L'histoire des Smith ne me paraît pas claire, il me fallait des explications !
L'occasion ne tarda pas. Je les entendis rentrer. Je me dépêcha de descendre.
Je voulus les questionner sur Lila mais d'autres mots sortir de ma bouche :
- Pourquoi Max a-t'il été envoyé étudier ailleurs ?Ils se retournèrent lentement. Mme Smith se rapprocha de moi et s'accroupit pour que nos yeux soit au même niveau. Elle m'expliqua :
- «Lorsque Max est né, il fut diagnostiqué comme ayant une maladie très rare et ... spéciale. Les médecins l'on opéré, puis il fut suivi. A trois ans, les médecins lui re-diagnostiquèrent cette maladie. Il subit de nouveau une opération. Un an après, alors qu'il n'avait que quatre ans, la maladie revient. Il dut subir une troisième opération. C'était dur pour lui de supporter tout cela, nous avons donc décider qu'il devait se reposer quelques années. Les médecins ont acceptés, mais nous ont demandés de faire des inspections quelques fois. Max a donc passé, pendant les vacances, une inspection. Et.... »Mme Smith n'eu pas le temps de terminer sa phrase lorsqu'elle éclata en sanglots et rentra chez elle.
Mr Smith me conta la fin :
- «Il passa donc l'inspection et les médecins annoncèrent que sa maladie était plus importante qu'auparavant, qu'une simple opération ne servirait à rien. Ils nous ont proposé une école spéciale. Nous avons donc décidé, pour son bien, de l'y envoyer.»Mr Smith plongea sa main dans la poche de son manteau et en sortit une carte qu'il me donna.
Les seules informations étant inscrites dessus étaient :École Dr. Wister
10 Algone Street, WashingtonPour une fois, ils avaient repondu à ma question. Cela me troubla. Voulant leur poser d'autres questions ‚ j'ouvris la bouche. Mais n'arrivant pas à aligner trois mots, je tourna les talons et rentra chez moi.
Je ne pouvais pas arrêter de penser à ce qu'ils venaient de me raconter : Max, que je penssais connaître depuis toujours, je lui decouvrais maintenant une nouvelle partie; une partie faible pour un garçon faisant toujours face avec force, qui ne bassait jamais les bras, qui était positif, courageux ...
J'observai de nouveau la carte :
WASHINGTON
Il a de la chance...de la chance pour être partit à Washington...
VOUS LISEZ
Can you keep it secret ?
Teen FictionUne histoire (11 chapitres) entraînant le lecteur dans la vie d'Elena, 18 ans, qui va percevoir le monde qui l'entoure sous un autre angle. Max, son meilleur ami qu'elle aime depuis peu, n'est plus au lycée... Elle va devoir percer son secret et va...