elle en riant, je vais te préparer un truc à manger et toi tu vas t'habiller et te coiffer....surtout coiffes-toi !
Je souris. C'est vrai que chaque matin malgré mes cheveux relativement courts j'ai une crinière de lion. Je prends les premiers vêtements qui me tombe sous la main, un jean bleu délavé, un tee-shirt blanc court et des baskets blanches. Pour l'originalité on repassera. Je me coiffe, travaille un peu mon teint, du mascara et je cours dans la cuisine au moment où Eva et Ashley sortent de l'appartement.
-Je t'ai laissé des cookies et un jus d'orange j'espère que ça ira.
-Ouais merci ma belle tu sauves mon estomac.
Elle rigole et je vois Aslhey qui se retourne brièvement. Son teint est pale elle a de grosses cernes sous les yeux preuve qu'elle n'a pas beaucoup dormi. Je lui lance un sourire qu'elle me rend faiblement avant de partir pour son cours. Je me précipite sur les cookie que j'avale en deux minutes et bois vite mon jus d'orange. Je regarde l'heure : 8h. Bon et bien je suis officiellement en retard pour mon premier jour de cours. Félicitations Audrey ! Je ferme la chambre et cours jusqu'au bâtiment des économistes. Je pousse la porte et monte les escaliers le plus vite possible. Je tourne et rentre dans quelqu'un :
-Tu peux pas faire attention ?
Cette voix. Je lève les yeux pour rencontre deux yeux verts foncés....Lorenzo. Merde je pensais que ça faisait un an qu'il était ici on ne devrait pas être dans la même classe. Son visage s'illumine lorsqu'il me reconnait :
-Tiens mais c'est cette chère mademoiselle Delambre...ne me dit pas que tu es en première année d'économie quand même ?
-Malheureusement, marmonnais-je.
Il rigole.
-Cette année promet dis-moi ! J'ai bien fait de laisser tomber la médecine.
C'est à moi de rigoler. Il me regarde surpris.
-Quoi ! Attends tu voulais vraiment faire médecine ?
-Ben oui pourquoi ?
-Mais tu pensais vraiment y arriver...enfin je veux dire avoir le niveau ?
Sa mâchoire se contracte et il me foudroie du regard :
-Figure-toi que j'étais le meilleur élève de ma classe avec une moyenne d'à peu près 17 alors oui je pense que je peux y arriver facilement manque de bol au final je trouve ça chiant alors j'ai changé d'autres remarque aussi pertinentes mademoiselle Delambre.
Là j'arrête de rire, d'abord parce que son ton était sec est froid, ensuite parce oui il avait apparemment les capacités et enfin parce qu'il s'est exprimé d'une façon polie, distinguée et courtoise alors que ça ne colle pas à son image. Son visage affiche un rictus satisfait et il se dirige vers la salle de classe. Ça m'apprendra à me taire tiens ! Je regarde l'heure 8h15. C'est pas vrai il m'a fait perdre mon temps en plus. Je le rejoins en courant alors qu'il ouvre la porte. Une cinquantaine de pairs d'yeux se posent sur nous. Je remarque d'ailleurs Morgane assise près de la fenêtre vers le milieu.
-Je pense que vous le savez mais vous êtes en retard, nous dit le professeur, un homme d'une quarantaine d'années qui ressemble étrangement à Jean Dujardin. C'est son portrait craché en fait c'est impressionnant !
Je ne dis rien alors que Lorenzo lance :
-En effet monsieur je suis vraiment désolé mais ma petite-amie que vous voyez là est nouvelle ( pardon c'est moi la petite-amie ?!). On était censé se rejoindre à moins dix devant le bâtiment mais elle s'est perdue alors j'ai du partir à sa recherche et la ramener. Vous savez...les femmes et leur sens de l'orientation...
On entend un brouhaha dans la salle du au constations de toutes les filles et aux rires de tous les garçons. Le prof nous regarde en se mordant les joues sûrement pour ne pas rire. Non mais quel crétin me faire passer pour sa petite amie comme si j'allai sortir avec un idiot pareil. Je serre les dents, on réglera ça plus tard.
-Bon très bien, à l'avenir tachez de faire des efforts. Et bien je crois qu'il reste deux places...
Je parcours la salle des yeux. Il y a en effet une place à côté de Morgane et une place tout devant à côté d'un garçon....dont l'hygiène laisse sérieusement à désirer. Le genre intello que personne n'aime et qui pue la transpiration. Lorenzo me lance un bref coup d'oeil et commence à se diriger vers Morgane. Ah non pas question qu'en plus je me retrouve à côté d'un boloss code gris comme dirait Eva. Je cours et le bouscule sous le regard ahuri de tous les élèves et je m'affale sur ma chaise en manquant de tomber d'ailleurs. Beaucoup d'élèves éclatent de rire et se moquent de moi. La mine déconfite de Lorenzo qui regarde avec dégoût la place maudite m'arrache un rire. Il inspire profondément et se dirige en traînant des pieds vers sa table. Je vois le garçon lui parler sûrement pour se présenter et Lorenzo qui détourne la tête, décale sa table et lui propose un chewing-gum. Je suis obligée de me mordre les joues.
-Ben dis donc tu fais rien dans la mesure toi !
Je me retourne vers Morgane qui sourit.
-Ouais on peut dire que pour la discrétion on peut faire mieux.
-C'est sûr qu'on peut difficilement faire pire !
On rigole toutes les deux.
-Bon s'il vous plait, s'écrie le professeur, c'est en effet une matinée...pleine de surprise et vous venez de rentrez de vacances je comprends que vous soyez un peu...dissipé néanmoins je préfère vous prévenir. Je suis indulgent c'est le premier cours...bon..mais à partir de la semaine prochaine il va falloir carburer et bosser. Vous avez un premier diplôme a obtenir à la fin de l'année et des bourses pour ceux qui en ont besoin alors on se met tranquillement au travail et on se concentre.
Je sors mes affaires et suis le cours. Je suis contente Morgane ne bavarde pas mis à part pour me demander des explications lorsqu'elle n'a pas compris mais je ne lui en veux pas je fais la même chose. Et puis deux heures après la sonnerie retentit enfin.
-On se retrouve au prochain cours, me lance Morgane en se dirigeant vers la sortie. Je remarque d'ailleurs que Lorenzo l'attend.
Ils rient ensemble et partent. Depuis quand ils se connaissent tous les deux....il faudra que je demande à Eva des renseignements. Je range tranquillement mes affaires en sortant de cours.
VOUS LISEZ
"Carpe Diem..."
RomanceAudrey vient de finir le lycée et d'atteindre en même temps sa majorité. Afin de fuir ses parents et un sombre passé, elle décide de rejoindre son frère, de six ans son aîné, dans une nouvelle université américaine assez bien cotée. L'occasion pour...