Des jours, des semaines, des mois étaient passés depuis mon effroyable découverte dans le jardin des Smith.
Alors que je vivai un jour banal, et que je rentrai chez moi, je vis Max.
Il était accompagné d'un mystérieux homme. Ils semblaient annoncer une bonne nouvelle aux Smith, je pouvais le deviner au sourir sur le visage de Mme Smith.J'hésitai : devai-je l'ignorer ou aller lui parler ?
Mon coeur s'emballai à l'idée que je puisse enfin lui reparler.
Je réfléchis donc à la manière dont j'allai commencer la discussion...Bon, pourquoi ne pas les saluer de manière courtoise :
《Bonjour mes chers voisins, et à vous de même monsieur que je ne connai point...》
En pensant cela, un fou rire m'envahit. Je le retint, et pour ne pas me faire apercevoir, je me cacha au coin de la rue, à quelques maisons de la leurs...
Pour comprendre, mon fou rire, il faut répéter cette salutation en imitant, et en exagérant, l'accent que pourrais avoir un snobe...
Après mûre reflexion, il ne vaudrait mieux pas que je commence comme cela.Je peux arriver en faisant une voix de petite fille, qui, au passage, à toujours fait rire Max, donc cela pourrait briser la glace qu'aura pût provoquer mon arrivée. Je m'imaginai la scène...
Il ne vaudrait mieux pas non plus, cela pourrait être mal prit par cet inconnu...Je pris mon courage à deux mains, et me dirigai vers mes futurs interlocuteurs. Je ne savai toujours pas ce que j'allai faire... Ce n'est pas grave, j'allai improviser...
Une fois à leur niveau, je leur posa gentillement, de ma propre voix :
《Bonjour, comment allez-vous ?》
Je m'attendai à une réponse, ou au pire, à ce que quelqu'un me présente à cet inconnu...
Mais rien de cela ne se produit...L'homme se tourna, et il me cria, avec son accent anglais :
《Ne reste pas ici petite ! Tu pourrais être la suivante !》
Je comprenais tout les mots de cette phrase séparément, mais cette phrase, je ne la comprenai pas... Pourquoi cet homme, que je ne connaissai pas, me mettait en garde contre je ne sais quoi ?Une seule explication me vient à l'esprit :
Je n'étais plus la bienvenue...
Je les quittai donc et, sans me retourner pour les voir, je repris le chemin menant jusqu'à chez moi...
VOUS LISEZ
Can you keep it secret ?
Teen FictionUne histoire (11 chapitres) entraînant le lecteur dans la vie d'Elena, 18 ans, qui va percevoir le monde qui l'entoure sous un autre angle. Max, son meilleur ami qu'elle aime depuis peu, n'est plus au lycée... Elle va devoir percer son secret et va...