Chapitre VIII • La découverte des soeurs

25 4 1
                                    

Deux mois passèrent, arriva enfin l'hiver.
Je me rappelle du dernier hiver à Bonaltown. C'était magnifique, ce village recouvert de neige... Que de bons souvenirs.
Max aussi etait là. Je me rappelle que la mairie avait organisée un concours de bonhomme de neige. Avec Max, on avait fait équipe, et nous etions arrivé quatrième sur quarante deux ! Pas mal, hein ?!

Me remémorer ces souvenirs peux sembler positif sur le moment, mais ils entaillent mon coeur. Je n'avais toujours pas oublié Max. Mais est-ce que lui, se souvenait-il de moi ?

Je pensai tout en marchant dans la rue. J'arrivais pratiquement chez moi, quand quelque chose m'interpella : des fleurs, plus précisément des pavots. Cela paraît impossible en hiver, surtout avec le froid qu'il fait ! Et elles ne paraissent pas souffrir du froid !
Elles se situaient dans le jardin des Smith. Je permis donc d'aller les observer de plus près.

Je me pencha pour les sentir, mais quelque chose me stoppa, me fis relever sans hésitation : parmis les pavots, se touvait une main, qui sortait du sol.
C'est vrai que les pavots sont les fleurs du sommeil éternel, de la mort...
Je m'empressa de rentrer chez moi, je prévenu mes parents qui appelèrent aussitôt la police.
Cette dernière creusa et trouva un corps, on pouvait l'identifier, il s'agissait de Lila Smith.

À la découverte de ce corps, la police decida de fouiller tout le terrain. Ils trouvèrent ainsi deux autres corps, en état de décomposition, ils semblaient attendre depuis de nombreuses années que quelqu'un les découvrent. Et cette personne c'était moi ...
Après autopsie, les résultats révélèrent qu'il s'agissait des corps des deux autres soeurs Smith.

Je n'en revenai pas. Leurs parents nous avaient pourtant raconter qu'elles étaient partis étudier à divers endroits.
La première chose me traversant l'esprit était : Est-ce que Max avait subit le même sort ?

Cependant, la police avait fouillé tout le terrain et n'avait pas trouvé de quatrième corps.
Dans ce cas, où était passé Max ? Était-il vraiment dans cette école psychiatrique ?
Avait-il joué un role dans la mort de ses soeurs ? Si oui, quel était - il ?
Mais s'il n'avait rien fait, savait-il que ses soeurs n'étaient plus de se monde? Lui avait-on menti à lui aussi ?

Une multitude de questions s'entrechoquaient dans ma tête, mais aucune réponse ne me venait...

Can you keep it secret ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant