[fin]

72 9 9
                                    

Votre grand retour, sur scène, en live et non pas en vidéo... Voilà des lustres que vous le préparez. Des lustres que vous avez la boule au ventre. Surtout toi, d'ailleurs. Car, en plus de faire face au trac, tu dois faire face à ta lâcheté : tu dois à tout prix accomplir une chose, une chose qui, une fois faîte, devrait réussir à, enfin, te redonner, progressivement, goût à la vie.


Désormais, tu sais que tes aînées forment un couple. (Certes, la nouvelle fut apprise d'une manière des plus hors du communs et atrocement gênante... Mais bon, que veux-tu ? Ainsi va le monde !)

 Tu en es heureuse, extrêmement heureuse, mais à la fois, tu leur en veux de te rappeler que toi, tu ne l'as plus. Cependant, pas d'inquiétude. Car, bientôt, tu n'auras plus rien. Tu seras allégée.
Non pas de leur faute; dans un sens, elles n'ont rien fait, ni peuvent rien... Tu leur en tiens rigueur tout en en voulant, avant tout, à toi-même. Pour te montrer si égoïste. Egoïste et envieuse de ce bonheur perdu, tant rêvé de retrouver, là, juste devant tes yeux, savouré par tes deux compagnes; mais de ta faute : ton choix. Ton initiative. Cette initiative te semblant juste.

Comment ça ? Eh bien, d'une manière simple : tu comptes profiter de cette première représentation en public pour vider ton sac, sortir tout ce qu'il te pèse sur le coeur. Tu ne dis pas là que tu veux oublier ta petite-amie ni même ton amie, non. Jamais tu ne les oublieras, c'est impossible. Leur mémoire, la trace de leur passage sur Terre, ne sont pas gravées sur ta peau à l'encre indélébile pour rien. "Alway with me" voilà ce qu'est rédigé sur ton épaule droite. Tu ne peux les effacer de ton esprit ou ton coeur : elles y sont ancrées.

Toutefois, tu peux alléger ta conscience, laisser s'échapper colère, peine, désespoir, joie... Tout ce panel d'émotions à leur égard que tu as gardé, depuis ce mois de Septembre , enfouit et scellée au plus profond de ton âme. Te débarrasser de tout cela pour ne retenir que le plus beau d'elles.
Car, le problème, en faisant ce genre de chose, en gardant tout enfouit en soi, c'est que ces émotions, sentiments et ressentis, te rongent, petit à petit, de l'intérieur. D'où la nécessité d'extérioriser une bonne fois pour toute. Et, mieux vaut faire cela en le voulant que d'attendre que cela explose, craque, se déchire sous ce poids trop lourd à supporter.

En bref, tu veux te libérer de ta douleur, pouvoir continuer de penser à elles sans en souffrir. Pouvoir accepter de les laisser partir, de la laisser partir. De l'aimer tout en cessant de te voiler la face : tu l'aimes, elle t'aimait, elle n'est plus là, il faut se relever, aller de l'avant.


- Tu n'aurais, après tout, pas souhaité me voir comme ça : bloquée sur un amour passé... Bloquée dans ma mélancolie... Encore plus si sa cause n'est qu'autre que toi. Tu m'en aurais non seulement voulu, mais surtout, tu t'en aurais voulu à toi-même, pour me rendre si nostalgique... Car tu voulais me voir sourire, pas pleurer. Et je ne me rends compte que maintenant que, depuis ton départ, je devais, les trois quart du temps, te décevoir... Parce que je ne faisais que ça, pleurer... Te pleurer... Durant ce trois quarts du temps...


Ainsi donc, "n'avoir plus rien" ne sera, à tes yeux, pas une mauvaise chose. Au contraire.

Si autrefois, tu luttais, étais capable de tout et n'importe quoi pour le plaisir et la beauté de vie de Eunbi, ton devoir est, aujourd'hui, de préserver quoi qu'il en coûte les leurs. Car tu n'es pas seule. Tu les as elles. Elles t'ont toi. Et, à l'inverse de Rise et Eunbi n'ayant plus besoin de rien, Bit-Na et Sojung, elles, si. Ton rôle n'est plus de la rendre heureuse, elle, mais de les rendirent heureuses, elles.


Tu ris légèrement de ta vision des choses. Tu as l'impression que, le jour de ta venue au monde, les anges ont décidés que, ton seul but dans la vie est de survivre, non pas pour ta propre personne, mais pour t'assurer que ton entourage, ceux que tu aimes, aillent bien. Car, si tu meurs, comment savoir si ces gens vont bien ? Comment veiller sur eux ? Arranger leurs problèmes ? Mise à part par l'intermédiaire des souvenirs dans lesquels tu apparais ? Sachant qu'un songe n'est et ne pourra jamais égaler l'impact d'un acte, du réel...

Spirited Away || ZunB - Ladies' CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant