Point de vue : Zuny.
Tu es là, assise en tailleur sur ton matelas, les yeux rivés sur ton mur, sur tes souvenirs. Ta chambre, tout comme celles de tes camarades, est, en quelque sorte un véritable mémorial.
Photographies, autographes, lettres, cassettes vidéos, objets divers leur appartenant autrefois... Des tas de choses vous relient à vos défuntes compagnes.
Lorsque tu ne trouves pas le sommeil, durant tes crises d'insomnies devenues, depuis certains temps, quotidiennes, tu contemples chacune des photos accrochées au mur où est adossé ton lit. C'est fou ce qu'un vulgaire bout de papier glacé peut raconter, peut en dire long sur le passé. Le simple fait de regarder l'image imprimée sur ce support permet de revivre des moments, s'en remémorer chaque détail, comme si vous le viviez une nouvelle fois, au même millimètre près...
Ton regard s'attarde sur un cliché en particulier. Tu le décroches délicatement, prenant soin de ne pas l'abîmer, le tenant fermement dans tes mains, comme pour te raccrocher à ce souvenir.
Vous étiez dans un parc d'attractions ce jour-là ...
- Wooooo, les filles, les filles ! Venez on fait ça ! Et çaaaaa ! S'extase Rise en tirant sur le bras de Eunbi.
Tu lèves les yeux au ciel. Tu sais bien qu'elles sont meilleures amies et extrêmement tactiles... Mais tu n'aimes pas les voir si proches, par moments...
- Hum... Je préférerais faire une petite pause moi... Et si on rejoignait Ashley et Sojung unnies ? Elles sont parties par-là tout à l'heure, trouver un banc sur lequel s'asseoir et boire un bubble tea ! Proposes-tu, voulant passer un temps calme auprès de ta petite amie.
- Quoi ? Encore ? Mais c'est au moins le cinquième en deux jours ! Tu vas faire une overdose avec cette boisson Zuny ! Soupire la blonde avant de regarder sa meilleure amie. Eunbiii, tu préfères quoi toi ? Demande-t-elle en s'accrochant à son bras. Tu fais de même de ton côté.
Le regard déboussolé de ta dulcinée jongle entre son visage et le tien. Elle lâche un profond soupir.
- Yaaaah... Je ne peux pas choisir entre l'une de vous deux moi ! Vous voyez pas le dilemme que vous me posez ?
Tu gonfles les joues et fronces les sourcils, la lâchant. Alors comme ça, tu es au même pied d'égalité ? Même pas un peu plus importante ? Tu es rongée par la jalousie.
- C'est bon, je vais rejoindre les filles, allez vous amuser entre best friends. Dis-tu sur un ton agacé et cinglant avant de partir, le pas lourd de frustration.
- YAAAAH ! JUUMIIII... REVIEEENS... Te demande ta compagne, déjà loin derrière toi, le ton suppliant.
- JUMI AGI, FAIS PAS LA TETE ! Ajoute Rise.
Tu ne peux le savoir, car tu n'es pas elles, mais, ce jour-là, face à ton départ soudain, EunB avait froncé les sourcils en un air déçut, triste et coupable. Quant à Rise, elle s'était gratté l'arrière du crâne, l'air désolée en tapotant son épaule. Annonçant : - Attends, je vais la rattraper...
- D'accord... Acquiesça ta douce et belle chérie aux cheveux courts.
Tu te souviens, toutefois, de la suite. (Normal, c'était sous ton point de vue, ton vécu.) :
VOUS LISEZ
Spirited Away || ZunB - Ladies' Code
Fanfiction" "Jurez-vous de l'aimer et la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?" Nous n'étions pas mariées, et ça se voit. Car moi, contrairement à ce que l'on promet face à ce serment cérémonial, je t'aime et te chéris toujours. Et ce, bien après ta mor...