Jungkook
Cela fait trois ans que je suis trainee dans l'agence qu'est BigHit entertainment. Je pensais que je réussirai sans problème, je sais maintenant à quel point j'avais tout faux. Je n'ai jamais eu autant envie de tout lâcher et revenir à Busan, chez mes parents, où tout est paisible et sans pression. Ils me l'ont proposé plusieurs fois, quand j'arrive chez eux en pleurs. Mais ils me donnent la force de continuer. Je refuse alors leur offre, et reviens à Séoul plus fort qu'il y a quelques jours. Jusqu'à ce que je craque à nouveau, pleurant encore plus fort et revenant chez mes parents. Ce manège dure depuis trois ans, et je vois bien que je cause du soucis à Sihyuk-nim. Il m'a d'ailleurs aussi demandé à plusieurs reprises si je voulais partir et rentrer chez moi. À chaque fois, je refuse. J'ai un rêve, et rentrer chez moi ne le réalisera pas.
Depuis que je suis ici, je dors peu. Avec l'école, les devoirs, les cours de danse et de chant, mon programme est tous les jours remplit de six heure du matin à minuit. La masse de travail que j'ai à domicile est immense, mon cartable pèse lourd sur mes épaules. Je vais parfois me coucher à une heure du matin, car je veux que mes mouvements soient parfaits ou que ma voix soit parfaitement juste. Il m'arrive aussi de m'endormir en classe, parmi mes camarades "normaux". Mes parents s'inquiètent de ma santé et parfois, moi aussi, mais j'arrive à tenir bon.
Malgré cet entraînement ardu, qui met mes nerfs à rude épreuve, j'aime ma vie. Je ne sais pas trop comment l'expliquer... J'aime cette ambiance de travail. Travailler, travailler, travailler. Dit comme ça, vous n'aurez pas envie de venir signer un contrat dans cette agence. Danser, chanter, faire les deux en même temps, apprendre à répondre devant des caméras, apprendre des choses à propos de tout. Toutes ces choses tous les jours. Avoir un but dans ma vie. Je ne me vois nul part ailleurs.
Dans notre agence, il y a une trentaine de trainees. Je n'en connais pas personnellement la moitié. Mon plus grand allié, confident et ami est Seokjin. Il insiste pour qu'on l'appelle Jin, ou hyung, car son prénom est, selon lui, trop dur à prononcer. Il apprend le métier d'idole depuis presque quatre ans. Il en a vingt-deux, il approche de l'âge limite pour débuter. Pourtant, il n'a pas l'air triste ou pressé. Il dit d'ailleurs souvent (trop souvent peut-être) que si "je ne fais pas mes débuts, j'aurai appris tellement de choses ici que je pourrai faire ce que je veux plus tard." Je l'envie de penser de cette manière. Je voudrais être aussi insouciant que lui. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser de manière pessimiste. Que m'arrivera-t-il si je ne monte jamais sur scène? Si Sihyuk-nim ne me trouve pas à son goût ou au goût du monde et des internautes? Y penser ne fait que me pourrir le moral, donc j'évite d'aborder le sujet, dans ma tête ou avec d'autres trainees.
Bref. Je partage ma chambre avec Jin, c'est lui qui nous fait à manger. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. C'est grâce à lui que je mange aussi sainement et que je ne suis pas soumis à un régime drastique. Jin est aussi très proche d'un homme, trainee lui aussi, plus jeune que lui. Il se nomme Namjoon. Je m'entends bien avec lui, mais je n'ai jamais réussi à établir une liaison intime entre nous. Souvent, nos conversations finissent sur un silence gêné, et c'est toujours à ce moment-là que débarque Jin, pour nous sauver de l'embarras. Je pense que Jin est en fait mon seul ami. Cela à l'air triste et pourtant, je suis heureux avec lui.
Il y a, dans notre agence, un groupe qui a pour le moment beaucoup de succès. Grâce (ou à cause, cela dépend du point de vue) à cette renommée, il y a de plus en plus de trainees qui peuplent les dortoirs. Ce groupe est appelé "BPX". Ils sont populaires depuis seulement une petite année mais ça a suffit pour remplir les caisses de la maison de disque. Il y a quatre personnes qui composent le groupe : Suga, le leader, Jhope, Jimin et V, le maknae. Ce groupe existe depuis que j'ai signé avec BigHit. Et mon modèle est parmi eux.
Jimin. Park Jimin. Il est beau et fort. Il chante tellement bien. Il arrive à aller dans les aigus avec une facilité déconcertante. Il danse comme un dieu. Il est de loin meilleur que tous les autres membres. Lorsque, lors des cours de danse, c'est une de leurs chorégraphies qu'il faut apprendre, je m'arrange pour toujours avoir sa position. Je fais de même avec les cours de chant. C'est toujours moi qui chante sa part. Au dessus de mon lit, des photos de lui sont accrochées sur les murs et m'accompagnent dans mes rêves les plus fous. J'ai plusieurs fois eu la chance de l'apercevoir qui montait dans le van qui l'emmenait à un événement ou alors qui se dirigeait dans une des salles de danse pour répéter. Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer et de pouvoir lui parler. Jin se fiche d'ailleurs souvent de moi, car il avait échangé un "bonjour" avec lui. Quand Jin m'a raconté cette rencontre, j'étais à deux doigts de lui sauter au cou pour l'étrangler de mes propres mains. Par contre, j'ai pu lui rendre la monnaie de sa pièce car j'avais réussi à serrer la main de Suga, son membre du groupe favori. C'était à son tour de me regarder avec des yeux noirs de colère, en réfléchissant à tous les scénarios existants pour me tuer le plus rapidement possible.
Aujourd'hui, je vais avoir une chance de m'approcher de Jimin. BPX joue lors d'un festival, où tous les trainees sont invités. Bien évidemment, je ferai tout lors de cette soirée pour avoir la chance de parler avec mon idole, ne serait-ce que pour échanger trois mots.
Hello les ami(e)s!
Comment allez-vous?
Voici le premier chapitre officiel de "Idole et Trainee"! J'espère qu'il vous a plût ^.^
Profitez de votre soirnée et SEE YA!
**Je sais je la fais tout le teeeemps et c'est plus drôle mais disons que c'est ma signature :D**