DEUX

514 37 5
                                    

(PAS CORRIGÉ)

Je me réveille, en sursaut. Je cherche mon portable, je le retrouve sous mon oreiller. Mardi 22 mars. Mardi.. Je déteste les mardis, plus que les lundis, je les hais. Je sors de mon lit, et me plante devant le miroir de mon armoire. Aphrodite, j'ai tout ses traits de visage, seul la couleur de mes yeux et ma mâchoire carrée viennent de mon père. Je touche ma joue, il faut que je me rase. Je souffle et prend de quoi me préparer.
Je suis derrière le comptoir depuis déjà une demi heure, je suis encore un peu dans les vapes du sommeil, mais je m'en sors. Je ne fait même pas attention aux autres serveurs, je ne suis pas la pour faire copain-copain et discuter avec eux, au contraire.
-Bonjour, qu'est-ce que ça sera pour vous? Demandé-je monotonement. Je lève les yeux, le gars impoli, et désagréable de hier se tient devant moi.
-Comme hier.. il se penche un peu pour lire mon prénom écrit sur ma carte de serveur, Zain. Je m'exécute. Et comme la veille, je dessine un majeur sur son verre, je met le couvercle et enfonce la paille dedans. Je lui tend, et il me tend la monnaie en échange, je fais le compte, il y a 5£ en plus.
-Garde la monnaie, Aphrodite. Je le regarde s'éloigner, incrédule. Je met l'argent dans ma poche et continu mon service. La fille qui s'est assise a côté de moi hier se présente, elle me sourit, m'ayant visiblement reconnus.
-Salut. Elle me sourit de toute ses dents, parfaitement blanches. Je lui rend.
-Je te serre quoi ? Je demande en croisant les bras sur mon torse.
-Un macchiato, caramel s'il te plait. Je lui prépare et sors mon stylo.
-Ton prénom?
-Jessica, mais tu peux mettre Jesy. J'écris, puis lui tend son verre, elle me paye et repart en me saluant. Mon service se termine, je retire mon tablier en pensant a la monnaie, attrape mon sac de cours et pars vers la fac a pied, a vrai dire seulement quelques minutes de marches me sépare de celle ci, sauf que le sport et moi, c'est pas un bon couple, je ne l'aime pas, et il ne m'aime pas. Par chance Louis passe juste a côté de moi, il baisse la vitre et retire ses lunettes de soleil.
"-Salut beau gosse, je te dépose quelque part? Dit-il d'une voix de macho. J'éclate de rire et monte du côté passager.
-Si tu n'était pas venu j'aurais probablement fait une syncope a cause du trop plein d'effort. Il rit.
-Souviens toi quand tu sechais les entraînements de foot la ou je t'ai inscrit au lycée, pour aller peindre dans ton sous-sol, ça t'aurais servis!
-J'aime pas le sport. Je râle.
-Je ne comprend pas, tu manges comme trois personnes, le seul moment où tu bouges ton cul c'est pour passer de ton lit a ton canapé et de ton canapé a ton lit, et pourtant tu as un corps de.. de dieu. Il rit a sa propre blague.
-Franchement Louis, arrête avec tes blagues. Il se gare, et nous descendons. Aujourd'hui nous n'avons aucun cours en commun, de quoi me deprimer.
Je marche lentement dans les corridors, je suis en avance, alors pas de quoi me presser, j'arrive devant mon l'auditorium, la porte est fermé a clef, je souffle bruyamment et sors, je m'installe sur un banc et observe le monde bouger. Il n'y a que très peu d'agitation. Je sens une présence dan Mon dos mais je ne me retourne pas, je continu de fixer devant moi. Du coin de l'oeil, je vois une silhouette vêtue de noir se déplacer et s'assoir sur le banc, a ma droite.
"Ne serais-ce pas le serveur de Starbuck si poli et agréable a regarder. Je tourne la tête vers l'homme a côté de moi. Il a toujours le verre de boisson de ce matin. Alors, Aphrodite, c'est ça? Je ne dis rien, et continu de regarder en face de moi.
-Zain, pas Aphrodite, Zain. Comment tu sais? Dis-je, en essayant d'être froid Et distant.
-Et bien, mon chère Zain, ta beauté est bien trop pure pour être humaine, donc j'ai le choix entre Aphrodite et Apollon, comme je me suis fait pratiquement tout les gosses d'Apollon, j'aurais reconnu l'une de mes conquête, tout de même. Se vente-t-il. Je me redresse et m'avachis contre le dossier du banc.
-Et toi, t'es qui? Demandé-je.
-Liam Payne, Li' pour les intimes, ou pour mes partenaires sexuels. Il me fait un clin d'oeil.
-Arrete avec tes allusions sexuelles. Je tente de rester froid.
-T'es mignon, on dirait un poussin énervé. Je me lève, prend mon sac et pars. Je regarde l'heure, et cette fois ci, je suis en retard, je fais alors la chose la plus étrange pour moi, je cours jusqu'a l'auditorium, puis j'arrive avec quelques minutes de retard et m'installe discrètement. Je sors de quoi prendre des notes et écoute attentivement ce que dis le professeur.
Je retrouve Louis et Harry en fin de journée, ce soir je ne travail pas, donc nous avons décidé, d'un accord commun de passer la soirée dans un bar.
Nous discutons de tout et de rien, Harry s'est permis de convié Niall, son cousin maternel a nous rejoindre. Nous comprenons bien vite que Niall est le petit dernier de Poséidon, Harry est au courrant, pour Louis, pour Niall et pour moi également, bien que lui soit aussi normal que possible. Niall est drôle, et il ne cherche pas à ce prendre la tête, seulement a s'amuser avec de jolies filles et faire la fête.
Je reste assis au bar, mon verre de vodka en main, j'observe la piste de danse. Louis et Harry dansent l'un contre l'autre, et Niall danse avec une petite brune.
Nous finissons par partir sur les coups de 23 heures, en nous promettant de se refaire une soirée meilleure ce week-end. Je rentre dans mon appartement, referme celui-ci a clef et retire ma veste, mon pull, mon t-shirt, puis les jette par terre, je marche dans le couloir tout en défaisant difficilement mes chaussures et mon pantalon, je retire mon caleçon, que je jette lui aussi a terre puis en prend un autre, je me jette sur mon lit et m'endors rapidement.
La lumière de ma chambre s'allume, j'ouvre difficilement les yeux et grogne. Je regarde mon réveil, il est 2h08, je me redresse pour apercevoir une silhouette que je ne reconnais pas, puis en me frottant les yeux je reconnais Liam. Il sourit et joue avec les clefs de mon appartement.
"La vue que tu m'offres me coupe le souffle, chéri. Je remonte machinalement la couverture sur moi.
-Bordel dégage de chez moi! Je cris presque.
-Ta voix est excitante." Il rit et disparaît.
Je me réveil en sursaut en entendant mon réveil sonner. Je l'éteint et me lève, tout en me demandant si ce qui s'est passé cette nuit était un rêve ou la réalité. Ce gars me semble tellement fou que ça ne m'étonnerai pas. Je m'étire énergiquement et farfouille dans mes affaires pour sortir des vêtement. Je referme mon armoire et hurle en voyant ma mère dans le reflet du miroir, un cri qui, je l'avoue, était tout sauf viril. Je l'observe. Ses cheveux ébène tombent sur ses épaules, ses yeux bleus, fins et envoûtants me fixent, elle sourit, ses lèvres sont fines et dessinés, elle porte une robe blanche, longue, qui donne plus de splendeur a sa silhouette qu'elle n'en a déjà.
"Mon garçon. Elle tend la main vers moi.
-Je vais être en retard. Dis-je en la regardant.
-Je remonterai le temps, mon cheri. Elle me sourit. Tu as ouvert mon paquet..
-Je ne veux pas vous rejoindre, envoie moi mes soeurs pour que je les vois, je passerai du temps avec elles, je passerait même ma vie avec elles, mais sûrement pas sur l'Olympe.
-Tes soeurs aimeraient voir leur petit frère.. Tente-t-elle de me convaincre.
-Je veux les voir aussi, dis leur de venir chez moi ce week-end, j'ai la place pour les accueillir. Je m'assois sur mon lit.
-Je veux voir mon fils aussi, Zain. Elle parle lentement.
-Ça, il fallait y penser avant de m'abandonner sur terre, Aphrodite, maintenant je vais y aller, je vais etre retard.
-Veux-tu que je remonte le temps?
-Non, je n'ai pas besoin de ton. aide, je n'en ai jamais eu besoin. Au revoir, Aphrodite. Elle disparait lentemente, je detourne les yeux, puis vois Louis dans l'encadrement de la porte. Il me fixe mais ne dis rien. Il me connaît assez pour savoir qu'après une discussion avec ma mere, je suis d'une humeur affreusement massacrante. Je termine rapidement de m'habiller puis attrape mon sac pour sortir avec Louis, nous montons dans sa voiture puis il me dépose devant le strabuck en me saluant. Ce matin je fais l'ouverture avec un garçon dont je ne connais même pas le prénom. Il est devant la boutique, une clope a la main.
-Salut. Dit-il en me souriant. Je lui jette un coup d'oeil puis entre.

Je ferme le starbuck a clef, pose mon sac et allume une cigarette. Je m'appui contre le mur et observe les voitures défilés. Je rentre chez moi, cette nuit la, je ne trouve pas le sommeil, la cause? Ce Liam m'intrigue.

(NDA: Je tiens a préciser qu' dans la fiction l'anniversaire de Zain sera en mars ou en avril, je ne sais pas encore, mais ça m'arrangeait MDRR, voilà)

All the love x. S.

OLYMPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant